Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

5 km Terre à la Mer - Longeville sur Mer - 26/07/14 Empty 5 km Terre à la Mer - Longeville sur Mer - 26/07/14

Lun 4 Aoû 2014 - 10:08
Yo,

Quelques nouvelles après les vacances, qui se sont terminées en Vendée avec un petit stage de surf. Du coup, étant encore dans l'eau 3 heures avant le départ de la course, je m'étais inscrit sur le 5 km plutôt que sur le semi marathon. Le 5 km étant plutôt une course populaire, les résultats des années précédentes me laissaient espérer de bien figurer au classement. Du coup : on prend les chaussures qui courent vite ; on s'échauffe bien pour être à fond tout de suite.

Effectivement, il valait mieux bien s'échauffer, c'est parti vite, trop vite pour moi, un coureur part tout seul devant, et 2 ou 3 autres le suivent à 50 mètres, et moi encore derrière avec d'autres. Premier kilomètre en 3min17, alors qu'il y avait une montée... Misère ! Je rattrape doucement les poursuivants, le premier est toujours 50 mètres devant nous, l'écart est stable. Je suis en tête du petit groupe de 4-5 coureurs, je sens leur respiration et j'entends leur foulée juste derrière, ça met la pression, pas question de me retourner pour autant, je ne sais pas combien on est... En tout cas tout le monde ne sera pas sur le podium !

Un peu avant le 4ème kilomètre, un gars me passe, je tente de suivre mais il creuse l'écart, nous rattrapons le premier qui a faibli et le déposons. Je suis donc toujours deuxième, mais le premier a changé ! Le groupe de poursuivants a explosé, les gars se succèdent toutes les 10 secondes. Pas moyen de rattraper le premier, nous finirons comme ça dans la forêt avec quelques bosses casse-pattes.

Au final une course très sympa, il s'en passe des choses en 18 minutes sur un 5 km ! En discutant avec le premier, il m'a dit qu'il était parti moins vite que nous (il n'était pas dans le groupe de poursuivants, plutôt vers la 15ème place au kilomètre) et qu'il a ensuite remonté progressivement. Aurais-je pu lutter si j'avais fait pareil ? Peut-être, mais comment savoir si les mecs devant allaient faiblir ou pas ? Pas de regrets donc, et un podium de plus pour le Portet Triathlon !



1 5 156 PUBERT Alain FRA 1 V1M  AC CESSON BRE    0:17:51

2 5 061 CODRON Patrick FRA 2 V1M PORTET TRIATHLON 0:18:03

3 5 052 DERSOIR Etienne FRA 1 CAM  ENTENTE POITIERS ATHLE 86 POI  0:18:10




176 participants
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum