Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

TRIATHLON L SALAGOU Empty TRIATHLON L SALAGOU

Lun 8 Juin 2015 - 12:22
Hello !
 
 
Pour nous c'était le L du Salagou ( 1.5/88/18) sous la canicule!!
 
Départ natation pas du tout équitable où certains sont déjà 100m devant si ce n'est plus ! Je m'attends à ce que tout le monde soit ramené sur la berge avant le départ,  en fait non , pas top pour ceux qui respectent les consignes ! Bon en même temps j'ai qu'à mieux nager pour les ratraper ... 1700m en 37' comme d'hab' quoi
 
Transition pas trop mauvaise mais mes temps natation font que je pars sur le vélo dans les 10 derniers, du coup je me retrouve seule pour faire toute la première boucle vélo et moralement c'est un peu dur ! Les paysages sont magnifiques même s'il fait très chaud que ça grimpe et que le goudrons nerend pas trop , on en prend plein les mirettes !!
Le 2 eme tour vélo je double une quinzaine de concurrents dans une longue montée ( si si j'arrive à doubler des gens dans les montées ! ils avaient quand même l'air au bout du rouleau ;-) ) 
 

Je finis le vélo en 3h 50 ( 1300 D+ )
 
Première boucle CAP dans le dur , il doit faire 40 degré sans ombre,c'est une fournaise .  Je n'arrive pas à accélérer, je me traîne comme un hypopotame . Le parcours est difficile et exigeant , un vrai trail , comme j'aime ( enfin sur le moment j'ai révé d'un bon bitume tout plat ... on n'est jamais content ! ) . Je décide de ne plus regarder ma montre , de me ravitailler en coca et de ne pas marcher sauf dans les cotes ...pour finir sans y passer la soirée, mais je prends un coup au moral ( surtout en pensant à ce qui m'attend à Nice )
 
Je retrouve Thomas à la fin du premier tour qui fait un bout de chemin avec moi puis les enfants . Un bénévole m'arrete au ravitaillement et me verse 2 bouteilles d'eau sur la tête , un nuage passe et cache un peu le soleil... et Là c'est reparti pour le 2 eme tour. Je retrouve mes jambes , mon rythme habituel sur la distance et je me régale ! Le temps est à l'orage , les couleurs sont magnifiques. Je double plein de coureurs , certains ralent un peu ( après 6h de course, il y en a qui sont ronchonchons ;-) ) 
 
Je finis en 6h30 n 342/398 finishers, 450 inscrits, beaucoup d'abandons , conditions vraiment difficiles !
 
Un petit mot pour mes enfants :
mon fils 12 ans qui après une arthrite de hanche qui l'a fait boiter tout l'hiver sans sport , fait le triathlon kids avec une belle natation ( pas comme sa maman ;-) ) et avec le sourire !
Ma fille qui sait toujours trouver la meilleure place pour les encouragements , et qui devient incollable sur les règles du triathlon, qu'elle explique le lundi à ses copines de classe " ah bon? tu connais pas le triathlon ?! "
 
Bref ! un chouette week end en famille !
 

sophie
Domie
Domie
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 203
Age : 50

TRIATHLON L SALAGOU Empty Re: TRIATHLON L SALAGOU

Lun 8 Juin 2015 - 12:28
Bravo à vous tous, la chaleur n'a épargné personne ce week end!!
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

TRIATHLON L SALAGOU Empty Re: TRIATHLON L SALAGOU

Lun 8 Juin 2015 - 12:43
Effectivement, dur (même si ce n'est pas le Ventoux) mais beau, bonne natation pour moi en 27min40 (surtout s'il y a 1700m, c'est le GPS qui donne ça ?), T1 bien pourrie comme d'hab (non pire, j'ai même mis de la crème solaire, mais je ne regrette pas !), parcours vélo bien géré, à boire tout les 1/4 d'heure, les côtes dans le 2ème tour étaient quand même plus dures à passer...
Gros coup de mou au début de la course à pied, on faisait 2 tours de 9km, avec des bosses plutôt concentrées sur la première moitié du tour. Fatigue, chaleur, pas bien entraîné... Je marche dans les côtes, je m'arrête parfois pour marcher sur le plat car je ne me sens pas bien. Heureusement mon genou, qui a été un peu sensible sur la fin du vélo, me laisse tranquille, c'est la bonne nouvelle. Je retrouve quelques sensations dans la deuxième partie du premier tour, quand une petite alerte à la crampe au mollet se fait sentir... Je marche un peu jusqu'à un arbre et je fais une pause pour m'étirer. Sans doute le bon choix car je ne serai plus embêté. Tous les 1/4 d'heure c'est la pause au ravito, des bénévoles nous vident des pichets d'eau sur la tête, c'est une bénédiction. Le moral remonte à la fin du premier tour, je vois le bout ! Connaissant maintenant le parcours, je démarre prudemment, mais cela reste difficile, puis je m'accroche pour redonner un peu de rythme sur la fin, jusqu'à la délivrance de l'arrivée.

Après m'être reposé quelques minutes, je retourne me rafraîchir dans le lac, c'est le pied... Mais je ressors bien vite car l'orage gronde à l'horizon.

Bref, une belle journée, à peine ponctuée de quelques "Keskej'fous là ?".

PlNomPrénomSx-CatTEMPSTps1Vit1Tps2Vit2Tps3Vit3
1BILLARDBERTRANDMS24:19:55.320:21:26.04,22:28:21.035,61:27:58.312,3
   
55CARPENTIERTHOMASMS35:05:46.080:27:54.33,23:04:12.628,71:30:22.212
   
167CODRONPATRICKMV15:37:42.840:27:41.03,33:12:02.627,51:51:04.49,7
   
342RODRIGUEZSOPHIEFS46:30:40.720:37:28.32,43:51:56.822,81:56:52.79,2
   
393RAOULXAVIERMV17:17:48.670:38:26.82,34:23:31.4202:10:13.58,3


41 abandons. Ah ouais quand même...
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

TRIATHLON L SALAGOU Empty Re: TRIATHLON L SALAGOU

Lun 8 Juin 2015 - 15:29
Bravo ! oui 1700 c'est le GPS qui est normalement assez fiable en eau libre...
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

TRIATHLON L SALAGOU Empty Re: TRIATHLON L SALAGOU

Lun 8 Juin 2015 - 18:08
Bien, bien, bravo, bien, bravo...
Dur dur la chaleur, pour tous !
Mais ça fait tellement de bien qu'en c'est enfin fini...
froggy
froggy
Pro
Pro
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Tournefeuille

TRIATHLON L SALAGOU Empty Re: TRIATHLON L SALAGOU

Lun 15 Juin 2015 - 16:56
Je dis Bravo, finir un half dans ces conditions, je vous félicite!!
Contenu sponsorisé

TRIATHLON L SALAGOU Empty Re: TRIATHLON L SALAGOU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum