Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Dim 15 Avr 2012 - 17:42
et ben nous c'était AU MOINS 70 km/h et je parle d'un minimum syndical Very Happy
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Dim 15 Avr 2012 - 18:00
Cyril M a écrit:et ben nous c'était AU MOINS 70 km/h et je parle d'un minimum syndical Very Happy
Oui, Ferrals n'est pas tout proche de Homps...
Mais tout à l'heure, tu parlais de 70 KT soit 127 km/h !
A Carcassonne, c'était 35 km/h en vent moyen, rafale enregistrée 58 km/h. A Leucate, Vmoy 40/45 km/h, rafales max 85 km/h...
guillaume
guillaume
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Villate
Spécialité : Bourriner
Humeur : à tester

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Dim 15 Avr 2012 - 18:09
quelques photos pour les courageux ...
https://picasaweb.google.com/103997907356854345676/PortetTriBacchusTriathlon20120415#

Bon il faut être indulgent: il y avait du vent, de la pluie et le froid AUSSI pour la photographe et les accompagnateurs ;-)

Il y a peu être pas tout le monde car les couleurs du Portet Tri sont utilisées par d'autres clubs :-/

Malgré les conditions, c'était sympas quand même ... mais un peu trop plat ...

Pas de classement encore ... donc à suivre ...
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Dim 15 Avr 2012 - 18:18
c'est quoi KT ?
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Dim 15 Avr 2012 - 18:19
sympa ces photos ;-)
guillaume
guillaume
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Villate
Spécialité : Bourriner
Humeur : à tester

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Dim 15 Avr 2012 - 18:25
Perso, la vitesse du vent je sais pas ... mais c'était fort :$
Genre tu fais du 0,01 Mach avec le vent de face et du 2 Mach avec vent dans le dos ....

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 477513
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Dim 15 Avr 2012 - 18:48
Cyril M a écrit:c'est quoi KT ?
Es tu déjà monté dans un avion, ou un bateau ? What a Face
1 KT = 1 knot = 1 noeud = 1 mille (marin ou nautique) / heure = 1,852 km/h study study study
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Dim 15 Avr 2012 - 18:52
allé zou, réveil à 5h, ça c'est le tarif carcassonnais, pour etre opérationnel à 9h sur place après avoir récupéré les dossards

après un trajet de nuit avec de gros nuages, de grosses rafales et de la pluie, on arrive sur place et déjà on grelotte, enfin je grelotte un max, ben oui le rednights toulousain est très frileux et prefere un bon gros 30°C plutot qu'un poussif 10°C, on fait la queue en se gelant pour les dossards et ma motivation qui n'était pas à son apogée décline à mesure que les minutes passe et que ma température corporelle descend

je m'installe quand meme dans le parc à velo, j'enfile ma combi et j'ecoute religieusement le briefing quand Renaud me dit qu'elle est plus froide qu'à la ramée, paf d'un coup ma motivation plonge un peu plus.

je vais quand meme aller la gouter, je mets les pieds et là c'est sur, j'irai pas, en 10s je sentais plus mes pieds, bref c'etait pas pour moi la baignade, le départ est donné, je les regarde partir remplissant mes lunettes de larmes, je deconne, il fait trop froid pour chialer. certains courageux font 50m et ressortent frigorifiés.

du coup avec Cyril on a effectivement décidé de faire quand meme le velo et la course à pied, ça soufflait réellement tres fort et en permanence, une tres chouette ballade en vélo, si si à refaire.

ça soufflait tellement fort qu'en cap, le vent me faisait des cuillères !

1ere resolution pour 2013: ne pas s'inscrire trop tot au CD de homps, attendre la semaine precedent l'epreuve et agir en fonction du temps.
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Dim 15 Avr 2012 - 18:57
Bravo à tous.
Pareil pour les photos...
Bon, il y avait du soleil, non ??? Very Happy Cool
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Dim 15 Avr 2012 - 18:58
rectification: bravo à ceux qui ont eu le courage de le faire en entier
RenO
RenO
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Spécialité : Le Mal aux tendons d'Achille
Humeur : Toujour prêt !

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Lun 16 Avr 2012 - 6:56
Au fait, quelqu'un sait où on peut trouver les classements ??? C'est juste pour connaître les temps...

Et je confirme que l'eau était glacée... le vent fort... et la Course-à-pied longue... Mais c'est la course !!

A très vite ! Même si aujourd'hui, je ressemble plus à un Papi de 80 ans qu'à un triathlète... Mais c'est la course !!
gwen
gwen
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 149
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : la sieste et le single malt

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Lun 16 Avr 2012 - 7:30
A moi d’écrire pendant que c’est encore chaud (je parle des muscles des cuisses qui me rappellent qu’un half, ce n’est pas qu’une partie de plaisirs et qu’il faut vraiment bien s’y préparer).

Donc, grosse déception pour moi lorsque l’arbitre annonce qu’il n’y aura qu’un tour de natation au lieu de deux. Mes fibres Bretonnes étaient en effervescence, j’étais à la maison, j’aurai pu tirer mon épingle du jeu. Manquait plus que les mouettes et la corne de brume et je versais une petite larme. A peine le temps de se mouiller et voilà qu’il fallait ressortir. Le truc un peu compliqué, c’est qu’on devait bien lever la tête entre deux vagues pour voir la bouée jaune.

A la sortie de l’eau, je me demande qu‘elle est cette drôle de sensation aux pieds, en fait, ce n’est pas une sensation, c’est que je ne sens plus rien. J’aurai marché sur des braises, il n’y avait pas de différence.
Dans le parc à vélo il y a encore pas mal de monde, habituellement lorsque je prends le vélo je n’y suis pas trop gêné par les autres concurrents, preuve que la houle bretonne a nivelé la natation.

Pour le vélo, c’est pareil, je suis à la maison, Eole y met du sien. Par moment je me demande si je ne vais pas m’arrêter et les descentes à 20km/h, ce n’est pas ce que je préfère.

Sur la partie CAP, je croise Cyril sans dossard et il est juste derrière les premiers ????? (J’aurai la réponse plus tard). Je me fait griller par Patrice, et là je me dis qu’il faut vraiment que je travaille la vitesse. Même remarque lorsque je me fais déposer par Guillaume et qu’il me met un tour (10km) dans la vue. Je suis admiratif sur leurs qualités dans cette discipline.

Le but sur cette épreuve était de gérer l’alimentation en vue de l’Iron-man de Zurich. J’en suis très content, juste un petit loupé pour l’hydratation ou j’ai eu du mal avec les dosages du Camel bak. Il faudra que j’affine le biberonage. J’avais mis 1 litre de boisson à l’intérieur et il en restait la moitié à l’arrivée. Par contre, le cake ultra longue distance (idée fournie par Jean-Marc) est une réussite totale, aucune mauvaise aigreur sur l’estomac.
Je pense que mon temps se situe autour de 5h45. Cette épreuve est très exigeante, je pense qu’elle serait idéalement placée au mois de mai pour ceux qui préparent l’IM de Nice ou de Zurich. La CAP dans les vignes est un pur régal.
Patrice
Patrice
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 27

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Lun 16 Avr 2012 - 11:00
Quant à moi je suis vraiment très content d'avoir terminé ce Half !Qqs courbatures ce matin, mais globalement en bon état.

Evidemment pas aux premières loges (6h01), mais pour une première je suis très satisfait vu les conditions météo.

J'ai appris plusieurs choses :

--> Quand il y a des vagues, il faut bien choisir le coté où l'on respire ... j'ai bu la tasse 5 / 6 fois ... par contre je n'ai pas eu froid passé la première impression...

--> C'est pas mal d'avoir femmes et enfants à la fin de la boucle des 10kms, ca évite de tergiverser pour savoir si on repart pour les 10 kms suivant : pas le choix !

--> Attention aux traversées village en vélo, même si c'était sécurisé ... il y a eu un accident à Olonzac, j'ai vu les pompiers et les débis j'espère que ce n'était pas grave.

--> C'était vraiment sympa de croiser les PORTET TRI sur la course à pied : les encouragements ça m'a été très utile ! Je me suis trouvé un peu seul au mileu des vignes sur les 5 derniers kms ...


Côté organisation, j'ai trouvé ça TOP.

A+
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Lun 16 Avr 2012 - 17:05
gwen a écrit:

Le but sur cette épreuve était de gérer l’alimentation en vue de l’Iron-man de Zurich. J’en suis très content, juste un petit loupé pour l’hydratation ou j’ai eu du mal avec les dosages du Camel bak. Il faudra que j’affine le biberonage. J’avais mis 1 litre de boisson à l’intérieur et il en restait la moitié à l’arrivée. Par contre, le cake ultra longue distance (idée fournie par Jean-Marc) est une réussite totale, aucune mauvaise aigreur sur l’estomac.


Je confirme. J'ai testé ton cake. Parfait. Trop bien emballé peut-être ;-)
J'ai testé le mien aussi en petit dèj et en "course" ; pas mal aussi mais un peu sec (il faut dire qu'on l'avait mis à température pyrolyse pendant quelques minutes...)
gwen
gwen
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 149
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : la sieste et le single malt

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Lun 16 Avr 2012 - 17:10
Pense à tester ta nourriture sur une course complète pour ne pas avoir de surprise sur ironman. Le but étant de savoir ce que supporte ton estomac après 4 à 5 heures de course.
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Lun 16 Avr 2012 - 17:12
GANDALF007 a écrit:Bon, quelques infos par Cyril, heureusement que GG n'était pas là bas...

Toute ressemblance avec un certain Revel 2008 est bien entendu fortuite ! C'est clair que j'ai bien fait de ne pas y aller ... cyp

Bravo aux courageux ! Pour les autres, je vous comprends ...
guillaume
guillaume
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Villate
Spécialité : Bourriner
Humeur : à tester

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Mer 18 Avr 2012 - 11:11
J'ai ajouté des recettes dans l'espace technique d'entrainements concernant les trucs que je mange sur du long ...
En dehors du pain d'épice bien sûr.

J'ai testé les barres de céréales et les pâtes de fruit du décat à Homps et fallait pas Crying or Very sad

Mais bon je retourne bosser le vélo ... L'altriman approche à grand pas!

Bonne préparation à tous.
Contenu sponsorisé

TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11) - Page 2 Empty Re: TRIATHLON 03 Series CD et Half - 15 avril 2012 - Homps (11)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum