Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Electrostimulation

+10
axman
lolo
romain
Dam
Sylvain
lrob
Tom
Cyril M
GG
CHICKEN RUN
14 participants
Aller en bas
Dam
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 20

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Mer 7 Mai 2008 - 21:00
romain a écrit:Justement Sylvain, les filles aiment bien les jambes rasés Very Happy Very Happy Very Happy , surtout dans les moments intimes Laughing Wink
Ca c'est du vécu!!!
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Mer 7 Mai 2008 - 21:04
Cyril M est demandé d'urgence sur ce topic pig pig
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Jeu 8 Mai 2008 - 8:30
tac tac badaboum me voila Twisted Evil

Moi je pense que les filles elles aiment les jambes rasées quand tu es beau et elles n'aiment pas quand tu ressembles à rien ! pirat
Après il faut assumer ses choix quels qu'ils soient sans trop se préocupper de ce que la populace pense, sinon on est toujours victime de la pression sociale. Et ca c'est vrai quelque soit ton age !

Quand à l'électromachin chose, j'ai jamais essayé. Le prix m'a toujours un peu rebuté. Et comme j'ai lu sur ce forum que c'était encore plus pénible que le home trainer, je ne suis pas hyper motivé pour en acheter un.

A ce propos, j'ai une question pour les possesseurs d'electro : est ce que c'est physique (cad est ce qu'après un entrainement EFFICACE on est lessivé ?) ou est ce que l'on peut regarder la TV tranquillou comme si de rien n'était (comme les demos des binbos des téléshopping ?)
J'imagine que la réponse est dans la question : si c'était aussi cool, on arreterait de se fatiguer à faire des entrainements longs et difficiles. Non ? scratch

Cyril M
avatar
romain
Newbie
Newbie
Nombre de messages : 10
Age : 37
Spécialité : Sortir
Humeur : pLuto pas mal

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Ven 9 Mai 2008 - 17:26
Oui tu peux te faire une seance d electro devant ta télé, meme dans ton lit, ensuite tout depend du programme que tu choisi. Si tu prend massage, relaxation, endurance, ca va c est cool! C est sur que si tu choisi de travailler la puissance , ca sera plus desagreable!!!!
Voilou What a Face
avatar
lolo
Newbie
Newbie
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : portet

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Ven 9 Mai 2008 - 20:04
bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum

pour le compex je l utilse essentillement pour la recuperation et je l ai utilise aussi quand j ai eu une entorse au genoux pour ne pas perdre de la masse musculaire sur les conseils du kiné


autrement j ai bien un copain qui la mis ou il fallait pas il a compris la douleur , il a jamais recommencé ( il faut etre vraiment c.. pour essayer)

pour les jambes rasé je peux vous garantir que cela vaut le coup car apres une grosse chute comme cela de l année derniere que j ai prise les jambes et le bras tout brulé et rapé cela a pu bien se soigné sans infection
et en plus tu gagnes 5s sur 40 km de velo ( source livre de cycle) Wink
lrob
lrob
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Portet sur Garonne

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Ven 9 Mai 2008 - 21:30
Salut lolo, et bienvenue sur le forum, mais ne raconte pas trop de c... car avec ce pseudo, certains vont croire que c'est moi, en attendant tu appuis mes propos c'est bien sympa, tu vois Sylvain que l'aérodynamisme est bel et bien vérifié...
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Sam 10 Mai 2008 - 8:44
Salut Lrob,
Désolé de te contredire mais 5 s sur 40 km ça fait de l'ordre de 10 mètres à l'heure en supposant que tu fasses du 40 de moyenne (soit un gain de 0.02 %) autrement dit, c'est aussi efficace que de laver son vélo avant de faire ces 40 bornes (le gain de poids, tu penses....).

Mais si tu cumules les deux, alors là, je ne dis pas !

Par contre on peut retenir l'efficacité en ce qui concerne les chutes Evil or Very Mad et les minettes affraid ....

Cyril
lrob
lrob
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Portet sur Garonne

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Sam 10 Mai 2008 - 17:20
Mon cher Miche, tu apprendras qu'on ne contredit pas son coach Evil or Very Mad et je pense que tu as mal interprété mes propos...je n'ai jamais dis qu'il fallait se raser les jambes pour aller plus vite, ça fait seulement partie des avantages aussi minime soit-il, ceci dit en passant 5'' c'est pas négligeable, tu peux gagner une place I love you mais ce n'est forcément pas la raison qui doit pousser un débutant à se raser, ou un réfractaire au rasage, JM par exemple, quoi qu' il aurait peut-être fait un podium en masters. cheers
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Sam 10 Mai 2008 - 17:45
lrob a écrit:.... ça fait seulement partie des avantages aussi minime soit-il, ceci dit en passant 5'' c'est pas négligeable, tu peux gagner une place I love you mais ce n'est forcément pas la raison qui doit pousser un débutant à se raser, ou un réfractaire au rasage, JM par exemple, quoi qu' il aurait peut-être fait un podium en masters. cheers
Alors pour faire le podium, il aurait fallu gagner environ 40" : non seulement il aurait fallu me raser les jambes, mais aussi les bras et le crâne (encore que sous le casque...)... Evil or Very Mad Un peu de drafting Embarassed permettrait de gagner bien plus facilement ces qq secondes manquantes... Rolling Eyes A condition de ne pas se faire prendre... What a Face What a Face What a Face

Mais bon, de toutes façons, je mets en doute toute "étude" visant à démontrer ces chiffres. tongue

Par ailleurs, j'ouvre un topic "Rasage" qui semble susciter plus de messages que l'ESM...


Dernière édition par GANDALF007 le Dim 11 Mai 2008 - 7:27, édité 1 fois
lrob
lrob
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Portet sur Garonne

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Sam 10 Mai 2008 - 19:03
Revenons à nos moutons, l'électrostimulation (ES).
L'utilisation de l'ES comme méthode de développement de la force est un sujet controversé. Certains auteurs pensent qu'elle constitue une alternative parfaite au travail volontaire, tandis que d'autres préfèrent limiter son utilisation à son application thérapeutique sur le muscle dégénéré. Je suis d'accord avec les deux, même si ma propre utilisation n'a été qu'a des fins thérapeutiques.
La revue des travaux ayant utilisé l'ES chez l'individu sain dans un but d'entraînement montre une amélioration de la force maximale volontaire dans 85 % des études. Les mécanismes sous-jacents semblent être les mêmes que l'entraînement utilisant les contractions volontaires, à savoir une amélioration des facteurs nerveux et une hypertrophie des fibres musculaires. Si l'on compare l'ES aux méthodes traditionnelles de développement de la force, il semble qu'elle provoque des gains de force similaires, mais rarement supérieur. En revanche, un programme d'entraînement combinant l'ES avec n'importe quel type de contraction volontaire provoque des gains de force supérieur à ceux de chaque méthode prise séparément. Ainsi l'ES peut être utilisée avantageusement comme complément aux méthodes classiques d'entraînement de la force.
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Dim 11 Mai 2008 - 7:36
lrob a écrit:Revenons à nos moutons, l'électrostimulation (ES).
...
La revue des travaux ayant utilisé l'ES chez l'individu sain dans un but d'entraînement montre une amélioration de la force maximale volontaire dans 85 % des études. Les mécanismes sous-jacents semblent être les mêmes que l'entraînement utilisant les contractions volontaires, à savoir une amélioration des facteurs nerveux et une hypertrophie des fibres musculaires. Si l'on compare l'ES aux méthodes traditionnelles de développement de la force, il semble qu'elle provoque des gains de force similaires, mais rarement supérieur. En revanche, un programme d'entraînement combinant l'ES avec n'importe quel type de contraction volontaire provoque des gains de force supérieur à ceux de chaque méthode prise séparément. Ainsi l'ES peut être utilisée avantageusement comme complément aux méthodes classiques d'entraînement de la force.
Sources : Sport et Vie, avril 1902, par le Dr Jacques Benveniste Shocked Wink
lrob
lrob
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Portet sur Garonne

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Dim 11 Mai 2008 - 12:33
Jean-Marc a écrit :

- Sources : Sport et Vie, avril 1902, par le Dr Jacques Benveniste Shocked Wink

Faux mon cher Jean-Marc, en avril 1902 Sport et vie n'existait pas.

Sources : L.BOSQUET : Science et motricité 1996
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Dim 11 Mai 2008 - 12:48
lrob a écrit:Mon cher Miche, tu apprendras qu'on ne contredit pas son coach Evil or Very Mad et je pense que tu as mal interprété mes propos...je n'ai jamais dis qu'il fallait se raser les jambes pour aller plus vite, ça fait seulement partie des avantages aussi minime soit-il, ceci dit en passant 5'' c'est pas négligeable, tu peux gagner une place I love you mais ce n'est forcément pas la raison qui doit pousser un débutant à se raser, ou un réfractaire au rasage, JM par exemple, quoi qu' il aurait peut-être fait un podium en masters. cheers

JM c'est pas pareil, lui il gagne 10 sec au kilometre s'il se rase !
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Dim 11 Mai 2008 - 12:51
allez j'en ai une rigolote :
Je suis allé sur E-bay, j'ai vu des compex à 190 Euros. J'en encheri à 191 pour voir si ça marchait (il restait pas mal de temps et vu le prix...). C'est la première fois que je vais sur E-Bay.
Ce matin, j'ai un message et j'ai gagné à la loterie.
Donc l'ES c'est top (à partir d'aujourd'hui !) alien

.....Faut etre idiots des fois lol!
Sylvain
Sylvain
Pro
Pro
Nombre de messages : 274
Age : 32

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Dim 11 Mai 2008 - 14:36
C'est marrant j'avais toujours crut que l'es c'était juste pour la gonflette au faite c'est vachement bien!!!
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Dim 11 Mai 2008 - 16:15
Sylvain a écrit:C'est marrant j'avais toujours crut que l'es c'était juste pour la gonflette au faite c'est vachement bien!!!

evidemment, je trouve même ça génial (depuis 13h aujourd'hui !). En fait ça faisait un moment que je voulais sauter le pas, mais vu le prix ....

A moi les gros pecs, les abdos de la mort, les femmes, la célébrité, la gloire santa

Hum scratch
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Lun 12 Mai 2008 - 9:35
Cyril M a écrit:

JM c'est pas pareil, lui il gagne 10 sec au kilometre s'il se rase !

Comment dois-je prendre cette anodine remarque ?
Serais-je un yéti ???? afro afro afro
axman
axman
Pro
Pro
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Juste derrière JM ....
Spécialité : Les fautes d orthographe
Humeur : Toujours bonne

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Lun 12 Mai 2008 - 9:56
salut a tous

Mon avis perso qui n engage que moi d ailleur, c est que l ES a notre niveau n est pratique que pour la récup ou les bobos .... donc cela fais un peut cher pour les quelques fois ou lont va avoir la patience et le temps de l utiliser; ce qui fais qu il finira au placard plein de poussiere pour la majorié d entre nous. Certain le sortirons lors des epreuves combiné pour ce donner bonne concience ( je ne l est pas acheter pour rien NON non NON non) et puis sa épate toujours la galerie et ca remet le doute a tout le monde ( faut que j en achete un regarde lui il n aura pas mal aux jambes cet aprem .... du moins je crois ) ce qui ne save pas c est que la plus part l on sortie du fameux placard la veille . Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Enfin tout ca pour vous dire que cela me parrais gadjet ( j en est u un) une bonne sortie moulinette comme dirai lrob est bien plus benefique pour le corps et l esprit qu une séance d ES vautré sur son canapé avec tout ses fils qui vous empeche de vous déplacer librement et a vos enfants ( pour ceux qui en on ) de vous faire calin sans risquer des remarques du style ATTENTIONS AUX FILS!!!!! TU SAIS COMBIEN SA COUTE!!!!
Et puis pour ceux qui ce serai fait mal pas de probleme il ya le kiné qui lui en est équipé et c est remboursé en plus cheers cheers cheers cheers

allez va payez un week gastronomique a votre femme cela sera un bien meilleur investissement

A plus sunny sunny sunny
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Lun 12 Mai 2008 - 10:32
GANDALF007 a écrit:
Cyril M a écrit:

JM c'est pas pareil, lui il gagne 10 sec au kilometre s'il se rase !

Comment dois-je prendre cette anodine remarque ?
Serais-je un yéti ???? afro afro afro
lol!
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Lun 12 Mai 2008 - 11:15
Tout à fait d'accord avec le dernier post de Mr Axman !!! d'ailleurs, il vient de me rappeler que mon ES est effectivement en train de prendre la poussière au fond d'un tiroir dans un placard de la maison .... Very Happy
Depuis que je l'ai, en fait, il y a que 3 programmes que j'utilise de temps en temps : récupération, relaxation et surtout CAPILLARISATION. Ce dernier est vraiment un super complément des entrainements volontaires, vous en ressentez le bien fait sur le terrain apres une petite cure sur quelques jours avant une compet... Si j'avais un conseil a vous donner avant votre achat, c'est de choisir un compex qui possède ce programme !
axman
axman
Pro
Pro
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Juste derrière JM ....
Spécialité : Les fautes d orthographe
Humeur : Toujours bonne

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Lun 12 Mai 2008 - 12:28
bienvenu kris sa fais plaisir de te revoir Wink Wink Wink Wink
avatar
lolo
Newbie
Newbie
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : portet

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Lun 12 Mai 2008 - 21:38
tu as raison chris la capillarisation avant les courses super

bon pour le gain de temps avec les jambes les roues aeros etc... je retrouve le livre et j ouvre un post sur cela Wink
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Dim 1 Juin 2008 - 18:38
Cyril M a écrit:JM c'est pas pareil, lui il gagne 10 sec s'il se rase !

Duathlon de Toulouse :
37 0:53:52 DESCOUS Laurent
38 0:54:01 POULET Jean Marc
Ecart = 9s Rolling Eyes

Triathlon de Sesquière :

46 2:06:53 DESCOUS Laurent
48 2:07:02 POULET Jean Marc

Ecart = 9s Shocked

Bon OK, demain, je me rase les jambes : Lolo, tiens toi bien ! J'arriiiiivvvvveeee !!!!!!! geek
avatar
thomas86
Newbie
Newbie
Nombre de messages : 1

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Jeu 1 Mar 2012 - 14:00
Salut à tous j'ai emprunté le Compex d'un ami pour quelques temps c'est vrai que c'est l'electrostimulation c'est pas trop mal pour la récup, mais si c'est juste pour ça je me demande si ça vaut un investissement ..


Dernière édition par thomas86 le Lun 19 Mar 2012 - 21:06, édité 2 fois
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Jeu 1 Mar 2012 - 14:58
le triphasé, y a que ça de vrai pour les triathlètes What a Face
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Jeu 1 Mar 2012 - 17:24
perso j'en ai un depuis pas mal de temps. Je l'utilise de temps en temps ; disons quand je fais de la muscu et que je n'ai pas envie de faire des pompes...

Le compex, c'est un peu comme les pompes ou le home trainer : c'est très chi... et il faut pas mal (beaucoup ?) de volonté pour s'y tenir
Contenu sponsorisé

Electrostimulation - Page 2 Empty Re: Electrostimulation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum