Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Triathlon du phare Empty Triathlon du phare

Mer 18 Avr 2012 - 16:57
http://www.triathlonduphare.com/

Inscrit sur le LD. 19 Mai à Palavas.

pirat
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Triathlon du phare Empty Re: Triathlon du phare

Dim 20 Mai 2012 - 10:12
classé 228 en 05:47:56 sur 348 finishers

Quelques commentaires pour ceux qui auraient envie de pratiquer ce tri :

Situé à Palavas les Flots, jolie petit village typiquement bétonné de la côte méditerranéenne par lequel il est aisé d'arriver par une sympathique 4 voies.

Un parking est reservé pour les triathlètes. Ca c'est super.

Parc à vélo près de la plage.

Natation changée à cause de vagues d'1 à 2 mètres. Nous avons donc nagé dans le canal reliant la mer au lac situé derrière Palavas. Hum problème : le courant est équivalent à la vitesse d'un piéton...
Départ dans l'eau un peu chaotique (impossible de tenir la ligne de départ) : j'étais 20 mètres derrière et même pas dans l'eau. Et alors là ! Et alors là ! L'enfer pendant 20 minutes. Touché, coulé, noyé, tapé, sans compter le courant et les vagues en sortie de canal. Je suis sorti de là épuisé. Ceux qui nageaient un peu moins bien se sont accrochés aux bateaux, au bord ou ont marché sur le bord du canal et/ou ont coupé la fin de l'épreuve. L'eau était à 15°C

Vélo 100km : vélo allant vers l'arrière pays en commençant par la 4 voies. Vent de dos. Test roues carbone (à l'arrière seulement, pas fou le frelon). Un vrai bonheur pendant 2 heures (moyenne > 38 km/h pendant 1h30). Pas mal de montées. Beaucoup de bénévoles dans tous les ronds points et même la police municipale bloquant les routes à Palavas. Bonnes sensations et pour une fois j'ai doublé pas mal de concurrents (et pas seulement ceux qui cassent leur vélo). Ca fait plaisir... Retour rude avec ce vent pleine gueule. La moyenne en a largement souffert... Vent similaire à Omps.
Revêtement très bon au départ et similaire à celui du stage quand nous étions dans les cols (je parle du côté français...)

Cap (20.7 km) : à plat autour des étangs. Joli, venteux (j'avais la bouche qui craque après avoir avalé pas mal de sable au départ de la cap) et dans des zones ou j'imagine les touristes ne vont pas. Peu de marquage des km ; ça m'a manqué. Je pense tourner à 10 km/h avec le cardio un peu haut à mon gout...

Transitions : naze. Très mauvais en T1 beaucoup de temps perdu. J'ai loupé l'exercice en Espagne. Et voilà !

Commentaire général : test des ravitaillement home made en vue de l'IM de Barcelone. De ce point de vue ce fut parfait sauf la flotte un peu chargée en Spiruline.
Roues carbone à l'arrière nickel, faudra tester les deux ensembles.
Test matos ok, trifonction ok j'ai mis du sparadrap sous les bras là où ça frotte (pas là où il y a les poils !).

Pour finir, malgré ces difficultés, un triathlon très sympa qui se déroule un samedi aprem, ce qui permet de faire l'AR dans la journée et de se reposer le dimanche. Un coup de chapeau aux bénévoles (beaucoup de jolies jeunes filles dans les ronds points...)

Cyril
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Triathlon du phare Empty Re: Triathlon du phare

Dim 20 Mai 2012 - 10:14
Dénivelée vélo 711 m.
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Triathlon du phare Empty Re: Triathlon du phare

Dim 20 Mai 2012 - 10:27
Si tu as eu le temps d'admirer les jolies filles aux rond-points, c'est que ça n'allait pas si mal que ça ... ou que tu n'allais pas assez vite cyp

Félicitations !
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Triathlon du phare Empty Re: Triathlon du phare

Dim 20 Mai 2012 - 10:28
bien obligé de ralentir dans les ronds points !
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Triathlon du phare Empty Re: Triathlon du phare

Dim 20 Mai 2012 - 12:05
Pas sur que les filles dans les ronds-points soient des benevoles du tri ;-)
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Triathlon du phare Empty Re: Triathlon du phare

Dim 20 Mai 2012 - 12:06
celles qui n'étaient pas bénévoles n'étaient plus jeunes filles depuis un bon moment. Et pis elles avaient une camionnette à rideaux derrière...mdr
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Triathlon du phare Empty Re: Triathlon du phare

Dim 20 Mai 2012 - 12:30
C'est comme à Rosas ... Buzz
Contenu sponsorisé

Triathlon du phare Empty Re: Triathlon du phare

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum