Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
christophe l
christophe l
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : le born ( en france mais c'est pas evident)
Spécialité : la terre et la boue
Humeur : on peut faire des wheelings?

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Dim 14 Sep 2014 - 20:35
petit cr du tri de st jean de luz version half

arrivée 7h15 sur place en ayant recuperer mon dossard la veille je constate que cette année il y aura 2 parc a velo , le premier sera juste apres la natation et le second pareil que l an dernier au gymnase derriere la gare
je depose donc mon packtage dans les 2 parcs a velo en prenant soin de ne pas tout melanger(chaussures cap et velo par exemple), et comme l an dernier pas de consigne pour les sacs donc on se debrouille comme on peut 
me voila donc sur la plage en ayant au prealable croisé carole et frank dans le parc a velo mais j arrive pas a les retrouver pour le depart
j ecoute gentiment le briefing en compagnie de mon fidele accolyte arthur qui a recuperer le dossard de kris ; un petit plouf pour gouter l eau qui est plus chaude que la temperature exterieur ( c est deja ca de gagner) je remonte sur la plage , je prend le temps d ajjuster mes lunettes pensant que le depart serait donné dans 3 min et la surprise pannnn , le depart est donné sans decompte et me voila en train de courir avec mes lunettes dans les mains , j arrive tant bien que mal a les enfilers en croisant les doigts qu elles ne fuient pas et nous volia parti pour 1900 m de joyeux bordel car j ai jamais autant lutter sur un triathlon , pour me faire une place dans l eau afin de nager convenablement ; ca taper de tous les cotés , les differences de niveau etait enorme et il etait tres difficile de se frayer un chemin dans ces conditions ( merci cyril pour les cours de natation en crawl polo , ca m a bien servi la).
je sors de l eau en 30min tout pile et visiblement 60 eme ; va plus falloir trainer maintenant

Changement express et c est parti pour 90 km de velo dans l arriere pays basque.
a ma surprise je commence a remonter du monde en velo en prenant un bon rythme et tres vite on se retrouve a plusieurs a commencé a jouer a je te suce pas la roue mais je me decale pas trop quand meme. Le pb etant surtout que la route est ouverte a la circulation pas tres large et on a pas trop le choix que de ce retrouvé grouper sur certaine portion ; malgres tout c est quand meme plus sage que l an dernier . la premiere bosse arrive et bim le premier carton noire tombe pour un mec qui , il est vrai etait dans la roue d un gars depuis longtemps , mais en montée, cela n empeche qu il ne respecte pas le reglement.
Je fais toute la course velo avec le meme groupe de 5 , on se passe l un apres les autres en respectant les distances mais personnes n arrivera a prendre l ascendant sur l autre .
pour ma part j ai quand meme reussi a un moment a les lachers sur le plat en faisant un petit passage a 43km/h , sachant qu il y avait 2 velos de chrono dans le groupe ; bon ils m on repris 2km plus loin mais j etait quand meme fier de moi.
Le vélo se termine et je suis pas trop mal physiquement meme si je sais qu un gros morceau cap m attend

Changement de chaussures eclair et c est parti pour 21 km de cap ; je pars prudemment pour ne pas me cramer de suite ; je prend un rythme tranquille et part donc vers la plage de socoa ( le parcours cap a changé cette année , et tant mieux ) , le panorama est superbe , mais la petite bosse qui commence au debut du parcours fait deja mal au jambe , ca va etre long . je commence a reprendre des conccurents mais je me fait reprendre a mon tour donc je ne sais pas trop si j avance ou pas , comparer au restes des participants.
je commence a croiser mon pote arthur et ensuite les autres portesiens tour a tour : nicolas,frank et carole.
La chaleur commence a se faire sentir mais heureusement les ravitaillements sont nombreux et fournis en eau et raffraichissement.
je termine la cap en 1h29 mais je vais tuer le suspence de suite il n y avait pas 21 km mais 19.5 km , ce qui fait un resultat pas tres glorieux mais je suis quand meme satisfait malgres tout car pas trop la condition en cap en ce moment.

je termine la course en 4h29min et 43s avec la 39eme position ; je perd 12 places par rapport a mon classement de l an dernier en gagnant presque 30 min sur le temps de l an dernier , mais il y avait plus de bosse en velo et la cap plus longue sur l edition precedente , donc difficile de comparer. Le niveau semble quand meme etre monté d un cran sur cette edition 

Pour conclure super epreuve dans une superbe region mais je reste malgres tout dans mon idée de ne pas depasser le half en triathlon car c est deja largement suffisant pour mon niveau d entrainement et pour le plaisir . Apres je respecte encore plus les ironmens du club.

Je m excuse aupres des autres portesiens pour ne pas citer leur perfs mais a l heure ou j ecris ses lignes les resultats ne sont toujours pas en ligne.En tout cas bravo a eux et surtout a carole qui avait l air a l aise en cap et pas mal classé .
je mettrais les resultats en ligne prochainement

ps: désolé pour les fautes je suis fatigués Smile
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Lun 15 Sep 2014 - 6:13
Bravo pour cette belle perf, le niveau a sans doute augmenté du fait qu'il n'y avait pas de distance ironman cette année : beaucoup se sont rabattus sur le half, et parmi eux il doit y avoir des bons !
Flo257
Flo257
Sportif
Sportif
Nombre de messages : 55

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Lun 15 Sep 2014 - 6:31
Quelque soient le temps et l'heure, le simple fait de finir ce genre d'épreuve m'impressionne!
Bravo à tous pour vos perfs.
carole
carole
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 695

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Lun 15 Sep 2014 - 11:27
A mon tour, pour un petit résumé de ma course ce we. Coté chrono très satisfaite 4h59’ , (même si je suis consciente que le parcours est loin d’être le même que l’année passée) ; 85kms de  vélo sur un parcours  qui me convenait parfaitement, quelques côtes, des portions très roulantes, mais beaucoup de voitures  ! 2h38 / 32 de moyenne (Merci J-Marc et Edouard pour les 3 dernières sorties vélo). Pour la course à pied 1h35 pour 19.5kms, tout se passe bien aussi ; pas de fatigue , je fais mon parcours au dessus 12 k/h en permanence (Merci à Chris pour ses encouragements à Socoa).  ..et la natation ; pas de commentaire ; sitôt rentrée , qu’une idée en tête, sortir vite pour aller faire du vélo !!
 
Tout était bien sympathique, avec en plus avec un temps magnifique.
Pour le classement je termine 150éme (je crois) au général, 5ème fille et 1ere Vé ; avec une petite coupe et un beau bouquet de fleur.  !! 
A mercredi,
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Lun 15 Sep 2014 - 14:41
Chapeau ! On n'a pas beaucoup de filles mais elles sont super fortes ! Yes !
gwen
gwen
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 149
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : la sieste et le single malt

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Lun 15 Sep 2014 - 16:52
Bravo à toutes et à tous. Une fois de plus, ça donne envie d'y être!
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Lun 15 Sep 2014 - 17:25
c'est clair ;bravo à tous et toutes
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Lun 15 Sep 2014 - 18:08
Superbe ! BRAVO !!
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Lun 15 Sep 2014 - 20:41
christophe l a écrit:petit cr du tri de st jean de luz version half
.....
je termine la course en 4h29min et 43s avec la 39eme position ; je perd 12 places par rapport a mon classement de l an dernier en gagnant presque 30 min sur le temps de l an dernier , mais il y avait plus de bosse en velo et la cap plus longue sur l edition precedente , donc difficile de comparer. Le niveau semble quand meme etre monté d un cran sur cette edition 
Il me semble que les premiers mettent aussi 30 mn de moins que la précédente édition...

Bravo à tous et toutes !
Et un peu de récup avant de remettre ça dimanche !

cat cat cat
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Mar 16 Sep 2014 - 20:00
Joli
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Ven 19 Sep 2014 - 15:40
bravo Carole !!!

ça me donne envie de m'entrainer encore Laughing
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Ven 19 Sep 2014 - 16:20
Les inscriptions pour 2015 sont ouvertes sur le site de l'ironbask. Pour ceux qui prévoient longtemps à l'avance...
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Lun 22 Sep 2014 - 18:07
Avec un peu de retard... quelques photos d'half-mens et women prises à Socoa samedi matin !! Smile

https://picasaweb.google.com/118326670105639117776/Triathlon_SaintJeanDeLuz_2014

Encore bravo à tous !!! Bande de veinards !! Wink
Contenu sponsorisé

triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014 Empty Re: triathlon half de saint jean de luz 13/09/2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum