révision de mon pedalier

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révision de mon pedalier

Message par Olivier le Dim 27 Sep 2009 - 8:36

bonjour a tous
amis bricoleur

je voudrais reviser mon pédalier mais je'ai pas les clefs pour extraire les manivelles et la clef a etoile pour le demonter .
avez vs du materiel a me préter .
je viens a la piscine demain soir.

le pédalier est un dura ace ancien modèle.
je suis preneur pour tout bon conseil.

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Re: révision de mon pedalier

Message par GG le Dim 27 Sep 2009 - 10:29

Hello Olivier,

j'ai 2 arrache-manivelles différents et un outil pour démonter les pédaliers.

Je ne sais pas si ça ira sur ton vélo (les standards changent régulièrement), mais je t'amènerai ça demain soir et tu verras bien si ça marche ou pas.

A+

PS: j'ai mis une doc en zone privée.

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Re: révision de mon pedalier

Message par Olivier le Mar 6 Oct 2009 - 20:01

bon soir qui est pour les pedaliers compact et pourquoi?


merci pour vos reponses

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Re: révision de mon pedalier

Message par Cyril M le Mer 7 Oct 2009 - 18:14

moi je ne suis ni pour ni contre et je ne sais pas pourquoi
d'autres questions techniques ?
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Re: révision de mon pedalier

Message par Olivier le Ven 9 Oct 2009 - 12:18

merci beaucoup cyrile pour tes infos.
j'ai changé le boitier de pedalier et c'est reparti.

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Re: révision de mon pedalier

Message par CHICKEN RUN le Ven 9 Oct 2009 - 17:17

Je roule en compact, et j'en suis pleinement satisfait.
50*36 devant...
Pour la course et dans les descentes, avec le 50, il faut absolument un 12 mini à l'arrière. 13 est trop gros.
J'ai préféré un 36 à la place du 34, je trouve mieux étagé. Après, pour la montagne, je peux monter une K7 13*28 derrière, ça le fait.
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Re: révision de mon pedalier

Message par Cyril M le Ven 9 Oct 2009 - 17:50

va sur ce lien pour savoir pourquoi c'est mieux un compact (outre le fait que tu fais travailler le petit commerce) :

http://opusbike.blogspot.com/2007/06/pourquoi-un-pdalier-compact.html
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Re: révision de mon pedalier

Message par CHICKEN RUN le Sam 10 Oct 2009 - 18:33

Cyril M a écrit:va sur ce lien pour savoir pourquoi c'est mieux un compact (outre le fait que tu fais travailler le petit commerce) :

http://opusbike.blogspot.com/2007/06/pourquoi-un-pdalier-compact.html
Ouais, mais y'a beaucoup de conneries dans cet article. Ils comparent 50*34 avec 53*39, un point c'est tout.
C'est très réducteur : en compact, tu peux rouler en 50*36, en 48*36, 48*34, etc... Il faut évidemment adapter la K7 en fonction de ce que tu souhaites faire.

Globalement, comme avantages indéniables :
* Petit gain de poids (pour les mêmes développements, plus petites couronnes et plus petits pignons).
* Plus facile pour avoir des petits développements (montagne)

En conséquences, des inconvénients :
* Pas de très gros braquets : impossible de développer 12m en compact...
* une usure plus rapide (moins de dents...)
* un rendement moindre (rouler sur des pignons plus petits, et chaîne plus sollicitée car rayon de courbure sur les pignons plus petits).

Bref, changer son pédalier juste pour passer de dia 130 à dia 110, ça n'a pas vraiment de sens. C'est même idiot, puisqu'on peut changer ses couronnes ou bien ses pignons pour construire ses développements, sans changer de pédalier.
En revanche, à l'achat, choisir son pédalier en fonction des développements souhaités, oui, pourquoi pas...
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