Tri TDT La Ramée 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tri TDT La Ramée 2017

Message par CHICKEN RUN le Dim 25 Juin 2017 - 9:49

Petit billet d'humeur...

Bonjour

1/ Il semble impossible de s'inscrire (en tout cas ce dimanche matin) sur aucune des courses du TDT...

2/ Dommage que le M soit déjà complet (enfin pas pour l'orga, mais pour les triathlètes licenciés). Ca devient difficile de faire des courses REGIONALES en tant que licencié sans organiser son planning 6 mois à l'avance voire plus.

Finalement, être licencié FFTRI et payer 98€ de licence annuelle, et ne pouvoir s'inscrire ne serait-ce que quelques semaines avant sur des épreuves habituellement réservées aux licenciés, c'est dommage. Surtout si les places sont prises par des "licenciés" USAT, voire les non licenciés. Tout cela se discute bien sûr, mais c'est râlant quand même.

Cordialement,

Jean-Marc
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tri TDT La Ramée 2017

Message par thierryung le Dim 25 Juin 2017 - 10:06

Ils ne pensent pas à réserver un lot de dossards aux clubs locaux par exemple ?

PS : la licence FFTRI Loisirs ne permet pas de s'inscrire au Marathon de Toulouse, uniquement la licence Compétition. Vous le saurez.
thierryung
Pro
Pro

Message par Patrick le Dim 25 Juin 2017 - 10:12

• 15 Juin 2017

Triathlon M complet !

• 29 Avril 2017

Triathlon S complet !

Patrick
IronMan
IronMan

Spécialité : CaP

Message par PapyTong le Lun 26 Juin 2017 - 15:26

thierryung a écrit:PS : la licence FFTRI Loisirs ne permet pas de s'inscrire au Marathon de Toulouse, uniquement la licence Compétition. Vous le saurez.

Je confirme  Shocked
mais pour éviter une nouvelle ballade chez le docteur, tu t'inscris en tant que non-licencié et que tu fournis ta licence en PJ en tant que certificat et ça marche.
(car tu peux avoir une licence loisir avec l'indication "certificat médical "compétition"" écrit dessus.)
Ils sont tordus quand même...
PapyTong
Pro
Pro

Message par CHICKEN RUN le Mar 27 Juin 2017 - 13:30

thierryung a écrit:

PS : la licence FFTRI Loisirs ne permet pas de s'inscrire au Marathon de Toulouse, uniquement la licence Compétition. Vous le saurez.
Pas normal.
S'il est écrit "Type de certificat : compétition" sur la licence FFTRI loisir, cette licence, au même titre que la licence compétition, fait office de certificat médical. clown clown
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan

Message par thierryung le Mar 27 Juin 2017 - 13:31

Sur ma licence j'ai bien écrit "D - Licence club - Loisirs - S & V
Quand je rentre le numéro de licence sur le formulaire d'inscription ça me met le message d'erreur.
thierryung
Pro
Pro

Message par CHICKEN RUN le Mar 27 Juin 2017 - 15:43

thierryung a écrit:Sur ma licence j'ai bien écrit "D - Licence club - Loisirs - S & V
Quand je rentre le numéro de licence sur le formulaire d'inscription ça me met le message d'erreur.
Moi, je mettrais plutôt :
A81584L0180415MV2FRA
Qui est ton num de licence.
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan

Message par thierryung le Mar 27 Juin 2017 - 15:45

Merci je tente ce soir

(désolé d'avoir trollé ton sujet TDT et à ce propos, Elisa n'arrive pas à avoir de dossard pour le S, j'ai écris à l'orga mais bon, comme d'hab ils feront une vente express en septembre ou il faudra etre rapide ...)
thierryung
Pro
Pro

Message par CHICKEN RUN le Mar 27 Juin 2017 - 21:18

CHICKEN RUN a écrit:Petit billet d'humeur...

Bonjour

1/ Il semble impossible de s'inscrire (en tout cas ce dimanche matin) sur aucune des courses du TDT...

2/ Dommage que le M soit déjà complet (enfin pas pour l'orga, mais pour les triathlètes licenciés). Ca devient difficile de faire des courses REGIONALES en tant que licencié sans organiser son planning 6 mois à l'avance voire plus.

Finalement, être licencié FFTRI et payer 98€ de licence annuelle, et ne pouvoir s'inscrire ne serait-ce que quelques semaines avant sur des épreuves habituellement réservées aux licenciés, c'est dommage. Surtout si les places sont prises par des "licenciés" USAT, voire les non licenciés. Tout cela se discute bien sûr, mais c'est râlant quand même.

Cordialement,

Jean-Marc

Et la réponse :
...
2/ Le M est complet depuis peu, et nous sommes les premiers désolés de ne pouvoir satisfaire tout le monde .. Sachez que nous sommes contraints en termes de nombre de concurrents sur nos courses. Sachez aussi que des clubs (Toulousains notamment) prennent contact très tôt avec nous, justement pour pouvoir se coordonner et faire en sorte que leurs licenciés puissent participer.
Même si je comprends votre déception, je me permets aussi de vous dire mon désaccord sur le fait que les triathlons devraient être "réservés" à des licenciés .. toute l'équipe orga est ravie d’accueillir des non-licenciés, et de leur permettre de découvrir cette discipline ! Et les non-licenciés payent un tarif bien plus important que les licenciés à cause de l'obligation de la FFTri de prendre un pass compétition (sur notre M un licencié paie 30e, alors qu'un non-licencié paie 50e !!) ; j'imagine que ceci est un moyen pour que les licenciés "rentabilisent" leur licence !
Pour votre information, début septembre en général nous remettons en vente les dossards qui ont été annulées par certains participants. Tout sera indiqué sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/Triathlon-de-Toulouse-226965313982469/?fref=ts)
Et, comme nous permettons aux participants de transférer leur dossard à une tierce personne s'ils ne peuvent finalement pas participer (au lieu d'annuler l'inscription), je vous suggère de laisser un mot sur notre page Facebook au cas où quelqu'un se désisterait ..
En espérant que vous trouverez.

Sportivement,

Lucie,

Pour le comité d'organisation du Triathlon de Toulouse 2017

CHICKEN RUN
IronMan
IronMan

Message par thierryung le Mer 28 Juin 2017 - 13:21

CHICKEN RUN a écrit:
thierryung a écrit:

Pas normal.
S'il est écrit "Type de certificat : compétition" sur la licence FFTRI loisir, cette licence, au même titre que la licence compétition, fait office de certificat médical. clown clown
Bien vus les gars clown Merci

Bonjour,

Si votre certificat médical est prévu pour les compétitions (ce qui est confirmé par la licence que vous venez d’importer) alors votre inscription est validée.
En revanche, étant donné que votre numéro de licencié correspond à une licence loisirs, cela explique pourquoi notre plateforme d’inscription en ligne ne pouvait pas valider votre numéro de licence FFTri.

Vous venez de recevoir un mail confirmant votre inscription.

Bien sportivement,
thierryung
Pro
Pro

Message par thierryung le Mer 28 Juin 2017 - 13:24

Pour le TDT, en 2015 j'etais parti sur un XS et finalement j'ai voulu faire un S.
L'échange n'etait plus possible j'ai donc attendu la date prévue en septembre, il y avait une 30aine de dossards S en revente, et j'ai cliqué cliqué à l'heure de départ de la vente et j'ai pu obtenir ce dossard.
thierryung
Pro
Pro

Message par CHICKEN RUN le Mer 28 Juin 2017 - 14:07

Pas grave, de mon côté, je n'irai pas à LaRamée (comme Mimizan...).
Pas besoin de les engraisser un peu plus.

Ce qui me fait râler, c'est que pour le tri M de L'IJ, 80 inscrits seulement 8 jours avant la date, on s'est posé la question d'une annulation.... Quel est le problème ???
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan

Message par thierryung le Mer 28 Juin 2017 - 14:13

Une question de proximité, de popularité, de communication.
Ce qui fait le "charme" de la Ramée c'est le circuit fermé et le lieu que tout le monde connait.
On y vient, on pose ses affaires, on fait le tour et on repart chez soi, certains aiment le drafting comme sur le circuit WTS, les clubs locaux sont chez eux.

J'ai regardé la liste des inscrits M de Nailloux, 156 participants, c'est pas non plus l'apothéose.
Par contre le Half lui a plus de 250 inscrits.
thierryung
Pro
Pro

Message par thierryung le Mer 28 Juin 2017 - 14:21

Si tu veux bien préparer le prochain, il faut une carotte (Elisa ?  clown) et communiquer dès maintenant sur les réseaux sociaux.
La carotte c'est le truc qui va faire que les triathlètes vont se bouger le derche et venir. Ca peut être des tas de choses : un défi de parcours (Balneaman est déjà complet, son défi c'est beaucoup de D+ comme Altrimachin, Embrun etc), de la starlette du tri (Antony Costes avait fait le S de Saramon merci papa mais ça a attiré du monde, comme a Mimizan), un prize money etc.

Ce qui a aussi attiré du monde à Mimizan c'est le S Equipe. St Gaudens ne fait pas de M mais du S Equipe. Est ce que ce serait pas ça aussi la bonne stratégie ? 
Rien de tel que pour faire connaitre aux clubs ce triathlon, et on sait tous que les clubs aiment bien s'affronter sur du S CLM, c'est même là que tu vois les plus beaux vélos du marché.
Ca demande une logistique plus longue dans le temps avec les rolling start mais le parcours est réduit et ça peut faire un beau triathlon.
thierryung
Pro
Pro

Message par froggy le Mer 28 Juin 2017 - 20:41

Pour l'IJ, c'est encore un jeune triathlon, il faut qu'il trouve sa place dans les tri locaux: Tu as Revel, Nailloux, Carca, tous dans 1 gros mois d'interval et qui son des tri connus. Si tu rajoute le même WE de IJ, il y a le Salagou et Mimizan juste avant, la concurence est rude.
IJ n'est peut être pas encore dans les calendriers, mais va surement y être et comme dit Thierry, il faut trouver ce qui démarquera ce tri des autres, un très bon vecteur est le retour des concurrents et une grosse présence sur les réseaux sociaux.
Pour la Ramée, vu l'état de la route pour le parcours vélo, bientôt il pourront y faire un Xterra!!!!!
froggy
Pro
Pro

Message par CHICKEN RUN le Jeu 29 Juin 2017 - 18:18

froggy a écrit:Pour l'IJ, c'est encore un jeune triathlon, .....
Pour la Ramée, vu l'état de la route pour le parcours vélo, bientôt il pourront y faire un Xterra!!!!!
Bon, on est déjà à 15 éditions. Plus très jeune tout ça...

Et tu as raison, bientôt Xterra pour LaRamée : du coup, la motivation en prend un rude coup. Et le drafting va devenir aussi problématique sur le M que sur le S avec le monde. pale
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan

Message par thierryung le Ven 30 Juin 2017 - 10:43

thierryung
Pro
Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut