Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
axman
axman
Pro
Pro
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Juste derrière JM ....
Spécialité : Les fautes d orthographe
Humeur : Toujours bonne

Montre gps laquel choisir? Empty Montre gps laquel choisir?

Dim 4 Oct 2009 - 16:09
salut a tous

Mon frère recherche une montre gps pour la pratique trail; avez vous des retours sur certains models.
Ça fonction principal sera le gps, et non le cardio, et surtout esthétique.
J ai déjà vu sunto black arrow, polar 300 ... timex ??

A vos plumes, c est assez urgent, il voudrait faire les templiers avec. Montre gps laquel choisir? Icon_biggrin Montre gps laquel choisir? Icon_biggrin
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Montre gps laquel choisir? Empty Re: Montre gps laquel choisir?

Dim 4 Oct 2009 - 22:04
GARMIN

305 ou 405, voir les différences de fonctionnalité suivant son besoin.

Le 305 est plus complet, le 405 nettement plus joli cyp
axman
axman
Pro
Pro
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Juste derrière JM ....
Spécialité : Les fautes d orthographe
Humeur : Toujours bonne

Montre gps laquel choisir? Empty Re: Montre gps laquel choisir?

Lun 5 Oct 2009 - 19:01
que pense tu des sunto .. notement la black arrow
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Montre gps laquel choisir? Empty Re: Montre gps laquel choisir?

Lun 5 Oct 2009 - 21:10
Je connais (et j'ai utilisé) du matériel Suunto, mais en plongée sous-marine uniquement: très bon matériel jap

En matière de GPS, tous les collègues qui en ont sont équipés en Garmin et en sont contents. Il y en a qui programment leur sortie vélo à partir de ce site: http://www.openrunner.com/ , programment le GPS et vont rouler cool

Regarde les avis sur Internet (bien qu'on y trouve une majorité de râleurs), et les fonctionnalités proposées (download, upload ...).
avatar
Cornet
Newbie
Newbie
Nombre de messages : 1

Montre gps laquel choisir? Empty Re: Montre gps laquel choisir?

Ven 31 Déc 2010 - 11:48
Hello tout le monde,
je serais intéressé d'acheter une montre Gps , je dois avouer que je suis pas un connaisseur dans le domaine
mais j'ai vu que la première personne faisait allusion à la marque Timex , une marque que je n'arrive pas à trouver en France , il existe aussi
des montres Gps avec téléphone mobile inclus : http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,GPS-et-cartes,Montre-GPS
quelqu'un l'aurait déjà essayé? comme ça je ne me prendrai pas la tête quand je ferai mon jogging matinales Embarassed
j'accepte tout sorte des conseils, et je profite pour vous souhaiter une bonne soirée de fin d'année à vous tous.


Dernière édition par Cornet le Ven 31 Déc 2010 - 13:25, édité 1 fois
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Montre gps laquel choisir? Empty Re: Montre gps laquel choisir?

Ven 31 Déc 2010 - 12:22
Salut,
J'utilise une montre Garmin Forerunner 305 (idem à la 205, avec cardio en plus). Très satisfait à l'usage (programmation de séances, de parcours [openrunner.com, gpsies.com], upload des séances sur PC...). Le seul reproche que je lui fasse est qu'elle est un peu grosse, encombrante. Mais ça passe bien. La 405 a une taille plus "normale" de montre. Mais des amis qui l'utilisent se plaignent pas mal des "boutons tactiles" (manque de précision en action, perte de sensibilité avec la transpiration...). Niveau autonomie, c'est vraiment pas mal avec une bonne dizaine d'heures. Un autre modèle davantage dédié au tri est le 310XT. D'après ce que j'ai vu, il est conçu sur la base d'un 205/305, mais il est plus cher car plus grande autonomie d'env. 20h et vraie étanchéité.
Je n'ai pas d'expérience sur d'autres marques. J'ai vu passer une promo Decathlon pour le forerunner 305 à 150 euros. Si elle a la ceinture cardio c'est un prix pas trop mal. Je ne sais pas si la promo est toujours d'actualité.
Bonne fin d'année biere , et surtout bonne nouvelle année !!! pluzun
gwen
gwen
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 149
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : la sieste et le single malt

Montre gps laquel choisir? Empty Re: Montre gps laquel choisir?

Mar 4 Jan 2011 - 20:13
Hello, meilleurs voeux à tout le monde.


Le Papa Noël m’a commandé le modèle 310XT, arrivée prévue cette semaine au pied de la cheminée.
Ce que j’ai pu collecter comme infos sur d’autres forums, c’est la fragilité de la vitre, dommage non compris dans la garantie et coûts des réparations de 80 euros. Une solution : il existe une coque de protection, environ 12 euros.
De plus quelques problèmes d’oxydation au niveau de l’orifice d’alimentation souvent en contact avec la transpiration.
Sinon beaucoup de louanges, j’attends avec impatience d’utiliser le coureur virtuel lors de mes sorties solitaires. Une option sympa, c’est l’option retour au point de départ lorsque l’on se perd lors d’un trail (ou lors de la récolte des cèpes dans l’Ariège !).
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Montre gps laquel choisir? Empty Re: Montre gps laquel choisir?

Jeu 13 Jan 2011 - 19:13
Moi, j'ai offert à mon épouse un GARMIN eTrex, en cours de test et apprentissage.
Bon, sur le vélo, c'est un peu volumineux....
Contenu sponsorisé

Montre gps laquel choisir? Empty Re: Montre gps laquel choisir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum