Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561

Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 Empty Re: Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012

Lun 2 Avr 2012 - 7:58
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 Empty Re: Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012

Mar 3 Avr 2012 - 12:35
oups, ça a du coincer pour mettre les chaussures de vélo ...

Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 2-dua-10
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 Empty Re: Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012

Mer 4 Avr 2012 - 9:16
rednights a écrit:oups, ça a du coincer pour mettre les chaussures de vélo ...

Ici, soit le type a eu un blanc, et est revenu poser ses shoes avant de
monter sur le vélo... Soit, il a délibérément laissé ses running près de
la ligne montée, auquel cas il était passible d'un carton rouge, au
moins un carton jaune si pris sur le fait et retour au parc...

Par ailleurs, on a noté (après coup !) deux tricheurs sur le parcours vélo avec des prolongateurs non conformes (tricheurs, je pèse mes mots, car prolongateurs modifiés après passage au contrôle : prendre les arbitres pour des idiots c'est une chose, mais aussi les très nombreux autres concurrents qui ont démonté les leurs...). No No

(C'était la minute arbitrale, présentée par les poulets fermiers du Gers)


Dernière édition par GANDALF007 le Mer 4 Avr 2012 - 14:55, édité 1 fois (Raison : J'édite mon post en enlevant les photos, jai pas envie de faire mon KOUKOUKOUK !)
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 Empty Re: Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012

Mer 4 Avr 2012 - 10:22
GANDALF007 a écrit:
rednights a écrit:oups, ça a du coincer pour mettre les chaussures de vélo ...

Ici, soit le type a eu un blanc, et est revenu poser ses shoes avant de monter sur le vélo... Soit, il a délibérément laissé ses running près de la ligne montée, auquel cas il était passible d'un carton rouge, au moins un carton jaune si pris sur le fait et retour au parc...
En toute logique, le concurrent doit retourner poser ses chaussures à son emplacement.

Dans ce cas, doit-il y retourner en gardant son vélo à la main ou peut-il poser son vélo contre une barrière ?

Je serais tenté de répondre avec son vélo, mais ça risque d'être dangereux d'avoir un concurrent à contre-sens avec son vélo à la main au milieu du flux de coureurs sortants, non ?

Tu arbitrerais ça comment ?
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 Empty Re: Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012

Mer 4 Avr 2012 - 13:16
qu'est-ce qu'ils ont de non conformes ces prolongateurs ?
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 Empty Re: Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012

Mer 4 Avr 2012 - 14:58
GG a écrit:
Je serais tenté de répondre avec son vélo, mais ça risque d'être dangereux d'avoir un concurrent à contre-sens avec son vélo à la main au milieu du flux de coureurs sortants, non ?

Tu arbitrerais ça comment ?

Oui, pareil : Carton jaune, il va ramener ces chaussures vélo garé pour qu'il ne gêne pas. Si c'est vraisemblablement pas exprès, c'est pas la peine d'en rajouter. Le mec, il a suffisamment perdu du temps de toute façon...
D'ailleurs, il faut attendre de voir l'attitude du coureur. Après tout, il peut très bien mettre ses running dans ses poches (s'il en a) et partir comme ça... Auquel cas, y a rien à dire...


Dernière édition par GANDALF007 le Mer 4 Avr 2012 - 15:16, édité 1 fois
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 Empty Re: Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012

Mer 4 Avr 2012 - 15:12
rednights a écrit:qu'est-ce qu'ils ont de non conformes ces prolongateurs ?

Celui de monsieur : Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 63408

* Non ponté d'une part, donc interdit. C'est suffisant. Il n'a pas pu passer le contrôle comme ça, donc, le mec, il a forcément remonté son prolongateur. Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 18533

* Pour Madame : Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 63408
Prolongateur identique à monsieur, ponté cette fois. Mais trop long, et là, je suis absolument certain que les arbitres lui ont fait modifier au contrôle. Seulement Madame se fiche du règlement et a remis son prolongateur de manière hors norme. Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 18533 Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 192517 Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 169669

PS : GG, tu pourrais pas me faire un smiley "Élue boulette du jour" ?
PS2 : Entre parenthèse, les deux sont des cyclistes, et manifestement, le règlement triathlon...
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 Empty Re: Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012

Mer 4 Avr 2012 - 16:36
j'aimais bien les photos...
Au fait peut il y avoir un arbitrage post course (sur video ou photo ou plainte d'un concurrent par exemple)
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 Empty Re: Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012

Mer 4 Avr 2012 - 20:32
Cyril M a écrit:j'aimais bien les photos...
Au fait peut il y avoir un arbitrage post course (sur video ou photo ou plainte d'un concurrent par exemple)
Bon, les photos ne sont pas bien loin !!! En fait, il suffit d'aller voir les galeries un peu plus haut...
Et non, une fois le classement validé il n'y a plus grand chose à faire au niveau de l'arbitre. Maintenant, sur des cas vraiment important (triche avérée sur le parcours, etc.), je pense qu'il est possible de procéder à un déclassement (voir affaire Delroque par exemple). Mais c'est de la responsabilité de la Ligue et de l'organisateur...
Contenu sponsorisé

Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012 - Page 2 Empty Re: Duathlon de Toulouse - 1er avril 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum