Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
nanar
nanar
Sportif
Sportif
Nombre de messages : 61
Spécialité : faire des vagues en entrant dans l'eau
Humeur : excellente :)

Semi marathon de Mons, 18 mai 2014 Empty Semi marathon de Mons, 18 mai 2014

Jeu 22 Mai 2014 - 0:48
Salut les jeunes.
Je viens de lire (pour la première fois de l'année) la page des résultats des courses de 2014.
Je connaissais déjà la plupart des résultats qui y sont pour en avoir un peu discuté avec les uns et les autres à la piscine ou à la Ramée le samedi matin.
J'ai cependant beaucoup apprécié la façon dont certains racontent sur ce forum, la course qu'ils viennent de faire, en y apportant leur vision tel qu'ils l'ont vécu de l’intérieur. J'ai aussi toujours en tête le souvenir du récit qu'avait fait Jean-Marc, après sa remarquable performance à l'Ironman. Les petites vannes entre Christophe, Patrick et Sébastien sont aussi très sympas !
Puisque je me remets un peu à la course à pied depuis mon opération du tendon d’achille et à défaut de participer à des triathlons avec vous, je vais donc à mon tour, me prêter à l'exercice du compte rendu.

J'ai donc participé au semi marathon de Mons ce dimanche, un peu motivé au départ par des collègues de travail qui souhaitaient composer plusieurs équipes pour participer au chalenge "entreprises", sur le 9 Km et sur le semi. Comme je m'étais mis en disponibilité pour compléter une équipe, ne voulant pas perturber des collègues qui ne souhaitaient pas être séparés, je n'ai vraiment eu confirmation de mon inscription au semi qu'en milieu de semaine dernière. Cette inscription tardive et le manque de référence récente sur la distance ont eu pour avantage principal une absence totale de pression.
Je suis donc parti dans le but de me faire plaisir et sans aucune ambition. Le peloton était assez disparate, composé de nombreux jeunes (et de quelques vétérans) inscrits sur le 4 Km, mais aussi d'une bonne partie de coureurs inscrits sur le 9 kM.
Le parcours étant pour le moins "vallonné", je m’étais dit que les quelques séances que j'ai pu faire avec Thierry, dans les coteaux de l'Ariège ou au Pech de Bugarach me seraient certainement utiles. Ces séances longues ont été effectuées au mois de mars, mais il devait bien en rester quelques chose...
Donc, mis à part la petite frayeur que j'ai eu après 200m de course, quand j'ai failli avalé une espèce d'insecte, qui m'a finalement piqué au coin des lèvres (l'enfoiré !), mais finalement sans que cela ne me gène trop par la suite, j'ai beaucoup "joué" au début de la course, avec les autres coureurs. Cela consistait à les doubler ou simplement à les distancer dès qu'une descente se présentait, c'est à dire assez souvent. Je les laissais ensuite me reprendre un peu sur les portions plus plates et m'accrochais à eux dans les montées. Il me semble bien que cette façon de courir en a perturbé quelques uns. Je regardais aussi mon chrono régulièrement aux passages des km, (non je n'ai pas de montre GPS) et comme j'étais toujours à plus de 15 Km/h en approchant de la fin de la première boucle et donc de la fin de la course de ceux qui ne faisaient que le 9 Km, je me disais en moi-même que j'étais parti un peu vite et que la fin risquait d'être difficile.

Finalement, les coureurs du 9 Km ont terminé leur épreuve et c'est environ un km plus loin, vers le 10ème Km et alors que je venais d'être rattrapé et doublé par deux coureurs qui étaient partis plus prudemment mais qui visiblement étaient assez réguliers, que j'ai entendu un supporter compter les coureurs du semi. Il a alors indiqué à celui qui me précédait qu'il était en 9ème position. J'ai été très surpris d'apprendre que j'étais alors 10ème de la course. Je savais cependant qu'il restait encore 11 Km à parcourir, très vallonnés, dont une côte particulièrement difficile au 20ème. Je ne me suis donc toujours pas mis la pression, sachant que j'allais forcément encore ralentir mais je me suis dit que si je m'accrochais un peu, j'avais des chances de terminer à une place très honorable.
C'est ce que j'ai fait, en tirant bien sur les bras dans les côtes et en laissant filer les jambes comme je pouvais dans les descentes. C'était moins facile et beaucoup moins drôle qu'au début, car j'étais de moins en moins vaillant au fur et à mesure que les Km défilaient. Pourtant, contre toute attente, cela m'a finalement permis non seulement de maintenir ma place, mais j'ai même encore rattrapé deux autres coureurs. Le dernier des deux, un jeune coureur de trail très sympa, des Hautes-Pyrénées, médusé par ma remontée dans la dernière côte (et un peu entamé aussi), m'a dit qu'il pensait vraiment que je méritais d'être devant lui à l'arrivée, compte tenu de l'effort que je venais de faire pour le rattraper mais aussi compte tenu de mon âge, le p'tit con ! Je termine ainsi 8ème de la course et 3ème V1, donc sur le podium.
Avec mes collègues, nous avions 3 équipes inscrites au chalenge entreprises que nous avons brillamment remporté, en nous classant 1ère et 2ème équipe sur le 9 Km et 1ère équipe sur le semi. C'est donc avec la satisfaction du devoir bien accompli que nous avons fait honneur à la bière pression, que l'organisation offrait à volonté...contrairement aux frites du repas d'après course !

J'allais oublié, il a fait très beau, voir même un peu chaud sur la fin.

A lundi prochain au bord du bassin.
nanar

Les résultats de la course : 21Km Mons 2014
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

Semi marathon de Mons, 18 mai 2014 Empty Re: Semi marathon de Mons, 18 mai 2014

Jeu 22 Mai 2014 - 6:23
Félicitation Nanar !  jap 
Pour ton récit que j'ai pris plaisir à lire, et surtout pour ta course menée de main de maître ! Bravo !!!  Applause

Pas de tri prévu cette année alors ?
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Semi marathon de Mons, 18 mai 2014 Empty Re: Semi marathon de Mons, 18 mai 2014

Jeu 22 Mai 2014 - 8:25
clap clap clap

belle gestion de la course, et belle prose
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Semi marathon de Mons, 18 mai 2014 Empty Re: Semi marathon de Mons, 18 mai 2014

Jeu 22 Mai 2014 - 16:01
Bravo, c'est toujours un plaisir de remonter du monde à la fin !
Flo257
Flo257
Sportif
Sportif
Nombre de messages : 55

Semi marathon de Mons, 18 mai 2014 Empty Re: Semi marathon de Mons, 18 mai 2014

Ven 23 Mai 2014 - 13:41
Quelle épopée, bravo Bernard.
Contenu sponsorisé

Semi marathon de Mons, 18 mai 2014 Empty Re: Semi marathon de Mons, 18 mai 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum