Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 11:09
Annonce de CEDRIC B replacée au bon endroit...


ok vous l'aurez compris, j'y connais rien... Je trouvais les cosmic jolies mais a priori ce n'est suffisant.

Alors, je vous dis ce que je recherche et vous me conseillez sur le modèle parce que entre le nombre de marque, de modèle, de référence et les argumentaires foireux des sites commerciaux, j'y arrive pas :

Ce que je cherche :
-une paire de roues
-légère pour grimper mais avec un max d'inertie pour rouler vite
-a pneu (plus pratique à mon sens)
-mieux que mes RS10
-et quand même un peu stylé
-budget 800euros, c'est bien déjà !!

Voilà à vous de jouer... je suis preneur de tout vos bons conseils et même s'il le faut d'un cours technique sur le fonctionnement et les composants d'une roue. Ca peut même se faire autour d'un apéro d'ailleurs !)

Je peux également entendre les réponses du type : "compte tenu de ton niveau, ca sert à rien de changer de roues, tu sentiras pas la différence !!" Vous me ferez économiser de l'argent !!

Merci à vous.

Cédric
Manu_S
Manu_S
Pro
Pro
Nombre de messages : 356

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 12:59
occasion :
les zipps 303 à boyaux !!! le lapin t’as mis le lien hauteur de jante 38, sinon zipp 404

autres options
roues chinoise en carbone neuve 400 euros. tu prends des 50 .

pour les boyaux, demande au président même lui a réussi à changer lors d’une crevaison lol
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 13:06
Légère pour grimper et un max d'inertie pour rouler vite, ça va pas ensemble.
Sauf si tu as d'excellentes guiboles qui permettent de le faire.

Pour 800€ moi je me prends des occasions
- une paire de roues alu pneu légères type DTSwiss, Campa Shamal/Neutron, ... pour la montagne, les entrainements, la période hivernale ...
- une paire de roues carbone a boyau à profil haut pour les tris rapides ou les sorties solo sur du plat à fond la caisse.

Au hasard

ZIPP 404 : 540€
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-zipp-404-1-1-1734822.htm

Campagnolo Shamal Ultra : 300€
https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-campagnolo-shamal-ultra-1-1-1732791.htm
(un corps de roue Shimano Campa/Fulcrum ça coûte pas grand chose)

Avec ça t'es le roi du monde.
T'as le kit ideal pour tous les parcours.

Si tu veux pas 2 paires de roues, pas de boyau, tu as de très bonnes roues réputées polyvalentes comme les Campagnolo Eurus qui ne vont pas trouer ton compte en banque, par exemple les Campagnolo Eurus G3
https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-campagnolo-eurus-g3-1-1-1731549.htm
200€ la paire

Si tu veux dépenser des sous dans du carbone à pneu tu peux aussi voir avec Fabrice de Makadamm à Plaisance, on a 10% sur les roues grâce au Président
http://makadamm.fr/
Ca te revient à 800€ la paire carbone a pneu en 38mm (1340g la paire) ou 50mm (1490g la paire)
T'y mets une paire de chambre à air latex (15€ la paire) + pneus Veloflex Corsa en 23mm (60€ la paire) et t'auras un ensemble vraiment bien avec les mêmes sensations que le boyau.

Après, des roues aero, ça commence à être "efficace" au dela de 35km/h, demandes toi sur tes parcours combien de temps tu vas passer à rouler à donf au dela de cette vitesse sur du plat, et combien de temps tu vas passer à rouler à rythme "normal" sur des bosses, des coups de cul, des cols etc. 50mm c'est joli, mais ça fait pas tout.
Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:14
Sur l'achat de roues à pneu d'occasion, il faut rester vigilant sur l'usure de la jante liée au freinage. Sur l'annonce ci-dessus des Shamal, les roues sont annoncées à 20000 km, c'est déjà beaucoup et tu peux penser qu'elles ont bien plus.

Après pour les roue aero, elles te feront forcément avancer plus vite. En effet, ton vélo est beaucoup plus joli avec, du coup tu as envie d'aller rouler, donc tu roules plus, donc tu progresses et donc tu roules plus vite.

Pour ma part, si je devais rouler sur des roues à pneu, je m'orienterais vers des roues artisanales 28 ou 32 rayons croisés à 3 ou 4 sur moyeu DT 350 (ou 240) ou Shimano Dura Ace : une paire de jantes alu profil 30mm type DT Swiss RR551/585 pour 130 euros, moyeu DT 350 pour 200 euros, rayon Sapim D-light 70 euros, blocage 30 euros, montage 70 euros. Ca fait 2+3=5, je pose 3 et je retiens 1.....donc 500 euros. Pour le poids: jantes = 1000g,  moyeux = 400g,  rayons = 300g  : 1700g. Roues qui tiennent dans les relances (32 rayons), moyeux fiables, pas de rayonnage droit, pas de problème de pièces détachées et pas de chi-chi.

Voilà

PS: si vous avez une famille, oubliez les roues carbone à pneu en montagne
PPS: malgré tout ça, je suis sûr que vous allez acheter des roues Mavic :-)

Références :
Le rayonnage droit https://youtu.be/ifVM1dSHtfM?t=816
https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=155338;menu=1000,4,301;mid%5B69%5D=1;mid%5B416%5D=1
https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=21904;menu=1000,4,32;mid%5B69%5D=1
https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=122977;menu=1000,4,171;mid=0;pgc=0;orderby=2
https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=29362;menu=1000,4,301;mid%5B416%5D=1


Dernière édition par Franck L le Ven 16 Déc 2016 - 18:53, édité 1 fois
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:17
En gros des Stevan11 quoi. Plus simple à écrire.

Sinon des Dura Ace 9000 RS81 C24, parait que c'est bien des fois les trucs japonais.
Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:19
Thierry, tu en sais plus que moi ! ;-)
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:20
Franck L a écrit:Thierry, tu en sais plus que moi ! ;-)
Ca c'est pas possible
Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:25
thierryung a écrit:En gros des Stevan11 quoi. Plus simple à écrire.

Sinon des Dura Ace 9000 RS81 C24, parait que c'est bien des fois les trucs japonais.

Si tu parles de celles-ci :

https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=38002;menu=1000,4,123,30;mid%5B931%5D=1;pgc%5B17%5D=76

Elles sont 80% plus chères (+400 euros), beaucoup moins rigides (16/20 rayons croisés 2 contre 32/32 croisés 4) seulement 45g plus légères (poids constructeur) mais mis à part ça, elles se valent :-)

Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:26
thierryung a écrit:
Franck L a écrit:Thierry, tu en sais plus que moi ! ;-)
Ca c'est pas possible

Moi je ne connais pas les STEVAN11 ! (smiley avec un gars qui pleure mais je ne sais pas le faire)
Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:32
Ah non ce sont celles-là :

https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=60982;menu=1000,4,123,30;mid%5B931%5D=1;pgc%5B17%5D=76;orderby=3

Même pris, même poids mais profil plus bas (20mm contre 30mm) moins de rayons et moins rigide sur le papier (16/20 croisé à 2), moyeu de moins bonne qualité (roulements coniques d'entrée de gamme probablement moins étanches (contrairement aux roues Dura Ace qui ont de très bon moyeux), pas d'info sur la nature des rayons
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:37
Quand je saurais rouler, je penserai à des roues artisanales.
Là maintenant de suite en ce moment, des RDM (roues de m...) suffisent bien.

Cedric, de toute façon, n'importe quelle roue sera meilleure que tes RS10.
Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:39
Mais comme disait un collègue slovaque : chez nous, nous ne sommes pas assez riches pour acheter des produits bas de gamme....
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:41
Franck L a écrit:Après pour les roue aero, elles te feront forcément avancer plus vite. En effet, ton vélo est beaucoup plus joli avec, du coup tu as envie d'aller rouler, donc tu roules plus, donc tu progresses et donc tu roules plus vite.
C'est pas faux Laughing
Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:43
thierryung a écrit:
Franck L a écrit:Après pour les roue aero, elles te feront forcément avancer plus vite. En effet, ton vélo est beaucoup plus joli avec, du coup tu as envie d'aller rouler, donc tu roules plus, donc tu progresses et donc tu roules plus vite.
C'est pas faux Laughing

C'est quel mot que tu ne comprends pas ? ;-)
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:44
Aero
Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 14:49
La botte secrète !
Manu_S
Manu_S
Pro
Pro
Nombre de messages : 356

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 16:34
d’ou tu ne peux pas avoir des boyaux si tu n’as qu’une paire de roue ? c’est quoi le truc lol
Peur de les user...


faut arrêter avec vos roues carbone à pneu...
achète des roues en 50 chinoise ça te coutera 450€ soit la moitié d’une paire de roue artisanale. Si tu les use trop vite tu pourras racheter les mêmes :p
Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 16:57
Moi je vous conseille d'avoir des boyaux

------------------ SPOILER ALERT ---------------------------
Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Guts12
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 17:57
And just because you don't get any guts :

Paire de roues carbone, hauteur 50, à pneux, roulements céramiques...
Une garantie de 5 ans...

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Captur11
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 18:38
Je cherche aussi une paire de roue et après tout ca, je ne sais toujours pas quoi prendre...
Pourtant vous y mettez du cœur !
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 18:43
Et sur les roues à boyaux ??
Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 18:54
Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Ven 16 Déc 2016 - 19:03
Cédric B.
Cédric B.
Pro
Pro
Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : Villeneuve Tolosane
Spécialité : j'y pense !
Humeur : Ah oui !

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Sam 17 Déc 2016 - 11:21
Rhoooo... j'avais pas vu le post !!!

Merci pour tout ces bons conseils... je vais étudier tout ça de près !!

Franck, si tu trouves un bon plan on peut faire un achat groupé !
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Sam 17 Déc 2016 - 13:56
Contenu sponsorisé

Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES Empty Re: Cherche (le Graal !) une paire de roues HAUTES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum