Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Triathlon M des gorges de l'Ardèche Empty Triathlon M des gorges de l'Ardèche

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:21
Yo,

J'ai participé samedi dernier au triathlon des gorges de l'Ardèche, qui a tenu toutes ses promesses : natation dans l'Ardèche (pas vraiment le temps de profiter, on était 700 au départ et on faisait un aller-retour, la rivière est large mais quand même, c'était (très) compliqué de nager pendant les 3/4 du parcours : je n'ai qu'à être meilleur nageur ! Je sors 340ème de l'eau, tout juste dans la première moitié.

Le vélo : parcours de rêve, la route des gorges fermée à la circulation pour l'occasion, bonne montée au départ puis toujours vallonnée, je reprends pas mal de monde, prends le temps de lever la tête de temps en temps mais il faut faire attention dans les descentes (à 70 km/h, quand il n'y a pas de parapet, brrr...), et j'ai le nez dans le guidon quand ça monte. L'effort paye, je suis 180ème temps du vélo.

La course à pied consiste en 3 tours dans les ruelles pavées de Vallon Pont d'Arc (avec encore des grimpettes bien sèches) puis en limite du village et des champs. J'ai la patate, le moral est bien maintenu car je double à la pelle, et je finis en moins de 2h30 ce beau triathlon, 39ème temps de la course à pied, bon d'accord, bien loin derrière Bertrand Billard, Tony Moulai, etc.

Au final je suis 130ème en 2h28, 26 minutes de nat, 1h17 de vélo, 41 minutes de Cap, et les transitions.

Course recommandée donc, loin de chez nous certes, mais il se murmure qu'un projet de L existe, miam !

PS pour JM : T1 en moins de 3 minutes : je m'améliore !
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Triathlon M des gorges de l'Ardèche Empty Re: Triathlon M des gorges de l'Ardèche

Sam 30 Aoû 2014 - 14:50
merci pour ce retour. Faudrait des photos maintenant !
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

Triathlon M des gorges de l'Ardèche Empty Re: Triathlon M des gorges de l'Ardèche

Mar 2 Sep 2014 - 10:29
Bravo Patrick !! Rien que le temps de la CaP me laisse rêveur ! Chapeau !

J'ai jeté un coup d’œil sur leur site pour voir la tête que ça avait. (merci la pause au taff  Cool)
La photo est de 2013, mais ça donne une bonne idée de la partie vélo... Pas de photo pour 2014 pour essayer de trouver un maillot de portet.

Triathlon M des gorges de l'Ardèche MD13_05790

PS : je deviens expert dans l'insertion de photo !
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Triathlon M des gorges de l'Ardèche Empty Re: Triathlon M des gorges de l'Ardèche

Mer 3 Sep 2014 - 10:30
Toujours pas de photos 2014 effectivement, patience... Mais oui, c'était très beau même si, comme en trail, le fait d'être en course n'est pas l'idéal pour en profiter, en tout cas pour moi : il faut que je "m'oblige" à me dire "regarde, profite, c'est quand même autre chose que la Ramée".

En même temps la Ramée c'est pas mal aussi, j'ai des souvenirs de soleil levant sur la brume du lac lisse comme un miroir quand je vais en vélo au boulot l'hiver, c'est juste que c'est moins exotique...
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

Triathlon M des gorges de l'Ardèche Empty Re: Triathlon M des gorges de l'Ardèche

Ven 12 Sep 2014 - 9:38
je le note pour l'année prochaine !!
Contenu sponsorisé

Triathlon M des gorges de l'Ardèche Empty Re: Triathlon M des gorges de l'Ardèche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum