Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014 Empty X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014

Lun 7 Avr 2014 - 13:39
Salut,
 
Temps magnifique hier pour le X Duathlon de la Ramée, épreuve chère (21 €, tout ça pour faire 3 tours de la Ramée, et se récupérer une espèce de bonnet marqué « half du Lauragais »), pas vraiment dépaysante donc, mais finalement agréable et ludique.
 
Au programme, 4 km de course, 15 de VTT, et 2 de course : ça va partir vite, continuer vite, arriver vite. Gros échauffement au préalable, donc.
[mode ironique ON] Connaissant mon incroyable capacité à faire des transitions éclair [mode ironique OFF], j’ai choisi de rester en chaussures de course pour toute l’épreuve (vous savez, les jaunes, celles qui courent vite), j’ai monté de bonnes vieilles pédales à cale-pieds sur mon VTT, et je pense que ce choix s’est avéré le bon.
 
On se retrouve avec Rémi, et Florence qui est venue encourager son mari Pascal, transfuge de l’Athlé 632 vers le Portet Tri lors du mercato de mars.
 
Comme prévu c’est parti très vite, je ne cherche pas à m’accrocher mais reste dans un rythme élevé, je veux faire les parties course à pied au mieux et si besoin faire le VTT un ton en-dessous. On fait le tour du lac dans le sens horaire, sur le goudron, je rattrape des gens partis trop vite au bout d’un km ou deux. Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de format court, à peine parti, déjà arrivé, retour au parc après 14 minutes intenses (le premier vétéran, interviewé à l’arrivée, a expliqué qu’il faisait plutôt des ironman mais que de temps en temps il venait monter dans les tours sur ce genre d’épreuves pour ne pas devenir diesel). Je pars pour le VTT en gardant un bon rythme, mais sans être à fond. Deux ou trois gars me doublent, et puis un groupe de 4 ou 5 me reprend au moment d’attaquer la partie goudron, je m’accroche et découvre les joies du drafting (autorisé, je précise) en VTT. Faire du 35 km/h sur un tracteur, c’est rigolo. Ca collabore plutôt bien, on attaque la partie terre du deuxième tour ensemble, on ne se lâche pas, ce qui permet de faire le dernier ½ tour de goudron de nouveau en groupe ; mais là, ça se regarde un peu plus…
Et puis ça y est, on pose les vélos, il reste 2 km où il faut tout donner, comme souvent les sensations de course après le vélo ne sont pas au rendez-vous, un jeune ne semble pas avoir ce problème et me double à fond (il est cadet et finira 5ème), je reprends de mon côté un ou deux VTTistes qui nous avaient doublé comme des avions mais qui sont moins bons coureurs.
 
Et voilà l’arrivée, j’apprends que je suis 7ème, bonne surprise, et 2ème vétéran, cool, podium alors ? Bah non ils ne récompensent que le premier de chaque catégorie. Et moi qui avais mis le maillot du club…
 
Results :
 
 
 
PlaceDOS.Concurrent     CAP    VELO     CAP   Temps   EcartClub
1155MOUGNIBAS J-claude       13.13       30.08        6.35       49.56 TOULOUSE TRIATHLON
2147VIVES Adrien       13.18       32.33        6.20       52.11        2.15SUD TRIATHLON PERFOR
3137BLANC Alexandre       13.35       31.34        7.05       52.14        2.18RODEZ TRIATHLON 12
7133CODRON Patrick       14.00       32.47        6.41       53.28        3.32Portet Triathlon
50134FLOURENS Remi       15.34       37.18        7.45     1.00.37       10.41Portet Triathlon
69135ROLLOT Pascal       18.16       40.33        9.05     1.07.54       17.58Portet Triathlon
88173BENARD Anais       25.37       47.42       12.34     1.25.53       35.57NL
 
 
A bientôt pour de nouvelles aventures (le marathon d'Albi en ce qui me concerne),
et merci pour vos félicitations sur le post de la sortie vélo !
 
Patrick
christophe l
christophe l
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : le born ( en france mais c'est pas evident)
Spécialité : la terre et la boue
Humeur : on peut faire des wheelings?

X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014 Empty Re: X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014

Lun 7 Avr 2014 - 18:38
Ne soit pas aigrit patrick tu pourras mettre ton premier bonnet hideux du marathon des coteaux a la retraite ( j ai le meme mais jamais osé le mettre LaughingLaughingalienaliencyclops  cyclops ) bien joué quand meme belle perf on se serait fait une belle baston si je m etait pas dégonflé
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014 Empty Re: X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014

Mer 9 Avr 2014 - 20:25
bravo et merci pour ce long compte rendu ; c'est sympa de lire ça à chaque fois ...
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014 Empty Re: X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014

Ven 11 Avr 2014 - 8:51
Super Compte Rendu ! Merci !
Pour un petit nouveau comme moi, c'est super intéressant !

Je suis tjrs bluffé par les allures en CaP... J'en suis loin ;-)
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014 Empty Re: X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014

Ven 11 Avr 2014 - 20:47
il y en a 81 autres qui en sont loin...
Contenu sponsorisé

X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014 Empty Re: X Duathlon la Ramée - 6 avril 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum