Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Challenge Barcelone, format ironman.

+7
guillaume
CHICKEN RUN
Cyril M
edouard
GG
Patrick
gwen
11 participants
Aller en bas
gwen
gwen
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 149
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : la sieste et le single malt

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Challenge Barcelone, format ironman.

Dim 30 Sep 2012 - 15:38
Le frelon est sorti de l'eau au bout de 1h05.
Allez Cyril
gwen
gwen
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 149
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : la sieste et le single malt

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Dim 30 Sep 2012 - 15:39
15h50, fin du vélo. Temps frais, petite pluie.
gwen
gwen
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 149
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : la sieste et le single malt

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Dim 30 Sep 2012 - 16:15
Le frelon vient de passer au 20 km.

VENCA VENCA
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Dim 30 Sep 2012 - 16:54
http://www.challenge-barcelona.es/live/

Bientôt la barre des 10 heures d'effort... Et "plus que" 15 km.

Maintenant c'est dans la tête, comme disait mon prof de taekwondo, alors qu'on ramait déjà physiquement depuis un moment...
gwen
gwen
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 149
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : la sieste et le single malt

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Dim 30 Sep 2012 - 18:37
12H00, bravo champion.
Maintenant tu pourras te venter toute ta vie
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Dim 30 Sep 2012 - 19:36
11h40:02

Respect Iron Man Challenge Barcelone, format ironman. 270186
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Dim 30 Sep 2012 - 20:01
Classe, bravo.
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Lun 1 Oct 2012 - 7:42
merci merci à tous ; de m'avoir suivi. Je savais que je n'était pas seul !
Départ 8h50 ce matin ; pas vraiment confiant mais avec le bonheur d'avoir ma famille à m'encourager : drapeaux et T shirt. J'ai écrasé une larme de joie. 1h05 dans l'eau ; mais que c'est long. Pas de soucis de machine à laver ; ceux qui ont fait Nice savent de quoi je parle. Eau claire et un peu fraiche (20 ?) Plaisir de doubler quelques attardés du groupe d'avant. Grand plasir de doubler certains d 2 voire 3 groupes avant...
Froid au début du vélo (18° dehors). 30 de moyenne. J'ai dû me freiner pour ne pas exploser au cardio (~ 75% FCM environ). 10 à 15 minutes de pluie. M'en fout. J'ai les photos de mes 3 amours sur le cadre. 6h plus tard, départ de la cap. Là je me dis mais que fais je là ....Cardio s'affolant à près de 85% de la FCM. 9 km/h au départ ; accélération par la suite. Je pense avoir fait quelque chose comme 10,5 au premier 10k, puis 9,5, puis 9 et environ 8,5 à la fin (note : le cardio n'est jamais descendu à moins de 85% J'ai beaucoup pensé à Gwen qui si il avait vu ça m'aurait bouffé tout cru). J'ai engagé la discute avec un gars de Rouen et nous avons fait les derniers 15k ensemble. Presque tranquille. Sur chaque tour de vélo ou de cap, présence des miens. Trop de bonheur ; larme à l'oeil. Finish tous les 4 sur les 500 derniers mètres. Et contre toute attente je n'ai pas pleuré.

faire un Ironman, c'est 1 an de sacrifices. 5 voire 6 jours sur 7. Pour moi, pour la famille. Financièrement, ça coûte cher. Sortir par tous les temps, pluie, -5°, +39°, vent. Il faut tester le matos, les vêtements, le vélo, les réparations. Pas de hasard. On ne reste pas sur le côté pour un boyau crevé ! Mon coach m'a superbement aidé et conseillé ; les copains aussi (nous avons préparé nos IM à deux avec Gwen). Beaucoup écouter les multi ironmans.

Une seule erreur de ma part. Je n'ai pas testé le ravitaillement proposé. Ca aurait pû me couter très cher. J'en ai pris assez peu en fait. Quasiment autonome (barres et cakes ultra longues distances faites maison pa rma chère te tendre)

je ne peux que suggerer aux futurs IM de se préparer à plusieurs quitte à faire une même épreuve. Se préparer seul c'est vraiment très dur
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Lun 1 Oct 2012 - 9:27
Mais quand on a fini... et réalisé..., alors ça en valait la peine. Non ???

BRAVO !

Challenge Barcelone, format ironman. 280571 Challenge Barcelone, format ironman. 863103Challenge Barcelone, format ironman. 280571 Challenge Barcelone, format ironman. 863103Challenge Barcelone, format ironman. 280571 Challenge Barcelone, format ironman. 863103

PS : Oui, c'est celles que tu préfères !
PPS : Ah ! Oui ! Celle ci aussi : Challenge Barcelone, format ironman. 968418
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Lun 1 Oct 2012 - 15:38
j'adore chearl Cyril_M lol.

Encore une fois, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, je vous conseille de trouver une petite équipe (même 2 ça fait une équipe (de 2!) pour se soutenir mutuellement....
guillaume
guillaume
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Villate
Spécialité : Bourriner
Humeur : à tester

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Lun 1 Oct 2012 - 17:31
Bravo Cyril ...
Tu peux être fier Wink

Maintenant il faut gérer l'après IM ... c'est encore plus dur je trouve :$
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Lun 1 Oct 2012 - 18:03
je suis d'accord avec toi ;-)
mais j'ai déjà fait le plein de bières...
Patrice
Patrice
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 27

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Lun 1 Oct 2012 - 18:15
Bravo Cyril ! Je suis admiratif de ton temps en natation et de la moyenne en vélo ... bref de l'ensemble Smile

Bonne récupération !
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Lun 1 Oct 2012 - 19:33
superbe, il est enorme

finalement 4 mollets, c'est amplement suffisant Very Happy
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Lun 1 Oct 2012 - 19:36
ahhh tu vois !!!!
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Mar 2 Oct 2012 - 8:40
Pour terminer :
Classé 735éme sur 1159 classés
149éme sur 216 dans ma catégorie
1h05 natation ; 5h51 en vélo (c'est plus que 30 de moy ça !) et 4h35 au marathon.
Eau à 18° (me semblait bien aussi que je me caillais au bout de 3 bornes) Air à 20° (pas de choc thermique).
axman
axman
Pro
Pro
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Juste derrière JM ....
Spécialité : Les fautes d orthographe
Humeur : Toujours bonne

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Mar 2 Oct 2012 - 18:13
Bravo à toi... Ça me donne toujours autan envie ces récits ! Peut être un jour... Félicitation encore à toi et ta famille qui t accompagne toute cet année . À bientôt j espère
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Mar 2 Oct 2012 - 19:17
d'autant que si j'ai bien compris, tu as un nombre d'heures d'entrainement assez conséquent... à mon avis tu n'es pas loin du compte...

Par contre, Steph rebosse depuis aujourd'hui et je sens que le changement ne va pas être simple à gérer... Cyril_M
avatar
Philippe A
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 38

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Mer 3 Oct 2012 - 14:12
Un grand bravo a toi.

Great job man
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Mer 3 Oct 2012 - 14:23
Challenge Barcelone, format ironman. P1014899

Challenge Barcelone, format ironman. P1014908

Challenge Barcelone, format ironman. P1014911

Challenge Barcelone, format ironman. P1014956
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Jeu 25 Oct 2012 - 19:17
quelques photos

1/ des tas de photos :

https://plus.google.com/photos/107616942765082584108/albums/5803293743769994129?authkey=CIOKjti3w63lLQ

2/les plus belles (il n'y en a pas trop cette fois).

Devinez laquelle est la plus belle (pour moi) ?

https://plus.google.com/photos/107616942765082584108/albums/5803316449223961969?authkey=CNzIpYrq2cX1fg
Contenu sponsorisé

Challenge Barcelone, format ironman. Empty Re: Challenge Barcelone, format ironman.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum