Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Lun 4 Jan 2010 - 20:23
Bonsoir,

Thierry nous propose une sortie raquettes vers Tarascon sur Ariège.

Au menu: le lac bleu, le pic de Pioulou et retour par le cirque d'Embans

- Parcours entre 1000 et 2166 m d'altitude : montée au Lac Bleu (1800m) puis au Col de la Couillate (1961 m) puis progression sur la ligne de crête (large et bien praticable, pas exposée) jusqu'au Pic de Pioulou (2166 m) . Retour au col puis au lac bleu et boucle en passant par le cirque d'Embans.

- 4h15 min indiqué pour la boucle, sans monter au col puis au pic, donc prévoir plutôt 6 à 7 heures s'il y a de la neige dès le départ..

- Dénivelé positif : environ 1200 m.

- Pour plus d'infos : http://www.randonnees-ariege.com/travail/entrees/pays_foix.htm

Départ de Toulouse vers 6h30 pour être à Tarascon à 8h00, louer les raquettes, être au départ de la rando vers 8h30, se préparer et être opérationnel à 9h00.

En comptant 7 heures, on sera à la voiture à 16h00; on emportera quand même de l'éclairage par sécurité, en plus du reste évidemment.

Remarques :

- En fonction de notre progression, on verra si on monte ou non jusqu'au pic.

- On peut aussi monter au pic puis redescendre par le même chemin qu'à l'aller.

Thierry


Dernière édition par GG le Ven 15 Jan 2010 - 17:51, édité 1 fois
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Lun 4 Jan 2010 - 21:16
A mon grand desepoir, je ne serais pas là (week-end à Font Romeu) et pourtant vous savez comme j'aime le triathlon pour ses sorties raquettes. Et bien amusez vous bien et prenez des fotos [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. 522318
avatar
laurence et vivian
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 24

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Mar 5 Jan 2010 - 7:58
Super idée ! On est partant !
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Mar 5 Jan 2010 - 17:44
Excellent, je suis partant aussi !
nanar
nanar
Sportif
Sportif
Nombre de messages : 61
Spécialité : faire des vagues en entrant dans l'eau
Humeur : excellente :)

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Jeu 14 Jan 2010 - 1:36
[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Icon_evil
Bon je pense que je vais enfin pouvoir aller me coucher en espérant que
ma réponse ne sera pas perdue quelque part dans les arcanes du forum.
Je suis donc assez tenté par cette sortie raquette de dimanche (merci Vivian pour l'info). La
seule chose qui m'inquiète un peu c'est l'heure de départ. J'ai déjà du
mal à me lever en semaine pour aller travailler, alors le dimanche...
Bon tant pis, je dormirais dans la voiture.
Côté organisation, mis à part l'heure, on part d'où ?

Pour le Smiley, j'en ai pas trouvé avec des moustaches, alors j'ai pris les yeux rouges, c'est pas complètement faux ! [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Icon_twisted
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Jeu 14 Jan 2010 - 7:25
nanar a écrit:[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Icon_evil
Bon je pense que je vais enfin pouvoir aller me coucher en espérant que
ma réponse ne sera pas perdue quelque part dans les arcanes du forum.
Je suis donc assez tenté par cette sortie raquette de dimanche (merci Vivian pour l'info). La
seule chose qui m'inquiète un peu c'est l'heure de départ. J'ai déjà du
mal à me lever en semaine pour aller travailler, alors le dimanche...
Bon tant pis, je dormirais dans la voiture.
Côté organisation, mis à part l'heure, on part d'où ?

Pour le Smiley, j'en ai pas trouvé avec des moustaches, alors j'ai pris les yeux rouges, c'est pas complètement faux ! [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Icon_twisted
Hello Bernard,

j'ai envoyé l'info par mail à tous les membres (le 04/01), et dans la liste de diffusion j'utilise la même adresse que celle que tu as mise dans ton profil [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Icon_scratch

Je vais t'envoyer un mail test pour voir si ça fonctionne.

A+

GG
avatar
laurence et vivian
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 24

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Jeu 14 Jan 2010 - 9:45
On se donne rdv à la piscine de Portet à 6h30?
nanar
nanar
Sportif
Sportif
Nombre de messages : 61
Spécialité : faire des vagues en entrant dans l'eau
Humeur : excellente :)

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Jeu 14 Jan 2010 - 10:25
Pour moi c'est bon.
Après il faut savoir combien on est en tout pour savoir si une seule voiture suffit et bien sûr, qui prend sa voiture.
Pour le repas, est-ce que le pic-nique du midi suffit ou bien faut-il aussi prévoir pour le soir, des fois qu'il faille utiliser un peu plus que prévu la frontale ?
J'ai regardé la météo, ils prévoient de la pluie et des températures douces...
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Jeu 14 Jan 2010 - 10:35
Thierry vient très peu sur le forum. Je pense qu'il faut en discuter avec lui par mail.

Je vais lui demander de contacter tous les intéressés (Edouard, Laurence, Vivian, Bernard + ceux qui lui auraient répondu directement par mail) par mail d'ici ce soir.
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Jeu 14 Jan 2010 - 16:49
Désolé, c'était tentant, mais je suis de service dimanche soir, ça sera trop juste pour moi...
Allez, j'essaie de vous faire du beau temps...

NOTA : Depuis ce matin, vigilance jaune avalanche risque IV "accidentel" sur les Pyrénées... Il est probable que Météofrance passe ce soir en vigilance jaune risque IV "naturel" avec ce qui tombe actuellement sur les Pyrénées. On est à deux doigts de l'orange risque V.
Se renseigner samedi pour voir les dernières conditions... [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Icon_cool
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Jeu 14 Jan 2010 - 17:01
Cet apèm, j'ai perdu mes jambes ; je passe dans la catégorie HANDI.

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. P1050125

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. 192517
avatar
Olivier
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : muret
Spécialité : aucune

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Jeu 14 Jan 2010 - 19:56
j'espère que ce sera repare pour le tria des neiges!!!!!!!!
il y a d'autre personnes motivées?pour le tri des neiges?
a lundi a la piscine

a fait bonne année a tous et bonne balade sous la pluieneige cest comme ca que l'on ds le milieu des montagnards
Contenu sponsorisé

[Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier. Empty Re: [Reportée] Sortie Raquettes en Ariège : Dimanche 17 janvier.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum