Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019 Empty Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019

Lun 21 Jan 2019 - 21:47
Bonsoir à tous,

Lors de la dernière réunion du club avant les vacances de Noël, j’avais évoqué le programme Triathlon Santé porté par la FFTri. 

Ce programme, décrit à l’adresse https://www.fftri.com/nos-engagements/sante-bien-etre-loisirs/programme-coaching-triathlon-sante/, est un moyen de faire découvrir le triathlon et de permettre une pratique loisirs et bien-être aux personnes reprenant une activité physique ou présentant une pathologie.
Trois étapes le composent :
1. Un recueil d’informations à remplir en ligne ;
2. Des tests de condition physique à réaliser au sein du club ;
3. La réalisation d’un bilan personnalisé donnant ensuite accès à des exercices adaptés disponibles depuis votre espace FFTri.

Les tests de condition physique permettent d’évaluer les 5 qualités physiques que sont la force, la vitesse, l’endurance, la souplesse et la coordination et de les comparer de manière anonyme à des personnes de vos catégories d’âge.
Cela donne un bilan de ce type :
https://www.dropbox.com/s/9pfrg3ivag6srac/sport_sante_resultat_tests_rl_test_fr_17-05-2017%20%281%29.pdf?dl=0

Le club de Portet Tri s’est inscrit dans cette démarche depuis cette année et fait donc partie des clubs référencés Triathlon Santé. 
Afin que le club puisse se roder dans ce processus, j’invite tous ceux intéressés (et même ceux qui le sont un peu moins 😬) à participer à ce programme :
- vous pouvez remplir le recueil d’informations depuis chez vous depuis https://espacetri.fftri.com/health-sport/player-attempt/fill-form (bien renseigner le club de Portet Triathlon dans le champ Club sport Santé !) ;
- venir à une des sessions organisées par le club, la 1ère se déroulant ce samedi 26 janvier 2019 à la piste de Cugnaux à 9h30 (une séance course à pied sera organisée à la suite des tests).

Peu de contraintes, peu de temps à y accorder (tests réalisés en 30 minutes max) et vous en obtiendrez un bilan personnalisé identifiant vos points forts et vos points faibles avec des exemples d’exercices fournis par les cadres techniques de la FFTri pour améliorer ces points faibles.

En plus de celle de ce samedi, une autre session sera organisée le samedi 9 février. D’autres seront prévues dans le courant février afin de permettre au club d’avoir une base de tests la plus importante possible. En fonction des participants et des contraintes de chacun, des sessions en semaine peuvent également se prévoir à d’autres endroits que Cugnaux.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous êtes intéressés (ne serait-ce qu’un peu 😉) ou si vous avez des questions.

Merci de votre participation !
Franck
Cédric B.
Cédric B.
Pro
Pro
Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : Villeneuve Tolosane
Spécialité : j'y pense !
Humeur : Ah oui !

Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019 Empty Re: Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019

Jeu 24 Jan 2019 - 20:40
Formulaire rempli👍
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019 Empty Re: Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019

Jeu 24 Jan 2019 - 20:45
Top ! Merci ! cheers
LucieJaff
LucieJaff
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 21
Age : 30

Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019 Empty Re: Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019

Ven 25 Jan 2019 - 11:31
Je ne serais pas là samedi 26 mais je suis intéressée pour le faire en février Smile
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019 Empty Re: Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019

Ven 25 Jan 2019 - 20:29
Formulaire envoyé ! Pas dispo demain mais intéressé pour février (sans doute pas le 9 non plus. Le mec pénible...)
galleon
galleon
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 25
Localisation : Saint-Simon
Spécialité : Aucune
Humeur : Grognone

Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019 Empty Re: Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019

Sam 26 Jan 2019 - 12:20
Formulaire rempli !
michel.pascual
michel.pascual
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : muret

Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019 Empty Re: Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019

Sam 26 Jan 2019 - 14:30
Franck,

J'ai bien rempli le formulaire.
Cependant, j'ai bien été opéré des épaules mais je ne peux pas indiquer avoir des lésions, ce n'est pas le cas.
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019 Empty Re: Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019

Sam 26 Jan 2019 - 23:05
Merci à ceux ayant participé aujourd’hui !!

@Lucie, Patrick : je ne suis pas dispo le weekend prochain et Patrick n’est pas dispo le suivant.
Je vous propose le week-end du 16 février (dernier weekend avant les vacances scolaires).

Si d’autres sont intéressés, n’hésitez pas. Pensez alors à renseigner le recueil d’informations dont l’url est renseigné dans mon 1er message.
Philippe
Philippe
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : GOYRANS

Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019 Empty Re: Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019

Dim 10 Fév 2019 - 20:03
Bonsoir,

J'ai rempli le formulaire et je suis intéressé par la prochaine session de tests.
Contenu sponsorisé

Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019 Empty Re: Triathlon Santé - Tests condition physique samedi 26 janvier 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum