Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Devoir de vacances Empty Devoir de vacances

Ven 5 Aoû 2011 - 17:15
Hello,

j'ai profité de mes vacances pour aller faire une petite balade que j'avais envie de faire depuis longtemps: le Mont Ventoux youpi

J'y suis allé aujourd'hui, et j'ai eu droit à une météo idéale: pas de vent, juste un peu chaud, et une visibilité exceptionnelle d'après les locaux avec qui j'ai discuté.

Le panorama au sommet est absolument grandiose, il faut juste y arriver ... fier

J'ai décidé de partir de Bédoin et de descendre par Malaucène, puis retour sur Bédoin par le col de la Madeleine (ben oui, faut bien revenir à la voiture !).

Ca part doucement, puis le % augmente rapidement pour vite devenir sévère. Après quelques km, ça s'adoucit, et je suis bien content de retrouver du 8% et quelques jap


Mais l'accalmie sera de courte durée. Le temps d'apercevoir l'objectif
Devoir de vacances 2011-010
et très vite je me retrouve dans des pourcentages proches des deux chiffres, voire au-dessus. Et ça ne rebaissera pas jusqu'au chalet Reynard. Là, tout à gauche, je pioche et me demande plusieurs fois ce que je suis venu faire dans cette galère. La montée est interminable, je me fais dépasser par un espagnol en VTT en pneus VTT (pour le sec quand même), et des pensées négatives m'envahissent whistle Mais je dépasse malgré tout des cyclistes plus mal que moi.

Mais finalement j'arrive à ce chalet tant espéré.
Devoir de vacances 2011-011
Le plein d'eau car j'ai déjà vidé un bidon, le ravito et je repars pour les 6 km restant. Le pourcentage est plus raisonnable: les premiers km sont autour de 7,5 - 8 %, et je sais que le sommet n'est pas loin. Je suis dans la partie désertique, un charme inimitable.
Devoir de vacances 2011-014

Un dernier arrêt devant la stèle Tom SIMPSON,
Devoir de vacances 2011-012
et je repars pour les deux derniers km, qui sont plus pentus, plus le fait que je suis quand même entamé par toute cette montée.

J'en finirai en 2h03, tout heureux de pouvoir profiter de ce point de vue fabuleux.
Devoir de vacances 2011-013

Descente sur Malaucène qui me permettra de prendre 75 km/h (j'aurais pu faire plus si j'avais pu dépasser la voiture qui m'a ralenti). Et retour sur Bédoin. Je passe le col, mais il reste encore quelques côtes qui permettent de bien confirmer que je suis cuit rire

J'ai vraiment bénéficié d'une météo exceptionnelle, juste un poil chaude (34°C à Bédoin au retour).

C'est vraiment à faire, même si par moment on a l'impression de faire une cyclo tellement il y a de vélos. Et encore, un gars du coin m'a dit que le week-end il y a encore plus de monde biggrin

A bientôt hello
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Sam 6 Aoû 2011 - 10:16
félicitations ! Le ventoux fut mon premier col (vélo alu 3 plateaux) et 2h environ avec 2 à 300 mètres à porter le vélo pour cause de neige...(route fermée à Paques) J'ai l'ai refait l'année passé (avec un 39x28) et toujours autant de préparation avant ( Evil or Very Mad ) mais c'est vrai que c'est un coin magnifique. C'était à l'occasion de la cyclo le beaume de venise qui se déroule en Mai.

Moi je suis allé à Cadours ce matin.....moins exotique sauf pour ceux qui habitent en bas du Ventoux
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Sam 6 Aoû 2011 - 19:05
Là il a fait chaud: j'avais prévu des fringues adaptées au cas où il ferait frais sur le haut, pas eu du tout besoin. Juste mis pour la descente.

J'ai eu une journée exceptionnelle. La vue était absolument splendide bullyone
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Mer 10 Aoû 2011 - 17:53
La suite de mes devoirs de vacances :

Devoir de vacances 2011-015

cool
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Jeu 11 Aoû 2011 - 7:20
GG a écrit:La suite de mes devoirs de vacances :

Devoir de vacances 2011-015

cool

Salut GG ! Superbe photos et récits ! Continue à bien faire ton cahier de vacances, et je crois qu'à la rentrée on pourra te décerner le maillot à pois rouge ! Smile @+
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Mar 16 Aoû 2011 - 15:40
Bien joué, l'homme en bleu !!!

Et après le Ventoux, je vois que tu es allé vivement et personnellement féliciter mes collègues du Mont Aigoual pour cette magnifique météo.

Continue bien comme ça...

De mon côté, plus de vélo depuis l'half du Lauragais... Sauf le Tourmalet il y a 15 jours, de Campan : sympa aussi.
Bye
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Mar 16 Aoû 2011 - 17:05
Tu rigoles, mais le marquage '"PORTET Triathlon" dans le dos m'a attiré la sympathie : plusieurs personnes ont discuté avec moi de triathlon. Certaines quand je les ai dépassées (si, si), d'autres en me dépassant sont restées à ma hauteur pour causer.

Portettri
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Mar 16 Aoû 2011 - 17:07
Kris a écrit:
... Continue à bien faire ton cahier de vacances ...

La suite ce week-end: qui m'aime me suive rire

Ici: https://portet-triathlon.forumperso.com/t793-sortie-velo-mazamet-20-ou-21-08
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Mer 17 Aoû 2011 - 13:03
GG a écrit:
Kris a écrit:
... Continue à bien faire ton cahier de vacances ...

La suite ce week-end: qui m'aime me suive rire

Ici: https://portet-triathlon.forumperso.com/t793-sortie-velo-mazamet-20-ou-21-08

Mais je t'aime GG, je t'aime !!! Very Happy Mais malheureusement les week-ends estivales sont bien chargés... Je recois la famille ce week-end à la maison, donc je ne pourrai pas t'accompagner. Mais je surveille le forum, et dés que je suis plus tranquille, je te rejoins pour une bonne sortie biclou !
@+
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Sam 20 Aoû 2011 - 16:38
Comme prévu, je suis allé à Mazamet ce matin pour ma petite sortie: le menu est ici

J'ai eu un peu de mal à trouver la bonne route pour démarrer, mais ensuite le circuit est bien balisé par ces panneaux:
Devoir de vacances 2011-018

Il y en a un peu partout ce qui permet de rouler sans sortir la carte, mais néanmoins s'il leur en reste quelques-uns, certains endroits en mériteraient (heureusement que j'avais la carte) esp

Le circuit emprunte plein de petites routes sympas avec peu de voiture.

Devoir de vacances 2011-019

Seule la fin laisse à désirer, mais j'en parle après cyp

Première difficulté: le col de Fontbruno. Pas spécialement difficile, route ombragée, mais long quand même. J'étais bien content d'en voir la fin.

La descente emprunte une route magnifique.

Après il faut remonter vers le gros morceau du jour: le Pic de Nore. La montée est longue, bien pentue. Le début est ombragé, mais les 6 derniers km sont en plein soleil.

Devoir de vacances 2011-020

J'y ai pris cher, très cher même beuh J'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour faire refroidir le moteur, faire baisser le cardio qui s'emballait peur . J'avais mes 2 bidons pleins, ils ont fini sur ma tête. Heureusement que j'ai pu faire le niveau d'eau dans plusieurs villages, et même chez l'habitant.
Je n'avais pas d'autre solution que monter pour rentrer à la voiture. J'y suis finalement arrivé au prix d'une belle grosse galère. La photo souvenir du jour:

Devoir de vacances 2011-022

Il n'y avait personne, donc il n'y a que mon vélo sur la photo sic

Ensuite, il ne reste plus que la descente sur Mazamet: route étroite, état moyen, alternance d'ombre et de soleil, et grosse fatigue pour ma part. J'enroule prudemment, et tout va bien jusqu'à un bon virage à 90° à droite. Au moment de freiner, j'entre dans une portion refaite et gravillonneuse à souhait. Aucun panneau ne signalait ces travaux, ben voyons ... rouge

Je freine (ralentis plutôt) comme je peux, pas d'angle, et donc je file tout droit en direction du talus. C'est passé de justesse, je me demande encore comment. Heureusement qu'il n'y avait pas de voiture en face, sinon vous ne seriez pas en train de lire ce post ...

Je continue ma descente, bien échaudé, et très prudent car il y pas mal de gravillons.

Je reprends mon rythme et tout d'un coup, une explosion, et j'ai l'avant qui part dans tous les sens peur Je m'arrête comme je peux, j'arrive à ne pas tomber. Je pose le vélo et je constate les dégâts: pneu avant éclaté et déchiré sur le flan. Je change la chambre, et je gonfle un peu, mais vu la déchirure je ne peux pas mettre grand chose comme pression bah

Il me reste une bonne dizaine de km jusqu'à la voiture dans de la descente à fort pourcentage. Pas de frein avant (tout sur l'arrière), et à chaque petit choc sur la route, je touche la jante. Je déleste au max l'avant car je ne voudrais vraiment pas pincer (plus de chambre de rechange).

Je croise les doigts (de la main gauche vu que je ne freine que de l'arrière ddr ), et j'aurai finalement de la chance d'arriver tant bien que mal à la voiture sans plus de dégât. Ouf cool

En résumé, très beau parcours, assez difficile. A faire quand il fait moins chaud ! Mais il ne fait jamais beau au Pic de Nore, c'est bien connu.

[Mise à jour] Voici la photo du pneu (je suis rentré comme ça: j'ai gonflé le plus possible, mais pas trop ... tout est dans le dosage):

Devoir de vacances P1050610

hello


Dernière édition par GG le Dim 21 Aoû 2011 - 10:03, édité 2 fois
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Sam 20 Aoû 2011 - 17:57
pfiuuu bonne journée mais c'est passé près de la galère....
Ca m'est arrivé aussi et j'avais mis l'ancienne chambre pour proteger la nouvelle. Toutefois le trou dans le pneu était de quelques cm uniquement....
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Sam 20 Aoû 2011 - 18:02
Cyril M a écrit:pfiuuu bonne journée mais c'est passé près de la galère....
Tu l'as dit.
Je me suis vu perdu au milieu de nulle part, à 15 km de la voiture, le vélo à la main à faire du stop. Vue la quantité de voitures, j'y serais encore !
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Dim 21 Aoû 2011 - 8:24
Coucou !
Que d'émotions !!! GG, tu nous tiens en haleine...
Des petites galères... Qui font qu'il y a plein de choses à raconter, c'est ça qui est captivant (une fois arrivée à la voiture, enfin, et qu'on n'a pas perdu ses clés en réparant son pneu).
Bravo...
J'étais à deux doigts de t'accompagner hier, mais vue la chaleur prévue, me suis abstenu.
Pas venu, pas vu, pas vaincu.
(Poils au... Rolling Eyes )

PS : C'est peut-être l'état de la chaussée qui a fait que la LJaja a changé son parcours cette année ??? Quoique la descente du Pic de Nore n'était pas au pgm il me semble.

GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Dim 21 Aoû 2011 - 10:01
GANDALF007 a écrit:Coucou !
Que d'émotions !!! GG, tu nous tiens en haleine...
Des petites galères... Qui font qu'il y a plein de choses à raconter, c'est ça qui est captivant (une fois arrivée à la voiture, enfin, et qu'on n'a pas perdu ses clés en réparant son pneu).
Bravo...
J'étais à deux doigts de t'accompagner hier, mais vue la chaleur prévue, me suis abstenu.
Pas venu, pas vu, pas vaincu.
(Poils au... Rolling Eyes )

PS : C'est peut-être l'état de la chaussée qui a fait que la LJaja a changé son parcours cette année ??? Quoique la descente du Pic de Nore n'était pas au pgm il me semble.

Effectivement, que d'émotions ... J'ai bien fait attention à ne rien oublier quand je suis reparti après ma réparation ! Il n'aurait manqué que ça peur

La Jalabert finit au Pic de Nore il me semble. Après tu rentres à Mazamet hors course, un peu comme l'Ariégeoise.

J'ai mis à jour l'article avec la photo du pneu prise ce matin. Je crois qu'il est foutu cubitus
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Mer 24 Aoû 2011 - 17:55
effectivement vu la tronche du pneu, t'as du te faire une belle chaleur, tu t'en tires plutot bien, la meme mesaventure est arrivée à un pote de balma, il a eu moins de chance que toi, il est resté sur la carreau et ce sont les pompiers qui l'avaient ramené à l'hosto
Contenu sponsorisé

Devoir de vacances Empty Re: Devoir de vacances

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum