Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
guillaume
guillaume
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Villate
Spécialité : Bourriner
Humeur : à tester

boisson d'effort Empty boisson d'effort

Mer 18 Avr 2012 - 11:05
Je n'utilise pas d'isostar ou autre produit chimique, j'ai une boisson que je prépare moi même et qui n'a pas le goût de medoc des produits isotonique:
Pour 1Litre de boisson:
1- si il fait chaud: 50 grammes de sucre d'agave; 60 à 70 s'il fait froid.
2- une pincée de sel;
3- un sachet de thé noir au fruits rouges.

C'est simple, je fais infuser le thé avec de l'eau bouillante 2 à 3 minutes, puis je verse dans une bouteille le sucre, le sel, un peu d'eau froide, le thé.
Je mélange bien et je complète la bouteille d'1L avec de l'eau froide.

J'utilise de l'eau du robinet et ça me va. Après, il y a moyen de mettre de l'acerola (plante riche en vitamine C), de l'Hepar (au lieu de l'eau du robinet)... on m' a conseillé de mélanger un peu de jus de fruit au lieu du thé... c'est selon les goût et les budgets!!! Car j'ai discuté avec des traileurs qui mettent tout un tas de compléments alimentaires onéreux et je ne sais pas qu'elle est l'effet réel de ces compléments. Pour info: L'agave à un index glycémique bas (sucre lent) et est très digeste.

Attention, pour ceux qui veulent mettre du café: c'est diurétique, donc à bien doser car au final ça peut provoquer l'effet inverse: déshydratation.

Si vous avez d'autre mélange je suis preneur !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum