Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
axman
axman
Pro
Pro
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Juste derrière JM ....
Spécialité : Les fautes d orthographe
Humeur : Toujours bonne

Ariégeoise 2011  Empty Ariégeoise 2011

Dim 8 Mai 2011 - 17:53
il y a t il des motivés ?

Peut être la montagole pour moi .... Et vous ?
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Dim 8 Mai 2011 - 19:11
Oui, motivé bounce , je confirme dès que possible. La Pyrénéenne m'intéresse aussi ... la semaine suivante...
axman
axman
Pro
Pro
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Juste derrière JM ....
Spécialité : Les fautes d orthographe
Humeur : Toujours bonne

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Dim 8 Mai 2011 - 19:41
Mercus semaine suivante .... Très beau tri ou je serai !
Nico
Nico
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Fonsorbes
Spécialité : L'arrière du peloton
Humeur : Egale

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Dim 8 Mai 2011 - 20:08
j'ai prévu de la faire aussi !

(la mountagnole)
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Dim 15 Mai 2011 - 20:21
Salut ! C'est OK pour la Mountagnole. Very Happy
Nico
Nico
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Fonsorbes
Spécialité : L'arrière du peloton
Humeur : Egale

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Mar 21 Juin 2011 - 20:38
Edouard, Cyril ? Vous êtes inscrit ?

J'avais prévu de faire l'aller-retour vendredi aprem pour récupérer mon dossard, si vous n'avez pas prévu de dormir sur place je peux vous les récupérer par la même occasion

...si vous avez prévu de dormir sur place je veux bien que vous me le récupériez par contre ... Very Happy

On peut aussi covoiturer si vous voulez.

Dites moi si vous voulez qu'on s'arrange
axman
axman
Pro
Pro
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Juste derrière JM ....
Spécialité : Les fautes d orthographe
Humeur : Toujours bonne

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Mar 21 Juin 2011 - 20:51
Pour ma part je serai forfait ... Dos en vrac suite à revel, recup difficile bonne balade à vous
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Mer 22 Juin 2011 - 22:00
Hello
Oui je suis inscrit. Je ne sais pas encore comment je m'organise, mais probablement que j'irai directement samedi matin. Si tu passes vendredi pour récupérer le dossard ça serait nickel car ça va être un peu tendu pour l'horaire (7h30 max pour le dossard...). Je repars direct après.
Dommage Cyril, récupère bien !!
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Mer 22 Juin 2011 - 22:18
Nico, pour le covoiturage pourquoi pas bien sûr ! Faut juste que je traîne pas trop après l'arrivée... J'ai pris ton numéro, J'ai mis le mien dans l'espace privé si besoin. @+
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Jeu 30 Juin 2011 - 18:23
Un petit retour sur la Mountagnole (petit parcours 113km de l'Ariègeoise) de samedi dernier 25 juin.

Covoiturage avec Nico qui avait récupéré les dossards la veille. Bien vu.

Pas mal de monde évidemment, le sas de départ sature. On passe la ligne de départ à 8h46 (pour un départ théorique à 8h30). Les premiers kilomètres sont vifs, on arrive au Mas d'Azil avec une moyenne supérieure à 36km/h. On se calme, les choses "sérieuses" vont bientôt commencer. Le temps est parfait, les manchettes ne sont pas de trop (pour l'instant). Ascension vers le col de Crouzette, tout est nickel ça monte à un bon rythme, je dépasse beaucoup de concurrents, Nicolas reste très pas loin derrière. Arrivée en haut après presque 1h d'ascension, et une deuxième partie assez costaud... Un petit coup de ravitaillement, les bidons ont pris cher pendant la montée, et hop, je me lance dans la descente. Nico est derrière, je ne le vois plus... Ca descend assez fort, il y a du monde, la route est assez étroite, je fais gaffe, le revêtement est pas terrible... L'air ambiant se parfume au caoutchouc cramé, les patins prennent un gros tarif. Ah, attention, dans le virage qui arrive, l'assistance est en effervescence, un gars a fait un tout droit (apparemment sans gravité, mais il est quand même 15 mètres plus bas...). Je poursuis ma descente, appliqué. Virage à gauche, virage à droite, bien sympa finalement.

Et là, pschhhhhhhhhhhhhhht brutal, et hop, à plat à l'arrière : et merde !!! C'est vraiment pas l'endroit idéal pour changer une chambre là !!! Les bas côtés sont merdiques, d'un côté la montage, de l'autre le ravin... Je me trouve une petite place et commence la réparation comme je peux... J'enrage, tous les mecs que j'ai passés tranquillou dans la montée me frôlent maintenant à plus de 60km/h... Pas cool ! Hop hop hop, la nouvelle chambre est en place, le pneu remis. Je maudis les mini pompes, je les maudis. Je repars résigné, gonflé maxi à 4 bars. Je maudis les mini pompes. Il y a un ravitaillement en bas, j'y trouverai bien une pompe digne de ce nom...

Et bien non. Je prends quelques aliments, et commence à essayer de finaliser mon gonflage avec ma "super mini pompe qui est trop bien". Après quelques minutes d'efforts, et plusieurs litres de sueur, je suis enfin à peu près satisfait de la pression... je retire la pompe, et là, le bout de la valve reste à l'intérieur.... Aaaaahhhhhhh. Le ciel me tombe sur la tête ! Je n'avais qu'une seule chambre à air moi, qui d'habitude ne crève jamais !!! Les secondes défilent dans ma tête, et je vois mon respectable chrono fondre au soleil...

Nico arrive, et il me donne sa chambre à air : MERCI !!! Je recommence la réparation, en m'appliquant bien, et en regonflant comme je peux (valve courte sur jante un peu profilée + mini pompe --> chaud l'affaire...). Après encore quelques minutes d'efforts, je décide de repartir comme ça et de limiter les frais. Tant pis, je vais faire la montée avec un pneu AR sous gonflé, en espérant que ça tienne, et que ça ne me joue pas un tour dans la dernière descente...

C'est pas une surprise, la montée vers le port de Lers, ça monte. Il fait chaud maintenant. Je reprends Nico assez vite, le remercie encore pour son geste noble, et poursuis l'ascension. Je pense que je reprends tous ceux que j'avais déjà repris dans le premier col... Mais là c'est beaucoup plus dur. Enfin le sommet, il fait vraiment chaud. Je fais la descente à la cool, de toutes façons plus la peine de se presser. J'arrive à Auzat content d'en finir (la roue AR a tenu) et prêt pour l'année prochaine. 200m avant la ligne d'arrivée, le 1er de l'Ariègeoise me passe, il en termine avec ses 179km et 4 ascensions... Sans commentaire. Nico me rejoint quelques minutes plus tard.

Bref c'était une belle sortie, avec pas mal d'émotions et de suspense.

Le GPS (attention, le chrono est faux, il s'arrête quand je ne roule pas...) : http://connect.garmin.com/activity/94906665


Dernière édition par edouard le Jeu 30 Juin 2011 - 21:05, édité 1 fois
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Jeu 30 Juin 2011 - 20:39
Super ce compte-rendu Bien Bien Bien Bien

Bravo à tous les deux Fleur
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Ven 1 Juil 2011 - 7:29
edouard a écrit:Un petit retour sur la Mountagnole (petit parcours 113km de l'Ariègeoise) de samedi dernier 25 juin.

Aaaaahhhhhhh. Le ciel me tombe sur la tête !

BRAVO Edouard, BRAVO Nico !!! Malgré les aléas de courses, vous avez fini par en découdre tant bien que mal !!!
Un peu de pouasse quand même pour toi Edouard.... Suspect
En tout cas, à vous lire, ca me donne bien évidemment envie de partager ça avec vous, peut-être l'année prochaine !
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Ven 1 Juil 2011 - 7:48
edouard a écrit:Ah, attention, dans le virage qui arrive, l'assistance est en effervescence, un gars a fait un tout droit (apparemment sans gravité, mais il est quand même 15 mètres plus bas...). Je poursuis ma descente, appliqué. Virage à gauche, virage à droite, bien sympa finalement.

à priori, il s'agirait d'un pote du Balma Olympique Cyclisme, il s'en sort plutot bien, il est encrouté de partout notamment au niveau du fessier bref il va attendre un peu avant de remonter en selle, il a quand meme fait 24h en observation à l'hopital de st girons
Contenu sponsorisé

Ariégeoise 2011  Empty Re: Ariégeoise 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum