Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
véro
Invité

premier triathlon Empty premier triathlon

Dim 25 Avr 2010 - 23:31
Bonjour, je m'appelle véronique, j'ai 50 ans, j'aimerai faire mon premier triathlon cette année, j'ai déjà retenue une date, le 26 septembre à la ramée mais j'ai vu qu'il y en avait un le 27 juin à L'isle Jourdain.Je recherche des personnes pouvant m'aider à m'entrainer surtout pour le vélo car seule je n'aime pas, je cours et je nage régulièrement et puis je voudrais des conseils sur les enchainements des épreuves.
Vous pouvez me contacter à ou au 0620163977.
Merci d'avance
Sportivement
véronique
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

premier triathlon Empty Re: premier triathlon

Lun 26 Avr 2010 - 15:23
Bienvenue Véro sur notre site.
Effectivement, débuter sur des petites distances pour se faire la main. Même avec peu de pratique vélo, c'est parfaitement possible.
Si tu parles de LaRamée, peut-être habites-tu dans le secteur ?
Les premiers RDV de course : samedi prochain à Saramon, un sprint ou découverte, idéal pour débuter la saison, dans un cadre "tranquille", pas prise de tête. Ensuite, LaRamée le 16 mai.
Le plus simple est de venir sur place, par curiosité ou pour participer, et pourquoi pas nous rencontrer ?
Concernant les entrainements vélo, c'est vrai qu'il est difficile de trouver "chaussure à son pied", et s'intégrer dans un groupe n'est pas chose facile, il doit être assez homogène.
La gestion de l'entrainement vélo dans un club de triathlon est particulièrement problématique, et en général, chacun cherche son groupe souvent par l'intermédiaire des clubs cyclo, il y en a tant.

Chez nous, une sortie groupe est en place le samedi matin, au départ de Cugnaux. Le niveau est moyen, moyen +, et dépend des participants (sortie de 60 à 90 km en général, pour une moyenne entre 27 et 31 km/h en fonction du profil).
On fait aussi quelques RDV spéciaux à Muret pour marier vélo et cap, sur le parcours Eaunes/Estantens/Muret et le stade de Muret. Sur ces sorties, le niveau peut-être plus hétérogène.

Cordialement, et peut-être à bientôt,
Jean-Marc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum