Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Marathon Empty Marathon

Sam 26 Sep 2009 - 11:21
J'ai bien envie de faire un marathon l'année prochaine (ça sera le dernier ;-) ) mais j'ai besoin de m'entrainer sérieusement sans me casser un os j'espère cette fois...
1) y a t il des horaires prévus ou des groupes déjà formés ?
2) y a t il des gens qui veulent s'entrainer en semaine à proximité de Plaisance, Fonsorbe, Cugnaux, la Ramée ?
Cyril M
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Marathon Empty Re: Marathon

Sam 26 Sep 2009 - 12:12
Précise déjà la date du marathon prévu.
L'entrainement spécifique marathon, faut compter environ 12 semaines et 3 à 4 séances de cap par semaine (tous les 2 jours, parfait, avec du vélo ou de la natation les jours creux : parfait !) ; à partir de la 4e semaine, alterner une séance d'endurance (1h, 1h15, puis plus... allure II), une séance fractionné long (genre 3*3000, allure III), et enfin une séance de fractionné court (genre 10*400 ou 5*1000 allure III/IV). Chrono de ces séances en fonction d'une prise de performance sur 3000m, corrigé de tes temps effectués en course sur 10km, 21km, 42 km, corrigé des tes prérogatives sur le marathon prévu... Marathon Icon_bounce

De mon côté, pas de marathon en vue. Cependant, je pourrai être ton compagnon d'entrainement au coup par coup, notamment pour les fractionnés, pourquoi pas sur la piste de Muret...

YO !
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Marathon Empty Re: Marathon

Sam 26 Sep 2009 - 19:55
Je pensais au Marathon de Toulouse mais comme je suis plutôt à la recherche de "cadre" sympa, je suis en train de pencher pour la Marathon du Medoc ; ça à l'air plus marrant Marathon 956922 ...en 2010 bien entendu...Et comme d'hab en ce qui me concerne, aucun chrono comme objectif.

La dernière fois, je me suis entrainé plus de 3 mois avant le marathon en ayant une base de foncier de 2 sorties par semaines avant. Mais je me suis quand même piné le calcaneum avec une chouette fracture de fatigue Marathon 313459 . Je faisais 3-4 sorties par semaines en suivant un plan sérieusement pour arriver au bout en 4h/4h30. Sylvain peux tu nous dessiner un calcaneum à main levée stp ? Marathon Icon_biggrin . La fracture de fatigue est remboursée par la sécu mais est assez peu compatible avec le marathon sauf à cloche pied.

Donc je voudrais éviter de me planter si possible en essayant de m'améliorer avec un plan d'entrainement et un peu de compagnie car tout seul c'est un peu casse - pied... Marathon Suspect. Par contre mes horaires sont plutôt simples : je sors du taf tous les jours au mieux à 18h (soit vers Portet ou Muret vers 18h45 au mieux). Pas de possibilités entre midi et 2. Tous les week-ends sont chômés
Donc Gandalf, ta proposition me branche. C'est ou tu veux, quand tu veux...
Contenu sponsorisé

Marathon Empty Re: Marathon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum