Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Trail du confluent - 24km > Abandon...

Mar 1 Juil 2014 - 8:55
Comme il est de coutume de poster ses résultats sur le site, il n'y a pas de raison de ne pas aussi indiquer quand on finit pas...
Voici donc le compte rendu "à froid"

La course : Trail du confluent - 24km - 21 juin 2014
33°C (au moins) au départ. Grosse grosse chaleur...
Impossible de courir à la moindre difficulté. Je ne suis que dans des grupeto qui marche, et qui marche... D'ailleurs, j'ai l'impression que tt le monde marche...
Même si le parcours est sympa, l'organisation au top, et ils ont multiplié les ravito. 
> Je me fais ch--r et j'ai chaud ;-) J'avance pas...
Je me suis inscrit seul sur la course, ça aurait fait un surplus de motivation que j'ai pas.
Je vois mon rythme et me dire que je vais mettre plus de 3h20 pour un 24km, ça me fait râler... 

L'abandon :
J'étais à 2h20/25 au 17ieme km
D'après le signaleur qui fait le pointage intermédiaire et avec qui je discute, j'ai encore 100 personnes derrière moi. 
Je vois qu'une voiture quitte un point de signalement pour revenir au départ > j'hésite pas, je demande... 

Conclusion :
Content parce que :
> Je me mets pas dans le rouge et je ne me pourris pas le WE, ni la semaine d'après. 
> Je suis à l'heure pour la fête de la musique à bouffer du "saucisses/frites" de haute plus-value nutritionnelle.
> Je gère très bien mon hydratation et ma bouffe pendant la course (c'est tellement rare pour moi)
> Il y a 3 ambulances à l'arrivée. Ça me conforte dans ma décision.
Un peu déçu parce que :
> J'aurais pu faire un temps correct finalement, je me suis tapé quasiment tt le dénivelé au moment où j'abandonne. 
> c'est mon premier abandon, même pas sur blessure... 

Voilà !!!
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Mar 1 Juil 2014 - 13:17
L'abandon est difficile à vivre, je suis bien placé pour le savoir ...

Mais quand ça ne veut pas, quand les conditions ne sont pas bonnes, quand on n'y est pas ... c'est aussi une sage décision, et une forme de lucidité.

Certes elle s'accompagne de regrets à postériori ... quand on a bien récupéré et quand tout va mieux.

Ca fait partie du jeu. On n'a rien à prouver, on est là pour se faire plaisir, pour se faire mal (si, si, un peu  cyp ), mais dans les limites du raisonnable.

Tu as des dizaines, des centaines de courses pour te faire plaisir.

Bonne récup, et à très vite sur une course.

GG
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Mar 1 Juil 2014 - 14:39
Et ben bon rétablissement quand même, et dommage...

PS : c'est toi qu'on a croisé tout à l'heure à La Ramée, en bleu ???
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Mar 1 Juil 2014 - 14:46
Même pas eu besoin de me "rétablir", j'ai arrêté avant de me faire mal. Malin, non ?  Very Happy 

Réponse au PS : Oui, c'était moi. Par contre, j'ai pas reconnu ceux qui étaient avec toi.
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Mar 1 Juil 2014 - 15:24
il y a eu de nombreux abandons sur cette course  , tu n'étais pas le seul !!

bonne recup !!
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Mar 1 Juil 2014 - 16:08
PapyTong a écrit: c'était moi. Par contre, j'ai pas reconnu ceux qui étaient avec toi.
Bertil et Florent.
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Mar 1 Juil 2014 - 16:30
Tiens, je te propose un nouvel avatar...

Trail du confluent - 24km > Abandon... Captur10
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Mar 1 Juil 2014 - 21:46
Mon petit Maki Catta est un hommage à ma coupe de cheveux.
Je note l'idée de la coupe en brosse, mais je suis pas sûr que ça m'aille...

 Very Happy  Very Happy
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Mer 2 Juil 2014 - 19:21
Abandonner (ou une autre forme d'echec comme un temps mauvais) te permet d'apprendre beaucoup sur toi même et être plus fort la prochaine fois ou éviter l'erreur que tu as pu commetre ou mieux te préparer. 
La blessure aussi fait pareil....

Et tout le monde est un jour ou l'autre dans ce cas....
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Jeu 3 Juil 2014 - 10:40
mouai, je me rappelle d'un fameux tri à homps en avril il y a 2 ans ... gros zef, pluie, température extérieure à moins de 10°, température de l'eau à pas beaucoup plus, j'ai mis les pieds dans l'eau et je me suis arrété là, trop froide pour moi

puis on avait fait un enchainement en touriste sur le circuit vélo et la cap avec le frelon, on n'avait pas tout perdu
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Mar 8 Juil 2014 - 19:59
ah oui tiens....et mon coach m'avait dit : "petit moral, petit athlète..." ce qui m'avait aidé à rebondir et à me motiver...

Va voir ce lien...

http://www.u-trail.com/insolite-mauricio-pinilla/
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Jeu 10 Juil 2014 - 7:53
Ouais... Je pense pas aller jusque là... C'était une course à 3 km de chez moi, pas la coupe du monde Laughing  Laughing
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Jeu 10 Juil 2014 - 8:34
Au confluent, tu as abandonné,
A Nailloux, on a arrêté la course

tu ne serais pas un peu maudit ?  tiens
Contenu sponsorisé

Trail du confluent - 24km > Abandon... Empty Re: Trail du confluent - 24km > Abandon...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum