Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

+10
Manu_S
Domie
manugel
carole
Duffy
Kris
bertil
Cyril M
christophe l
CHICKEN RUN
14 participants
Aller en bas
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Mar 2 Juin 2015 - 8:05
Salut !

Bon, pour ce we, je serais comme prévu en famille logé à Mornas, à côté du départ. Sabine sera au départ et à l'arrivée avec les enfants, et un porte vélo avec la place pour 2 vélo en plus du mien. Si certains d'entre vous veulent redescendre en voiture jusqu'à Malaucène, pas de soucis ! Pour le transit d'affaires de Piolenc->Mt Serein, n'hésitez pas !! Si il faut ramener quelqu'un au départ récupérer une voiture laissée le matin aussi !!

Sinon, ceux qui auront reconnu le parcours à pieds se seront rendu compte que les chaussures de trails s'imposent..... Suite au changement de distance de la boucle à pieds (cool.... Laughing ), j'ai demandé aux organisateurs si les chaussures de trails étaient tjrs recommandés, ce qu'ils m'ont bien confirmé. Voilà pour les dernières news, maintenant on recharge les batteries, on va en avoir besoin dimanche !!
carole
carole
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 695

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Mar 2 Juin 2015 - 20:03
La course à pied qui diminue -3kms c'est toujours ça de pris. Moins il y en aura cette ci, et mieux ce sera pour moi. Y a quoi d'autre comme bonnes nouvelles ?? Jean Marc on compte sur toi pour un petit bulletin météo bien précis -> je voudrais monter ma cassette en 28 sur mes roues Giant, mais pour cela il me faudrait la certitude qu'il n'y ai pas de vent. Merci
bertil
bertil
Pro
Pro
Nombre de messages : 223

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Mer 3 Juin 2015 - 6:35
Chaussures de trail, qqsoit les conditions météo, là c'est plutôt sec? Quand on en a pas faut s'inquiéter? Filer en acheter c'est un peu tard...
Domie
Domie
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 203
Age : 50

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Mer 3 Juin 2015 - 6:59
Avec Carole nous partons samedi à 8h, arrivée estimée à 12 à Piolenc pour le pique nique. On pourrait se retrouver tous là, le retrait des dossards et la pose du vélo se font entre 11h et 19h. Après cela nous permet d'aller jusqu'au Mont Serein pour repérer le parc à vélo et le parcours CAP! Et si en plus on arrive à voir la demi finale de top 14 se serait le top!!! Laughing pompom Applause
Domie
Domie
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 203
Age : 50

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Mer 3 Juin 2015 - 17:44
Bon alors, après coup de fil au gite, j'ai demandé à ce que l'on puisse déjeuner à partir de 5h, et pour le repas du soir, pâtes et blanc de poulet . La dame nous fera un gateau sport à la banane pour le dessert!
Bon ben j'espère que cela vous convient! A samedi!
Duffy
Duffy
Sportif
Sportif
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : Les spaghettis Carbonara
Humeur : Comme mon pull: rose !

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Jeu 4 Juin 2015 - 5:31
Bon nouvelles prévisions météo ce matin. Toujours aussi chaud mais en plus vent du nord 30 kmh avec rafales à 50 ! Youpie...
Duffy
Duffy
Sportif
Sportif
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : Les spaghettis Carbonara
Humeur : Comme mon pull: rose !

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Jeu 4 Juin 2015 - 5:33
Petit rappel: Je pars de TLS Samedi vers midi. Retour Dimanche soir. J'ai une place dispo dans la voiture. Si cela intéresse quelqu'un...
Duffy
Duffy
Sportif
Sportif
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : Les spaghettis Carbonara
Humeur : Comme mon pull: rose !

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Jeu 4 Juin 2015 - 5:34
Vu avec le président hier soir. On se disait qu'il pourrait être utile de disposer des portables de chacun pour se retrouver Samedi soir.

Moi c'est le 06.86.41.91.11
carole
carole
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 695

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Jeu 4 Juin 2015 - 6:00
si quelqu'un veut partir le matin (8h)  avec nous c'est possible (Arthur ne vient plus) donc nous ne serons que 3  dans la voiture / 3 vélo + possibilité de prendre 1 quatrième. Carole 06.24.51.44.80
Domie
Domie
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 203
Age : 50

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Jeu 4 Juin 2015 - 7:06
Domie 06-11-54-94-35
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Jeu 4 Juin 2015 - 18:57
christophe l a écrit:Il me tarde pas, on va en chié
sinon on va du côté de Bordeaux à l'Océan ?
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Jeu 4 Juin 2015 - 18:58
06 12 58 70 82
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Jeu 4 Juin 2015 - 19:40
1Maillot15Vélo29coupe ongle
2Lunettes16housses roues + vélo30résa hotel
3Bonnet17creme solaire31compression cuisses+ mollets
4Vaseline18pompe à pied32manchettes
5Combi neoprene19bidons33K-way
6Licence20cardio34Scotch
7serviette21chaussettes
8sachet plastique enfile combi22creme anti blisters
9Trifonction23Chaussures cap
10Lunettes24casquette
11Casque25ceinture porte dossard
12gants263 epingles
13gels27pansements anti frottements
14chaussures vélo28bouteille eau
carole
carole
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 695

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Ven 5 Juin 2015 - 10:52
alors messieurs météo, vent ou pas vent au Ventoux ??? merci d'avance
Duffy
Duffy
Sportif
Sportif
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : Les spaghettis Carbonara
Humeur : Comme mon pull: rose !

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Ven 5 Juin 2015 - 14:00
Cyrille prend de la vaseline ! Alerte rouge, planquez vous...
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Ven 5 Juin 2015 - 18:48
2 tubes...
Duffy
Duffy
Sportif
Sportif
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : Les spaghettis Carbonara
Humeur : Comme mon pull: rose !

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Ven 5 Juin 2015 - 21:29
Bon maintenant ils annoncent aussi de la pluie... 😓
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Sam 6 Juin 2015 - 6:56
j'ai ma combi...
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Dim 7 Juin 2015 - 22:34
HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Result10
Domie
Domie
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 203
Age : 50

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Lun 8 Juin 2015 - 9:21
GANDALF007 a écrit:HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Result10


Ca a été dur, il a fait trop trop chaud mais c'est fait et c'était tout de même chouette!! Bien contente pour bon premier half!!
carole
carole
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 695

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Lun 8 Juin 2015 - 11:31
Effectivement c'était chouette, on en a bien tous chier ! ça fait du bien quand ça s’arrête, puis on oubli  toutes les mauvaises choses , et déjà prêts pour repartir ! Bonne récup à tout le monde, bien méritée. Impasse pour moi ce soir ; quelques heures de sommeil à récupérer. A mardi pour l'assemblée.
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Lun 8 Juin 2015 - 18:10
Domie a écrit:...  Bien contente pour bon premier half!!

Tu t'es enrhumée ??? geek
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Lun 8 Juin 2015 - 18:43
Il était une fois, Ventouxman.


NAT
Départ 8h00 : ça va, l'eau est mesurée à 23°, merci les arbitres... Presque chaud dans la combi.
Départ dans l'eau sans ligne ni rubalise, personne ne vole le départ, trop cool. Passage des bouées sans trop de chahut, bon c'est clair, on ne sait pas trop ce qui nous attend, mais tout le monde reste bien circonspect. En tous cas, le Géant de Provence est bien visible dans l'horizon, et il nous attend de pied ferme, ça c'est sûr.
Bon, rien de spécial pour la nat... Probablement un peu plus que les 1900 m annoncés (2200/2300 ?) whistle  .
Sortie de l'eau, transition et c'est parti.

VELO
Le petit vent de N (que la météo avait parfaitement prévu plusieurs jours avant fier ) est bien là, il a remplacé le sud de la veille ; les 30 premiers km risquent d'être un peu difficiles... Et en effet, difficile d'éviter de rouler en groupe, trop de monde. ça va se décanter après le passage de la N7 et de Piolenc. J'ai récupéré Arthur dès le début, je ne le perdrai qu'à Chalet Reynard. Mais n'anticipons pas trop.
Entre les vignes et les champs de lavande, les vignes, les vignes, les plants de melon, les vignes et les vignes, ben il faut progresser. Les groupes sont encore assez déconcentrés, mais bientôt, ça se resserre. On laisse le Ventoux à main droite, bizarre, il me semblait qu'on devait l'attaquer par le flanc sud-est ???
Bon, la moto arbitre est toujours par là, mais hésite encore à sanctionner. La ruse, bien sûr, consiste à laisser un concurrent roulant devant et au milieu de la route et à rester pas trop loin derrière, mais très à droite, le vent venant du flanc gauche  nanana (ça s'appelle d'ailleurs "dissuader" le drafting, le 3e ne pouvant pas aller plus à droite, ah ! ah! ptdr). Je passe quand même régulièrement devant pour faire largement ma part d'effort, mais bien sûr ça revient souvent en paquet, qui me double et je me retrouve coincé tout derrière. Je manque d'ailleurs à cette occasion de me faire cartonner (Ah non ! Pas là !) alors que comme dit dans le règlement je me laisse distancer car doublé rouge . Donc prudence, il faut rester un peu à l'écart derrière, mais pas trop loin cependant.
Allez c'est enfin l'heure, distribution générale de pénalités, il était temps... noir noir noir
Premier ravito en eau. Merdre, pas de bidons, juste des verres. Vont pas avoir beaucoup de clients là.

Ça fait un moment qu'on a tourné, vent de cul cette fois, et notre ami du Ventoux se retrouve invisible à main gauche. Manu est également dans les parages, on se croise de temps en temps.

Baudoin, ravito, un bidon d'iso, un bidon d'eau pour s'asperger dans la montée (merci du conseil Bertil, bien vu), et on attaque la montée. En passant à côté des cerisiers, j'ai envie de m'arrêter pour une petite cueillette sauvage...  cherry cherry cherry   Bah, non.
Petite discussion avec Stéphanie  bonjour d'Annecy qui ne connait pas le Ventoux ; petit virage  à 90° à main gauche et let's go guys   ml !
Arthur un peu devant... Il part...
Bon, chaleur, et déjà sur le pignon de 25 (que j'ai monté avant de venir, merci Franck) ; le moral un peu en berne, je vois bien que j'ai déjà bien pompé dans mes réserves, je le sens moyen moyen... Déjà un abandon (n° 132) qui monte dans une voiture (j'espère pas le revoir sur la liste des classés à l'arrivée). Et je commence à râler après les voitures  Cyril_M qui vont me doubler 15 fois dans la montée parce que papa est un peu devant ou derrière moi.
L'arrivée à Chalet Reynard est une délivrance, on va pouvoir souffler un peu sur des portions qui passent donc de 10 à 7%. Que dalle ! Si la pente faiblit effectivement, les crampes sont maintenant bien là, à fleur de peau, en embuscade ; il faut commencer à gérer : souvent en danseuse, et pas de mouvements brusques. Mais la tour de guet blanche et rouge est encore loin, j'évite le plus possible de regarder vers le haut. Franck est aussi ici, c'est sympa de faire quelques tours de roue ensemble. Arthur était à quoi, 30 m plus haut à Chalet Reynard ? Là malheureusement, je l'ai bien perdu de vue, suis à la peine, et espère juste passer la bosse sur mon élan.

interrogation  Suspense insoutenable... interrogation

Ça bascule enfin.
Pas le temps de chausser mes lunettes, me dis-je, faut s'accrocher au cintre.
Quelle erreur de débutant ! La descente est infestée d'insectes faisant fi du code de la route et remontant en pleine face. Pim ! Dans l’œil gauche. Ça fait mal... M'arrête ou pas ? Si j'en prends un autre dans l’œil droit, je roule en aveugle. J'opte pour le choix débile de continuer. Option payante, pas de moustique dans l’œil, juste dans la bouche. Beurk ! Mais c'est quand même moins risqué de rouler bouche fermée qu'en aveugle.
Allez, enfin un arbitre me fait signe de descendre du vélo, de mon regard borgne j'ai du mal à voir où est l'AT pirat . Descente gracieuse par dessus le  vélo chaussures aux pédales, mais atterrissage d'hippopotame, les crampes ont vaincu.

CAP
  affraid Aïe ! affraid  Ouille ! affraid  Houlà ! (Et j'en passe affraid ). Voici mon emplacement, je lâche tout. Les shoes sont bien là. Mais problème : comment les chausser sans se baisser ? Car c'est impossible...
J'ai vu récemment dans un catalogue d'objets pour personnes vieillissantes dirons-nous, à côté de "l'ascenseur d'escaliers", un chausse pieds à rallonge. Faudra que je m'équipe pour le prochain long... Bon, réfléchissons... tiens
Crampe actuellement à droite, hop ! je passe la chaussure gauche. Quelques dizaines de secondes plus tard, après moult râles d'agonisant, les crampes passent à gauche, hop ! j'enfile la droite, bien rusé, bien joué. Allez, go !
Mais non, les crampes sont maintenant de tous les côtés à la fois.
L'idée d'abandonner ne me traverse pas l'esprit une seconde, en revanche ne pas pouvoir repartir m'épouvante. La peur donnant des ailes, dont acte ! Je me traine lamentablement sur deux béquilles jusqu'au ravito, et je laisse passer l'orage. La trace descend tout de suite, je me laisse glisser, sous les encouragements de Franck toujours présent dans les grand moments ! Beaucoup de cailloux sur la piste, chaussures de trail conseillées ? Un petite pensée pour Bertil qui va arriver dans un petit moment, il ne va pas être jouaille... Mad Mad
Bref, la suite n'est que grimaces et cris de douleur, les montées c'est exclusivement en marchant. 1er tour épouvantable, mais je commence à assimiler la règle du jeu : arrêt à tous les stands (banane/orange/isostar), bien dérouler gentiment dans les descentes, montées en marchant, et petit trot à partir de la piste en goudron. Et à ce petit rythme, passent les tours deux zet trois zet quatre. Non sans avoir couru après Carole qui a profité de mon arrêt au stand pour me passer devant. David à pas l'air mieux que moi (il marche aussi, mais il râle aussi alien ). Bon, ensuite, bon courage Carole pour le dernier tour, désolé, mais je mets le clignotant à droite, mes amis m'attendent au stand d'arrivée (à moins que je ne sente le souffle de Manu revenant de l'enfer sur mes talons... Suspect ). finish  Une petite larme quand je passe l'arrivée, Crying or Very sad , probablement les nerfs qui se relâchent.

  cheers  ET CA C'EST FAIT ! cheers

Content de finir ce magnifique parcours, mécontent de ma condition physique, épuisé. Bertil, est là aussi ? Ah il a craqué...  bah   Tous ont d'ailleurs les mines patibulaires des otages américains sortant des prisons djihadistes (sans la barbe) peur .

(Mais pas sûr que je le refasse... Twisted Evil )


Dernière édition par GANDALF007 le Lun 8 Juin 2015 - 22:42, édité 3 fois
carole
carole
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 695

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Mer 10 Juin 2015 - 5:52
Cliquez ici pour afficher ventouxman
Voici les photos de Yannick du Ventoux (si ça marche) , il a essayé de prendre un peu tout le monde, désolé pour ceux qui n’étaient pas en bleu !
Pascal
Pascal
Pro
Pro
Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Cugnaux

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Mer 10 Juin 2015 - 8:05
Whaou !! Total respect !!!
Bravo à tous pour cette participation cheers
Quand je serai grand, je ferai pareil ...
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Mer 10 Juin 2015 - 9:10
Bravo JM ...ça donne envie....!
surtout de ne pas y aller Wink
Contenu sponsorisé

HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015 - Page 4 Empty Re: HALF VENTOUXMAN le 7 juin 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum