Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR Iron Man Italie

+6
PapyTong
thierryung
carole
Patrick
Franck L
Manu_S
10 participants
Aller en bas
Manu_S
Manu_S
Pro
Pro
Nombre de messages : 356

CR Iron Man Italie  Empty CR Iron Man Italie

Jeu 28 Sep 2017 - 8:26
tout d’abord les résultats
Manu 236eme 10H11 nat: 1h01 T1:6min07 velo:5H21 T2:4min41 CAP:3h38
Flo 551eme 10H58 nat: 1H01 T1:7min15 vélo:5H41 T2: 5min35 CAP 4h02
Chouchou 755 11H26 nat:1H16 T1:9min15 vélo 5H53 T2:7min23 CAP:3H59
Caro 88eme 12H01 nat:1H07 T1:7min12 vélo:6h16 T2:6min15 CAP:4h24
Xav 1370eme 12H49 nat:1H05 T1 9min25 vélo:6h24 T2:8min35 CAP5H02

Bonjour à Tous

Un petit retour de ce iron Italia !!!

Je ne suis pas un grand écrivain mais je vais essayer de m’appliquer, donc soyez indulgent n’oubliez pas que j’étais « militaire pomme de terre »

Départ des furieux le mercredi :

C’est parti pour 12H30 de voiture. Les ritals on du avoir des prix sur la dynamite… il y a des tunnels et des tunnels. J’ai essayé de négocier un macdo mais pas possible avant la course mais bon j’ai pu prendre un burger au restau !!!
On arrivera à 20H30 hôtel, accueil au top.

Jeudi et vendredi :

On a deux jours pour se préparer : natation, bouffer des pates, peaufiner les vélo, mini CAP et rebouffer des pates.
Les petites nages avant la course nous rassurent. Les conditions sont parfaites, le sel, la mer très calme et la bonne température (celle ou on a la combi sans avoir chaud). Le Rolling start c’est vraiment top, pas de stress, c’est génial.
Le vendredi petite balade et on va déposer les vélos « quoi !!! il fallait amener les sacs aussi !? ». Le parc a vélo est d’une longueur interminable, les transitions T1 et T2 vont être longues.

Vieille de course :

Préparation de la bouffe !!! Un ou deux bidons ??

- remplissage de la poche vélo de barres sucrées, salées et deux gels.
Petite astuce pour les barres, je les coupe en 3 et je met une feuille d’amidon de chaque coté. J’aurai bien sur léché les barres avant pour bien coller la feuille.
- Les bidons, comme d’habitude une dose de malto et l’autre de dextrose, on rajoute un demi cachet de sels minéraux au gout citron (merci Xav) le tout pour 4 bidons
- Sandwichs pain de mie blanc sans bord, jambon et saint moret qui seront dans le ravito perso avec deux bidons.

Ils nous restent les auto collants, revérifier 3 fois qu’on a bien le bonnet et des lunettes

Jour J :

Certains arriverons a mettre leurs autocollants le matin de la course, mettre les sandwichs dans l’alu à 6HOO dans le bus des vrais pro Wink
On est un peu juste en timing, dernier popo , gonfler les boyaux , placer la bouffe bidons , s’échauffer bref il nous manque un bon 15 minutes pour savourer ce moment.


La Natation

On a les SAS devant nous, je prends la direction de celui 1H-1H10 je cherche un grand costaud de 85kg de la BSPP qui normalement nage mieux que moi . Je sens Mon esprit Pie crevée venir en moi. Mon plan est simple je le colle au cul, je pars derrière lui au rolling start donc 6 secondes après. Dès le début je me lance en CAP comme un furieux, bon après pas la moindre idée de ou il est mais je reste convaincu que je gratte à mort dès que je suis sur mes deux pattes donc à la sortie de l’australienne rebelote : je fais le barbare !!!! Je redescends une fois a l’horizontale, je nage sans les jambes calmement , et j’allonge. Je mettrais ma main à couper que c’est la que je nage le plus vite. Une fois le souffle revenu je réutilise mes jambes super efficace pour avancer. Quel sport de con lol

T1
Même combat, je suis sur mes deux pattes : GAZ !!! Bon ca tombe bien, c’est long et impossible de se planter de rangé y en a que deux, sur je ne sais pas combien de distance. J’ai hésité à changer ma guidoline en verte organique mais j’ai eu peur de me tromper de vélo et prendre celui de Xav !!!
Vu ma technique de mettre les chaussures en roulant, j’ai parlé avec moi même et j’ai mis les chaussures des le début, franchement courir en chaussure sur une grande distance c’est pas génial, promis Jean Marc pour 2018 j’apprends le truc des pros.

Le vélo :

Je sors de la nat frais et c’est parti pour 180KM. Il paraît qu’il y a plus mais c’est un gars qui l’a dit a un autre gars en anglais et le pompier l’a entendu mais c’est pas sur.

Première Boucle, ca roule bien des « paquets aérées » se forment et sa roule fort. Je reste sur mon rythme qui est un peu en dessous et je laisse filer à chaque fois les groupes. Les arbitres sanctionnent correctement, ils restent en retrait analysent et frappent !!! Apparemment moins de sanction sur les groupes plus rapides. Le parcours est fermé avec une portion de double voie au bout de la boucle avant le demi tour une belle cote avec une descente secu qui me convient. Première boucle, personne m’a doublé et j’ai bien remonté, à la deuxième y a un fumier de cousin (canadien) qui me l’a mise, il avait une bonne tête a claque !! fin de la première boucle : tiens un panneau 180Km et on n’est pas dans la ville bizarre , y a plus que 180km ?
deuxieme boucle ca roule bien , tout seul c’est bien étalé , le ravito perso est a 140KM a un endroit assez roulant , je m’arrete ils ne trouvent pas mon sac de suite puis je mange tranquillement mon sandwich. Je n’ai pas fait le bon choix en m’arrêtant et en prenant mon temps pour manger sur le vélo sur une partie roulante. A Nice, le staff avait anticipé la recherche, c’était en haut du col avec un faux plat descendant juste après idéal pour manger et avancer.
Le retour final n’est pas évident le vent est monté et on l’a en pleine poire. Ahhh le panneau 180km a la première boucle ca m’a fait rire a la deuxième moins je comprends pas manque d’humour je pense lol
A la fin du vélo je me dandine pas mal et régulièrement j’ai le besoin de me mettre en danseuse le manque de longue sortie avec le CLM se fait ressentir, j’ai hâte de courir

T2

Lors de la fin du vélo, j’ai eu le temps de rediscuter avec moi même pour avoir un plan sur la T2 , vu que je n’avais pas apprécié de courir avec les chaussures , je me dis tiens ressaye le truc des pros que tu avais loupé à Mimizan !!! ouf c’est passé et je suis parti dans la bonne rangée !!!! jean marc aurait été fier de moi.
Je me rends compte que ca a roulé très fort y a un paquet de vélo dans le parc. Je reprends mon plan d’attaque je suis sur mes deux pattes GAZ !!! Première sensation bizarre c’est normal c’est la transition…
J’enfile mes chaussettes, tiens une a l’envers ca m’énerve et Je l’enfile comme une vieille chaussette et elle va me le faire payer !!! Un beau pince sang à l’arriveé.

Le marathon

Toujours des mauvaises sensations depuis 2KM, le mal au dos reste et une pointe est arrivée au niveau du haut d’un fessier, génial ,je kiffe. Ma montre se bloque et ne donne plus d’info je surkiffe.
Bref, je la fais courte car je pensais à abandonner. Je vois l’allure ralentir, la douleur est gérable à faible allure. Je mets le cerveau sur off et je cours pour finir, je ne me vois pas dire à mes roudoudous : j’avais mal et ca n’allait pas comme je voulais donc j’ai abandonné. Le parcours est sympa, un peu de relances mais rien de méchant. Le public est moins chaud que les espagnols. Les ravitos ironman sont tout simplement géant rien à dire, j’ai pris ma ceinture mais franchement y a pas besoin.


Voilà une aventure qui se termine. Pour la saison prochaine sa sera tout pour le half !! Avant la saison para car en été c’est un peu compliqué pour moi de me mettre la misère et être au top pour les sauts.
Merci à tous de nous soutenir
Franck L
Franck L
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 102

CR Iron Man Italie  Empty Re: CR Iron Man Italie

Jeu 28 Sep 2017 - 13:25
+1 ;-)

Merci pour ton CR
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

CR Iron Man Italie  Empty Re: CR Iron Man Italie

Jeu 28 Sep 2017 - 14:56
Bravo à tous une fois encore, merci pour le CR, je n'ai pas tout compris sur la division en trois des barres il me faudra une démo !

Et une grosse pensée pour Bruno !
carole
carole
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 695

CR Iron Man Italie  Empty Re: CR Iron Man Italie

Jeu 28 Sep 2017 - 17:33
même si les chrono ne sont pas toujours a la hauteur des objectifs , Bravo a tous !!!!
... et rdv en septembre 2018 pour le bear man !!!!!
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

CR Iron Man Italie  Empty Re: CR Iron Man Italie

Jeu 28 Sep 2017 - 19:06
Joli CR  cheers

Patrick : une barre est plus facile à couper en 3 qu'un Bigmac.
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

CR Iron Man Italie  Empty Re: CR Iron Man Italie

Ven 29 Sep 2017 - 9:28
Bravo à vous tous !!!!!

Super le CR ! Je les lis toujours, j'adore !
xavier01
xavier01
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 116
Localisation : toujours face o vent
Spécialité : les descentes et le draft

CR Iron Man Italie  Empty Re: CR Iron Man Italie

Ven 29 Sep 2017 - 10:45
Super Warrior !

j'adore ton cr. pas évident de décrire les sensations.
 je finis le mien aussi bientôt quand mes neurones auront repris le dessus.
que c'est dur le retour à la vrai vie
Cédric B.
Cédric B.
Pro
Pro
Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : Villeneuve Tolosane
Spécialité : j'y pense !
Humeur : Ah oui !

CR Iron Man Italie  Empty Re: CR Iron Man Italie

Ven 29 Sep 2017 - 14:30
clap clap clap !!
Bravo !!
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

CR Iron Man Italie  Empty Re: CR Iron Man Italie

Sam 30 Sep 2017 - 10:49
Super ! Toujours chouette d'avoir le CR !

Encore bravo à tout le monde 💪👍
froggy
froggy
Pro
Pro
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Tournefeuille

CR Iron Man Italie  Empty Re: CR Iron Man Italie

Sam 30 Sep 2017 - 19:31
Génial ce CR!! Et bravo pour ce nouvel IM!!
Contenu sponsorisé

CR Iron Man Italie  Empty Re: CR Iron Man Italie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum