Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cédric
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 21

DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE Empty DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE

Mar 21 Juin 2011 - 7:09
Salut,

INFO:
Le 24 juillet 2011 aura lieu le Duathlon de Fos en CD et LD.
www.duathlonvaldaran.com

Je m'inscris pour le LD.

Cédric.


axman
axman
Pro
Pro
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Juste derrière JM ....
Spécialité : Les fautes d orthographe
Humeur : Toujours bonne

DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE Empty Re: DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE

Mar 21 Juin 2011 - 16:11
Pour moi si je viens ce sera sur le cd
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE Empty Duathlon en montagne

Mer 22 Juin 2011 - 18:06
Salut tout le monde,
En guise de préparation au Val d'Aran, il y a samedi prochain le duathlon du Tourmalet, une superbe épreuve aussi pour les amoureux de la montagne !! Et cette année, le temps devrait être de la partie ! Cool Alors avis aux amateurs ! Very Happy
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE Empty Re: DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE

Mer 22 Juin 2011 - 21:44
yep j'en suis, inscrit ce matin meme Very Happy
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE Empty Re: DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE

Mar 19 Juil 2011 - 7:17
Je risque de participer au CD. C'est en discussion avec un collègue.

Vue ma condition physique ... ce sera du tourisme cyp
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE Empty Re: DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE

Mar 19 Juil 2011 - 8:54
sans moi, je suis inscrit sur un bapteme, ça va pas etre la meme epreuve ... je crois que j'aurais préféré en chier sur les pentes du Menté Crying or Very sad
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE Empty Re: DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE

Lun 25 Juil 2011 - 7:56
Petit résumé de l'épreuve.

Déjà l'inscription était non prévue, et s'est décidée lundi après-midi en prenant le café avec 2 collègues dont Jean-Charles du Toulouse Tri (Némo pour les connaisseurs cyp ). Inscription pour le CD bien entendu: petite càp de 3.6 km, vélo avec demi-tour en haut du Menté, et re-cap de 3.6 km.

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Jean-Charles passe me prendre dimanche matin, et direction Fos, dans un concours de baillements biggrin

Météo fraîche et couverte à Fos, et bruine annoncée dans le col.

J'ai le plaisir de voir Cédric, inscrit sur le long, le vrai Valda, accompagné de Laurent Robert ...

Nous avons eu le temps de voir arriver les premiers du long à la fin de la càp1: toujours aussi impressionnants !

Une heure après le long, place au CD. Le départ est plus rapide, mais je ne suis pas à 1 minute près vu ce qui m'attend après: mon premier col de l'année rire Donc pas d'affollement sur le cardio. Transition habituelle, et c'est parti pour une partie de manivelles. Je pars bien, trouve un bon rythme mais là aussi je gère car je n'ai pas envie d'arriver dans le rouge au pied du col. Je dépasse une dizaine de concurrents malgré tout.

Et c'est le col. Je le connais très bien, et dès le départ je vois que je suis dans un jour "normal". Vitesse d'ascension habituelle, on a même eu droit au soleil. Ca va, le moral est là, il suit les jambes. J'ai même dépassé quelques concurrents (si, si), mais j'ai aussi été dépassé.
Je suis un peu dans le dur sur les 3 derniers km (pas trop en condition en ce moment), mais de savoir qu'en haut c'est fini aide bien. Vraiment sympa cette formule.

Je croise les premiers qui descendent ... ce sera bientôt mon tour esp A moi la descente. Sauf que j'ai un petit souci sur l'arrière. Je pense que je devais manquer de pression car l'arrière a un comportement bizarre et inhabituel, ce qui m'obligera à faire un peu plus attention en descente.

Puis le retour sur Fos, du faux-plat, un poil de vent. Nettement moins fringant qu'à l'aller !

Et c'est parti pour la deuxième càp, où je grappillerai deux places. Elle est un poil trop courte, j'ai les jambes qui commençaient à se "débloquer" juste à l'arrivée fier

J'ai attendu l'arrivée du long où Cédric fait une très bonne place, puis Lolo qui a pris un éclat avant la deuxième montée du Menté. Il est arrivé rincé. Mais je le laisse vous raconter ça s'il en a envie.

Pour ma part, je me suis régalé: cette formule CD est vraiment extra Bien


Dernière édition par GG le Mer 27 Juil 2011 - 5:44, édité 1 fois
lrob
lrob
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Portet sur Garonne

DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE Empty Re: DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE

Mar 26 Juil 2011 - 19:26
Il est vrai que j'ai fini cette épreuve bien rincé mais une fois de plus avec une grande fierté d'avoir franchi la ligne d'arrivée.

Pourtant l'idée d'abandonner m'a effleurée l'esprit plus d'une fois, mais l'encouragement de Cedric et une grande volonté m'ont permis de finir.

Adepte des sprints et courtes distances, il est bon parfois de retrouver l'esence même du triathlon ou l'art d'enchaîner des épreuves surprenantes sur le papier juste dans le but d'être finisher, mais ne comptez pas sur moi pour autant pour m'attaquer à un format ironman quoi que...si l'idée me reprend d'accompagner un copain.

A bon entendeur salut.

rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE Empty Re: DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE

Mer 27 Juil 2011 - 8:34
avatar
Cédric
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 21

DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE Empty Re: DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE

Jeu 28 Juil 2011 - 9:43
Salut,

Super week-end sportif avec une belle épreuve de montagnard !
Un prési qui nous a vivement encouragé et qui avait comme dit laurent la banane.
Ca fait plaisir!

Cédric.





Contenu sponsorisé

DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE Empty Re: DUATHLON INTERNATIONAL DE FOS HAUTE VALLEE DE LA GARONNE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum