Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Half Altriman 13/07/2013 Empty Half Altriman 13/07/2013

Mar 16 Juil 2013 - 9:22
Clt                                       Temps Nat Vélo cap
1  ORVAIN Tony     T.C. JOUE LES TOURS         5:06:55,0 0:28:44 3:09:14 1:25:42
2  FILLON Arnaud   MONTPELLIER AGGLO TRIATHLON 5:14:37,0 0:28:16 3:17:03 1:26:01
3  FERAUD Benjamin ENTENTE SPORTIVE NANTERRE   5:18:23,0 0:28:31 3:16:13 1:30:31
54 TORRES Olivier  PORTET TRIATHLON            6:00:39,9 0:31:10 3:36:43 1:46:56

347 inscrits, 325 partants et 297 classés ... ça vous laisse imaginer les conditions climatiques et les parcours plus que sélectifs.

Arrivés le vendredi dans l'après-midi pour récupérer les dossards avec Benoit du STP, on en a profité pour repérer la cote de Carcanières qu'on prendra le lendemain en vélo et on s'est fait peur, ça monte très fort sur 3 bornes et ça risque de piquer au 70eme km de vélo. On a fait tout le trajet sous le soleil en regardant la température baisser progressivement à mesure qu'on se rapprochait de Formigueres pour finalement prendre la flotte sur le coin du museau en arrivant au lac. Bon ça va s'arrêter ... On en profite pour tater l'eau du lac et on file au camping planter la tente, enfin on va essayer puisqu'il flotte encore. Entre 2 averses on arrive à la planter puis la pluie ne cessant pas, arrive ce qui arrive quand on a une tente qu'on a utilisé que l'été quand il ne pleut pas: elle a commencer à prendre l'eau et là c'est beaucoup moins drole, on file à l'accueil pour voir si par hasard ils n'auraient pas un mobil-home, alléluiah, le gérant du camping nous en trouve un pour la nuit, on est sauvé. On a pu manger au sec, dormir au sec et surtout au chaud car au lever à 6h il faisait 11°C et là la motivation en prend un coup ! On avait prévu d'aller au départ en vélo, on a changé nos plans pour y aller finalement en voiture avec le chauffage. En meme temps, on est monté légèrement vétu, plus de 30° à Toulouse, ça laisse pas imaginer qu'on va se peler les meules à moins de 200 bornes.

Finalement le soleil percera les nuages pour le départ à 8h30. Natation trés agréable, l'eau étant plus chaude que l'air, le lac est peu profond, on voit le fond au milieu, ça fait bizarre, j'ai réussi à partir sur l'extérieur du coup j'ai pu nager sans pb, personne ne m'est monté dessus, ça change de la ramée. Parcours vélo génial, 3 cols au programme, col de la Quillane, col de Creu, et le col de Carcanières et donc de grosses descentes derrière, un régal ! La pluie s'est invitée sur les 10 derniers km du vélo, c'est tombé fort mais pas forcément très génant. Et c'est parti pour la cap sous l'orage, les éclairs flashent, le tonnerre gronde, la foudre tombe pas loin et je me dis qu'ils vont arréter la course mais non, on y est, on continue. J'ai bien géré mon alimentation sur le vélo du coup je me suis senti tres bien sur la cap, je suis parti avec un gel, j'en ai pris un peu au 5eme, 10eme et 15eme km, un verre de flotte tous les 2.5km et je n'ai eu aucun pb de intestinal. Les 10 1ers km sont faciles, je les tombe en 45' par contre après ça se corse, les bosses arrivent et elles sont pentues et longues, en gros ça commence à monter au 9eme et ça se termine au 14eme. 

Le final est sympa, 2km de descente, l'arrivée se fait au sec dans une salle avec l'arche sur la scène, 5 marches à monter, sourire pour la photo, 5 marches à descendre, récupérer le tee-shirt du finisher et enfin le ravitaillement de fin, boissons, fruits secs, chocolats, du sucré, du salé, des sandwichs, génial, tout comme sur les parcours vélo et cap, rien à redire à l'orga si ce n'est que quelques marques de peinture supplémentaires sur la cap par endroit auraient été les bienvenus, à un moment je me suis retrouvé seul sur un sentier pendant quelques centaines de m et je me suis demandé si je ne m'étais pas planté.

Je finis l'épreuve beaucoup moins entamé qu'à Saint Jean de Luz l'an dernier, je mets ça sur le compte de l'entraiement mais aussi sur la température, on fait la cap certes sous la flotte, mais il faisait 15°C, c'est beaucoup moins usant que de courir quand il fait 30°C avec un soleil de plomb. Pour finir, je vous conseille vivement l'épreuve, les paysages sont superbes, et les parcours proposés très agréables.
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Half Altriman 13/07/2013 Empty Re: Half Altriman 13/07/2013

Mer 17 Juil 2013 - 8:36
La classe ! Bravo !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum