Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 Empty Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013

Lun 23 Sep 2013 - 9:39
J'ai participé hier au triathlon L (half) de Baudreix, à côté de Pau.
 
Au programme, la classique natation en lac de 1,9 km, que j'ai faite sans forcer, car l'épouvantail du jour c'est le parcours vélo de 107 km, avec le Soulor et l'Aubisque à grimper.
 
Environ 25 km "d'approche" en vélo, où je tourne les jambes consciencieusement sans forcer, puis c'est parti pour les 12 km du Soulor, la plupart du temps entre 7 et 9 %. Je reste prudent au début, puis, me sentant bien, j'appuie un peu sur les 4 derniers km, je reprends tranquillement du monde. La météo est juste parfaite, il fait beau, pas trop chaud, le ciel est limpide, le cirque du Lithor se déploie, le paysage est magnifique, les vautours sont là en guest stars, mais pas le temps de faire des photos, une courte descente et c'est reparti pour 7 km d'ascension de l'Aubisque où je continue de me sentir bien et de reprendre du monde. Et voilà 50 km de faits, je bascule dans la descente dans laquelle je me fait rattraper par quelques uns, je suis plus prudent  (ou j'ai moins de technique) qu'eux.
 
Nous revoilà dans la vallée au bout de 65 km, il en reste quand même plus de 40, sur le profil c'est un beau faux plat descendant, j'espérais pouvoir envoyer un peu, malheureusement le revêtement est dégueulasse, je n'arrive pas à dépasser le 30 à l'heure, et ça me fatigue. En plus, en fait de faux plat descendant, on a droit à pas mal de petites côtes, bref ce n'est pas du tout reposant. On retrouve un meilleur bitume sur les 20 derniers km, je reste facile en essayant de me délasser mais la fatigue est là.
 
Bonne surprise, le départ du semi (3 tours sur chemins et routes autour du lac) se passe bien, je pars sans forcer mais je sens ma foulée assez aérienne, les jambes vont bien. Je reste sur ce rythme (environ 12-13 km/h je pense) qui me fera reprendre pas mal de monde, la chaleur se fait bien sentir, je m'arrête à tous les ravitos, je boucle mon premier tour facilement, fait un petit arrêt buisson dans le deuxième (comme d'hab), et alors qu'il me reste 3 ou 4 km, une crampe au mollet gauche s'annonce. Aïe ! Je m'arrête, m'étire, mais dès que je repars ça reviens. Je m'étire de nouveau, marche un peu, mais rien n'y fait dès que je cours ça revient et la crampe finit par arriver pour de bon, arrêtant net ma course, je boîtille... Que faire ? rejoindre l'arrivée en marchant ? J'en aurais pour plus d'une demi-heure... Et quelques coureurs en profitent pour me repasser (aucun respect !), je décide de serrer les dents et de partir en courant tout doucement, j'essaye d'adapter mon rythme à un niveau juste en-dessous du seuil de la crampe, ça marche, je réaccélère même progressivement, et je passe enfin l'arrivée, en 7h pile (40 min de nat, 4h30 de vélo, 1h45 de semi, et les transitions).

Je mange ensuite tout ce qui me tombe sous la main, coca cacahuètes jambon camembert oranges, j'enfourne tout dans n'importe quel ordre, je me suis surtout ravitaillé à la boisson énergétique avec un ou deux bout de banane de temps en temps, ça fait du bien de manger du solide.

Au final très belle épreuve, bien organisée, la météo a rendu la journée magnifique, mais ce fut dur quand même. Mon mollet est toujours contracturé, j'en ai encore pour quelques jours sans doute...


Dernière édition par Patrick le Lun 23 Sep 2013 - 9:46, édité 1 fois
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 Empty Re: Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013

Lun 23 Sep 2013 - 9:43
joli

mais il va falloir penser à arréter de chier sur toutes les courses, tu vas finir par avoir une sale réputation monkey
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 Empty Re: Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013

Lun 23 Sep 2013 - 10:29
Le seul truc qui marche pour moi c'est le régime sans résidus strict (en gros, ne bouffer que des pâtes à l'eau matin midi et soir pendant 3 jours), je le réserve aux cas extrêmes (je le ferai pour le marathon de Toulouse), le reste du temps je préfère perdre 2 minutes plutôt que de m'astreindre à ça.


Et je préfère m'arrêter avant de finir comme ça :

 Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 83deb_ORIG-runner_shitting_himself_500x321
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 Empty Re: Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013

Lun 23 Sep 2013 - 15:32
yep Evil or Very Mad
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 Empty Re: Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013

Lun 23 Sep 2013 - 15:53
Dur pour lui, une course sans buisson, avec du public partout... Je comprends pourquoi tu préfères les courses 'nature'
Bravo en tout cas pour ton 2ème half du mois ! Tu fais lequel le week-end prochain ?
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 Empty Re: Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013

Lun 23 Sep 2013 - 16:00
sinon tu fais popo avant de partir...finish
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 Empty Re: Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013

Lun 23 Sep 2013 - 16:49
Cyril M a écrit:sinon tu fais popo avant de partir...finish
Ca suffit pas...
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 Empty Re: Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013

Lun 23 Sep 2013 - 21:04
alors plus de fibres pendant 3 jours.
SebZéro
SebZéro
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 98

Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 Empty Re: Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013

Mar 24 Sep 2013 - 13:32
Patrick a écrit:Et je préfère m'arrêter avant de finir comme ça :
La course devait être difficile, vu comme il en a chié. sic
gwen
gwen
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 149
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : la sieste et le single malt

Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 Empty Re: Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013

Mar 24 Sep 2013 - 16:54
Pas mal: 1h45 pour un semi avec des crampes au mollets. 
En tout cas, ce triathlon ne s'improvise pas, c'est une bonne préparation pour faire embrun. Dommage qu'il soit placer en septembre.
Contenu sponsorisé

Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013 Empty Re: Triathlon L de Baudreix - 22 septembre 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum