Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Guigui
Guigui
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Colomiers
Spécialité : Un départ canon
Humeur : Toujours bonne

Triathlon de Narbonne 2014 Empty Triathlon de Narbonne 2014

Ven 8 Aoû 2014 - 9:08
Hello,

Pour info, avec Sir Olivier Torres, nous sommes inscrits à l'Extrememan de Narbone qui a lieu le 07/09/2014. Il y a la possibilité de faire le Half ou le Short (900 / 27 / 7).
On s'est positionné sur le half.
Pour ma part, ce sera mon premier half. Je pensais faire St jean de Luz mais pour des raisons logistiques Narbonne me convient mieux  Very Happy 

Si vous cherchez une course à placer dans le calendrier, venez à Narbonne représenter le portet tri  Basketball  !!
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Triathlon de Narbonne 2014 Empty Re: Triathlon de Narbonne 2014

Ven 8 Aoû 2014 - 13:14
Belle course, surtout le vélo, mais un peu (beaucoup ?) chère... Voir mon CR de 2012 !
Guigui
Guigui
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Colomiers
Spécialité : Un départ canon
Humeur : Toujours bonne

Triathlon de Narbonne 2014 Empty Re: Triathlon de Narbonne 2014

Ven 8 Aoû 2014 - 13:44
Patrick a écrit:Belle course, surtout le vélo, mais un peu (beaucoup ?) chère... Voir mon CR de 2012 !

Le prix est de 99€ cette année!
C'est vrai que c'est chère pour une course mais ça reste dans les prix...

Si tu compares avec le Half de St jean qui est à 85€ actuellement, je trouve que l'écart n'est pas énorme.

En tout cas j'ai hâte d'y être. En espérant qu'il fasse beau  Very Happy 

Super ton compte rendu !  Je ne pense pas que je vais me comparer à Del Corral Morales qui est sur une autre planète   bounce
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Triathlon de Narbonne 2014 Empty Re: Triathlon de Narbonne 2014

Dim 10 Aoû 2014 - 16:39
OK dans mon souvenir j'avais payé 110 euros très en avance, ils se sont calmés, tant mieux.
Gilles Avrillaud
Gilles Avrillaud
Newbie
Newbie
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Pinsaguel
Spécialité : Natation malheureusement

Triathlon de Narbonne 2014 Empty Re: Triathlon de Narbonne 2014

Mer 20 Aoû 2014 - 20:56
Je me suis inscrit sur le half également.
Guigui
Guigui
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Colomiers
Spécialité : Un départ canon
Humeur : Toujours bonne

Triathlon de Narbonne 2014 Empty Re: Triathlon de Narbonne 2014

Mar 9 Sep 2014 - 8:12
Hello,

J'ai terminé mon premier half ce dimanche à 14h34 exactement après 5h02 d'effort et de plaisir. J'en garde encore les traces au niveau des cuisses, des mollets, des fessiers, du dos... enfin c'est pas grave ça va passer Smile

Voici un petit récit de la course:

Nous étions donc 3 du Portet Tri présent sur la ligne de départ. L'organisation nous avait réuni les uns à côté des autres dans le parc à vélo c'était plutôt sympa!
Il faisait relativement frais le matin car il y avait de la brume. On avait presque du mal à distinguer les bouées... L'eau était aux alentours de 20°C, avec la combi c'était impeccable.

On se positionne sur la ligne de départ aux avants postes et Feu ! Le coup d'envoi est donné et les premières bousculades commencent... C'était la "bagarre" dans l'eau pendant les 300 premiers mètres puis après ça s'est calmé. L'eau était super claire, c'était vraiment agréable de nager dans la mer. J'ai pris un petit de rythme de croisière sans trop appuyer car je savais que le plus dur allait venir.
A la sortie de l'eau je me trouve en 46ème position juste derrière Olivier. On se retrouve au parc à vélo et là on ouvre une bouteille de champagne pour fêter notre arrivée dans le top 50 et on discute du départ tranquillement. Smile C'est pas exactement comme ça que ça s'est passé... J'ai pris mon temps à cette transition pour mettre les chaussettes et les chaussures puis Go. Olivier avait les chaussures déjà fixées au vélo, il n'a pas perdu autant de temps...

Au départ du vélo, je sentais les jambes qui avaient envie d'appuyer du coup je décide de les écouter... Arrivée au pied du massif de la clape, j'avais pas loin de 38 de moyenne... La montée du massif a fait mal. 5 ou 6 km de montée, vent de face, pas moyen de souffler. Arrivée en haut je décide encore une fois d'écouter les jambes et cette fois ci elles me disent de calmer sinon je tiendrai pas Smile
Je boucle donc la partie vélo en 2h30, soit environ 33 de moyenne, avec une première douleur à la cuisse qui se fait ressentir.

J'attaque ensuite mon premier semi au rythme que je m'étais fixé. J'ai pas tenu bien longtemps... les mollets et les cuisses se crispés / tétanisés. C'est dommage car le souffle était bien. J'ai préféré gérer mon allure afin d'éviter la crampe qui aurait pu me faire mettre le clignotant. J'ai juste donné un coup d'accélération sur le dernier kilomètre car il y avait quelques places à grignoter... Je finis le semi en 1h52 Sad. Un peu déçu de cette partie car je visais environ 1h40. Après c'était l'inconnu pour moi. Premier half, premier semi, j'avais jamais ressenti les muscles autant à la rupture.

Je reste dans l'ensemble super satisfait d'avoir terminé et d'avoir fait un bon chrono.
Place à la récup maintenant...

Voici les temps :
ArrivéeNatationVéloCourse à pied
NomsEquipeDosTemps Clt/CatEcart/1erTemps Moy/100CltTR1Temps MoyCltFinVGàVTR2Temps MoyCltGàP
TORRES OlivierPORTET TRIATHLON16554:42:56,429/MVE0:50:59,10:35:1401:51420:02:192:24:2935,307060-180:01:261:39:2812,67780
NISSOU GuillaumePORTET TRIATHLON16565:02:38,863/MSE1:10:41,50:35:2701:52460:03:242:30:3133,8811495-490:01:091:52:0811,24180-28
GILLES AvrillaudPORTET TRI16545:20:38,477/MVE1:28:41,10:37:4001:59860:01:432:43:2931,20242178-920:02:531:54:5410,97202-7
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Triathlon de Narbonne 2014 Empty Re: Triathlon de Narbonne 2014

Mar 9 Sep 2014 - 10:25
A noter l'énorme perf d'Anthony Costes qui a enrhumé Zamorra. On n'est vraiment pas sur la meme planete quand on les voit nager, rouler ou courir.

Rien à redire sur l'orga, en vélo tous les carrefours sont assurés, ils ont réussi à canaliser les véhicules sur la voie qu'on n'empruntait pas du coup il n'y avait que trés peu de voiture sur notre voie, les ravitaillements sont au top, celui de l'arrivée est royal: jambon, fromage, paté, fruits, bière, de quoi faire un vrai repas.

En ce qui concerne la course: le départ a été plus que viril, c'est la première fois que je me fais autant monter dessus, ça bataillait encore après la 1ere bouée, j'ai un mec qui est quand meme venu me nager 3 fois dans les pieds, je me suis retrouvé avec les jambes sur ses épaules, j'ai halluciné. On a été gaté, il n'y avait pas trop de vagues, juste un léger courant à affronter dans la diagonale de la 2nde boucle.

Et c'est parti pour le vélo. Ce que je retiens: ben quand c plat, c pas forcément plus facile vu que t toujours à bloc. La bosse de la clape a faire 3 fois fait mal aux cannes. J'ai perdu 18 places et je me suis fait enrhumé par des gars avec des beaux vélos, j'avais mal aux cannes mais j'étais émerveillé. Sinon le fait de course en ce qui me concerne, je choppe un bidon au ravito en haut de la clape et quand j'ai eu soif après la descente, j'en ai profité sauf qu'au moment de le ranger, je l'ai échappé, et zou en mode chameau pendant 20 bornes, au moins il m'aura pas fait mal celui là. Du coup au 2nd tour j'en ai choppé 2 que j'ai pas tombés mais que j'ai bus fissa !

Retour au parc, dépose du vélo et c parti pour la cap. Enfin mes guiboles répondent comme il faut, je fais un bon 1er 10 km puis je commence à me sentir bizarre, en fait j'ai pris que de l'eau sur les 10 bornes et je commence à sentir les étoiles arriver, je m'arrete à tous les ravitos pour descendre de l'isostar et refaire le plein, mais le rythme descend un chouia. Au final 1h39, je suis plutot staisfait. Aucune place de perdue ni de gagnée.

Et enfin l'arrivée habituelle avec mon fils en 4h42.

Sans zef et avec cette température, c'est à faire !
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Triathlon de Narbonne 2014 Empty Re: Triathlon de Narbonne 2014

Mar 9 Sep 2014 - 10:50
Bravo à tous les 3, belles perf !

Effectivement nous avons la chance de pratiquer un sport où nous nous alignons parfois au départ à côté des meilleurs mondiaux. On les revoit à l'arrivée !

A Narbonne je m'étais fait doubler par Van der Lierde au pied de la cote : j'étais dans mon premier tour, lui dans son deuxième...
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Triathlon de Narbonne 2014 Empty Re: Triathlon de Narbonne 2014

Mar 9 Sep 2014 - 18:51
Bravo les gars. De vrai warriors avec des temps pas du tout dégueu !
christophe l
christophe l
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : le born ( en france mais c'est pas evident)
Spécialité : la terre et la boue
Humeur : on peut faire des wheelings?

Triathlon de Narbonne 2014 Empty Re: Triathlon de Narbonne 2014

Mar 9 Sep 2014 - 20:44
ça promet pour st jean ce week end on va bien s amuser bravo quand même les gars
Contenu sponsorisé

Triathlon de Narbonne 2014 Empty Re: Triathlon de Narbonne 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum