Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
ELY6611
ELY6611
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Cornebarrieu
Spécialité : Miss Fantastique

Selle femme vélo  Empty Selle femme vélo

Lun 10 Oct 2016 - 10:51
Salut.

Besoin de conseils sur position et réglage de la selle sur mon vélo, j'ai vraiment très très mal au fasses... Merci
Cédric B.
Cédric B.
Pro
Pro
Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : Villeneuve Tolosane
Spécialité : j'y pense !
Humeur : Ah oui !

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Lun 10 Oct 2016 - 14:48
Hello,


Si tu es gêné avec ta selle actuelle, je ne suis pas sur que l'avancer ou la reculer change quoique ce soit. Au contraire même, tu risque de déplacer le problème...
Il existe des millions de forme de selle et nous avons tous une morphologie différente donc une selle qui va bien à l'un n'ira pas à l'autre. Donc, il n'y a pas 36 solutions à mon sens... tester plusieurs modèles et investir.
Si ton revendeur est sympa, il pourra t'en prêter et te faire essayer différents modèles.

Désolé pour la réponse qui va te faire dépenser des sous !
Caro
Caro
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : tournefeuille

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Lun 10 Oct 2016 - 15:26
Je suis d accord avec Cédric !! Changement de selle... Testé et approuvé Smile
ELY6611
ELY6611
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Cornebarrieu
Spécialité : Miss Fantastique

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Lun 10 Oct 2016 - 16:10
J'espère ne pas devoir en tester 10 000. Merci du conseil
Pascal
Pascal
Pro
Pro
Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Cugnaux

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Lun 10 Oct 2016 - 17:38
Vois avec Medhi, il a acheté une selle l'année dernière dans un magasin qui propose de les essayer avant
Pascal
Pascal
Pro
Pro
Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Cugnaux

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Lun 10 Oct 2016 - 17:44
Boutique xxcycle à Toulouse
Manu_S
Manu_S
Pro
Pro
Nombre de messages : 356

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Lun 10 Oct 2016 - 19:20
coucou
qu’elle soit déjà à niveau , l’avancer ou reculer peut jouer aussi. De plus ta position va peut être évoluer si tu mets des prolongateurs ou si tu roules creux du guidon. bref ca peux être galère un moment....
bon courage
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Mar 11 Oct 2016 - 7:37
Chez Vertical Bike à Muret ils ont aussi des selles de test je crois.

Le réglage de selle en lui même ne t'enlèvera pas de douleurs, au pire il pourrait t'en provoquer de nouvelles s'il n'est pas bon (genou, cuisses, hanches ...).
De manière générale, il y a UN réglage (hauteur, position horizontale ...) qui t'ira bien.

Après, le confort passe en second. Selle plus ou moins rembourrée, plus ou moins fine au niveau des cuisses, creusée ou pas, plutôt plate ou incurvée ... C'est difficile de trouver de suite LA selle qui va bien. Les modèles d'entrée de gamme c'est un peu la loterie. Certains modèles sont des morceaux de bois, d'autres peuvent êtres parfaits ... Il te faut identifier exactement la douleur.

Il me semble qu'il me reste une Selle Italia qui appartenait à une copine, une selle plutôt coursier de chez BTwin et une Selle Italia QBik, dès qu'on se voit je prends une clé et tu essayes. Pour ma part j'ai longtemps roulé sur une Fizik Aliante, une des réputées les plus confortables (certains roulent encore avec sur le Tour de France) et j'ai découvert la marque Fabric (qui appartient à Cannondale) et c'est la meilleure selle que j'ai pu essayer. Ils produisent le modèle Scoop sous 3 formes : plate (flat), un peu incurvée (shallow, celle que j'ai) et radius (position plus droite)
http://fabric.cc/shop/saddles/scoop/
Ils en vendent chez Chullanka à Portet, le prix semble cher (65€) mais relativement c'est du moyen haut de gamme et moins chers que d'autres de la gamme qui coûtent beaucoup plus cher. Demande leur s'ils font des selles de test de cette marque (je peux te faire essayer aussi si tu veux).

Bon courage !
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Mar 11 Oct 2016 - 7:54
Pour le réglage, il y a 3 notions de base à connaître
- la hauteur
- la position horizontale
- l'inclinaison

3 critères qui vont ensemble et indissociables.
Tu peux toi même de manière théorique les régler simplement

1 - La hauteur
Mesure la hauteur de ton entrejambe avec un bouquin par exemple entre les jambes au plus haut, pieds nus, dos au mur. Tu multiplies le résultat par 0.883 et ça te donnera la hauteur de ta selle (de l'axe du pédalier jusqu'au creux de ta selle au plus haut)

2 - La position horizontale
Si tu as un home trainer c'est plus pratique. Assise sur ta selle, pédales à l'horizontale, le devant du genou en avant doit être d'aplomb avec l'axe de la pédale

3 - L'inclinaison
Une selle doit être en général bien horizontale. Si tu sens que t'es trop penchée sur l'avant mains sur le cintre au niveau des cocottes et que la selle fait bobo, peut être aussi que la potence est trop longue. La pencher ne résoudra pas le soucis.

C'est complexe mais à force tu trouveras.

A ce sujet, l'étude posturale chez Vertical Bike c'est 120€ ... ils font pas des tarifs club ?
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Mer 9 Nov 2016 - 17:46
un petit moment que je galère pour changer de selle...
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Mer 9 Nov 2016 - 18:02
C'est difficile effectivement.
Ma Fabric est bien mais au delà de 3h de vélo ça commence à se sentir.
Faut prendre des peaux de chamois XXL triple épaisseur anti fuites, comme ça pas de soucis.
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Jeu 10 Nov 2016 - 21:49
Moi cette histoire de selles, je commence à en avoir plein le c*l eek2
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Lun 14 Nov 2016 - 9:24
Les histoires de selles je m'assoies dessus
Mehdi
Mehdi
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 166

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Mar 15 Nov 2016 - 17:54
J'ai en effet essaye plusieurs selle Fizik chez xxcycle j'ai vu qu'a verticale bike ils faisaient la meme chose. Mais je prefere de loin les selle italie. J'ai vu que BBB faisait dans les selles maintenant et ils ont sorti beaucoup de modeles differents et surtout dans plusieurs largeurs differentes
Contenu sponsorisé

Selle femme vélo  Empty Re: Selle femme vélo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum