Je me sens tout mou ....mou si mou ....

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Je me sens tout mou ....mou si mou ....

Message par axman le Lun 28 Jan 2013 - 19:19

Salut les hommes grenouilles.

Je cherche des conseils pour faire le plein d énergie, je m explique.. Je viens de terminer ma saison de cyclo cross très difficilement, pas de jus très mal aux jambes pendant l effort, une mine à faire pitié. Je me sens vide de tout, pourtant l envie elle est bien la.
Faites vous des cures type dans ce cas de figure, de petit secret maison. Very Happy

Bref un petit coup de main ne serai pas de refus, j aimerai éviter de passer chez le toubib pour qu il me file le truc à la mode plus tôt que celui dont j ai besoin .

À bientôt le dimanche sur le velo Twisted Evil
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Re: Je me sens tout mou ....mou si mou ....

Message par Patrick le Lun 28 Jan 2013 - 22:31

Wikipédia :

Les symptômes du surentraînement sont très variés, et pourraient être catégorisés de manière plus précise. Ils peuvent être objectifs (observables) ou subjectifs (décelables notamment par entretien). De manière globale et incomplète, on en retiendra les principales manifestations suivantes, qui peuvent se cumuler :


  • chute inexpliquée (progressive ou soudaine) du niveau de performance ;
  • besoin de sommeil (et de récupération en général) accrue ;
  • sommeil et humeur perturbée (augmentation de l’agressivité, irritabilité, sautes d’humeur, instabilité émotionnelle…) ;
  • jambes lourdes ;
  • infections et maladies plus fréquentes ;
  • perte du « goût » de l’effort, de la motivation à l’entraînement comme en compétition ;
  • baisse de la capacité concentrationnelle ;
  • baisse de l’appétit, troubles digestifs ;
  • fonctionnement de l’organisme perturbé au repos (rythme et débit cardiaque, fréquence respiratoire), mais aussi parfois pendant l’effort et la récupération ;
  • diminution de la masse maigre ;
  • anémie d’installation progressive.



Tu as l'envie mais le corps ne répond pas, la saison n'aide pas, peut être que du repos te ferait du bien. A voir aussi si tu as suffisamment de fer ?

Bon courage,

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Re: Je me sens tout mou ....mou si mou ....

Message par Cyril M le Mar 29 Jan 2013 - 10:00

Il faut privilégier des aliments riches nutritionnellement. Par exemple prendre des aliments complets : riz pâtes pain. Il faut aussi équilibrer tes repas avec beaucoup de légumes (verts ou non). Diminuer la viande 2 a4 fois par semaine et prendre des poissons gras.

Tu peux aussi prendre régulièrement des lentilles poix cassés je dirais 1 a 3fois par semaine mini.
Des noix amandes etc. Sont tres bon également (mais pas salés )

Évite tout ce qui est charcuterie alcool et trucs hyper sucrés ou sales ou gras. Toutefois ne pas enlever le gras tel que huile d'olive ou de noix.

Je te conseille de regarder un peu sur internet la nutrition sportive mais je ne pense pas en etre loin.

Autre piste : dormir beaucoup
Autre piste : faire une coupure annuelle volontaire (tu veux t'arrêter ; tu n'es pas forcé ...) style 2 semaines a 3 semaines. Et tu t'y tiens jusqu'a la fin.

Quels autres symptômes as tu? Au niveau des résultats de la recup par exemple?
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Re: Je me sens tout mou ....mou si mou ....

Message par Cyril M le Mar 29 Jan 2013 - 10:05

As tu une hausse de ton cardio au repos? Ou en effort (par exemple a 12 kmh en cap tu passes de 75% de ta fcm a 85%
Variation de poids?
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Re: Je me sens tout mou ....mou si mou ....

Message par Cyril M le Mar 29 Jan 2013 - 18:10

pour moi c'est du surentrainement...avec les 2 symptômes : fatigue et baisse de performances de façon chronique....
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Re: Je me sens tout mou ....mou si mou ....

Message par axman le Dim 3 Fév 2013 - 16:27

Je pense que tu as la bonne piste.
Je suis en train de faire un repos force de 15 j
Je verrai bien
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Re: Je me sens tout mou ....mou si mou ....

Message par Cyril M le Mar 5 Fév 2013 - 19:27

un truc à faire aussi, c'est rajouter de la levure de bière partout. Plein de vitamines...
Tiens nous au courant
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