Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre  Empty Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre

Dim 11 Sep 2016 - 19:26
Résultats ci-dessous, le CR viendra un peu plus tard... En tout cas je pense que tout le monde est content de sa journée.
Petite précision il n'y avait "que" 77km de vélo. Et il va falloir se mettre d'accord sur le nom de notre club !

PlaceDOS.ConcurrentCONCURRENT     NAT    VELO     CAP   Temps   Ecartcatclub
1354FuentesGonzalo       33.01     2.05.11     1.21.03     3.59.15 S1HAñorga kke
53244CedricCinchetti       38.00     2.18.18     1.43.36     4.39.54       40.39V1HPortet triathlon
93161CodronPatrick       43.13     2.22.00     1.44.36     4.49.49       50.34V1HPortet triathlon
100160CoudertFlorent       38.54     2.24.22     1.48.28     4.51.44       52.29S2HPortet tri
135315AvrillaudGilles       35.52     2.31.45     1.52.07     4.59.44     1.00.29V2HPortet tri
349430RollotPascal       50.45     2.49.44     2.30.52     6.11.21     2.12.06V2HPortet sur garonne
36370DoronStephane       53.34     2.56.33     2.40.14     6.30.21     2.31.06V2HPortet triathlon

thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 53
Localisation : Roques

Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre  Empty Re: Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre

Dim 11 Sep 2016 - 21:59
Bravo à tous !
carole
carole
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 695

Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre  Empty Re: Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre

Lun 12 Sep 2016 - 16:26
Oui félicitations a tous, j'espère que vous vous bien régalés.
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre  Empty Re: Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre

Lun 12 Sep 2016 - 17:05
Le CR ! Le CR ! Le CR ! Bon d'accord calmez-vous, le voici...
 
Départ samedi en début d'après midi avec Flo et Pascal, la conversation dans la voiture est plutôt orientée sur le sport, tiens donc. On arrive tranquillement vers 18h, récupération des dossards, et d'un joli maillot de course, puis arrivée à l'hôtel (on ne se refuse rien ! Pour son premier half Pascal n'a rien voulu laisser au hasard), chacun choisit son parcours (ascenseur, escaliers) pour amener vélo et matos dans sa chambre, et nous voilà repartis pour un repérage de la plage et du parcours natation, une petite balade dans Saint jean de Luz, une quête vaine d'une pizzeria pour finir à la crêperie, choix que nous n'avons pas regretté. Bref, la soirée typique d'athlètes de haut niveau à la veille d'une course...
 
Dimanche, lever 6h (pourquoi faut-il toujours que je me lève plus tôt le dimanche que le reste de la semaine ?), petit déj rapide, et on file s'installer au parc à vélo, assorti de sa spécialité locale, sacs interdits, tout le monde se démerde pour porter son bazar comme il peut, et la file d'attente s'allonge en conséquence. Une absurdité de plus dans ce bas monde...
 
Je croise Gilles, puis Florent et Steph en arrivant à la plage, petit briefing à base de "on va tous vous cartonner tas de cons" (bon, disons qu'on les a sentis un rien tendus sur ce coup là), et départ baston de la natation, 430 concurrents répartis sur une faible largeur avec la première bouée peu éloignée, pas glop. Ca s'étire doucement, natation agréable, eau à 23°C, mer calme à part les vagues qui cassent au bord, le soleil est levé et brille, pas de problème avec ma nouvelle combi que je n'ai testée qu'une fois en eau douce. Une belle journée commence.
Après 2 tours je sors, m'arrête un peu sous la douche pour rincer le sel, enlève la combi et c'est parti pour un petit 400m pieds nus sur le bitume pour rejoindre le parc, mais tout se passe bien.
 
Après une transition éclair comme à mon habitude, me voilà parti pour le vélo, 15km de quasi plat, je tourne les jambes en fréquence sans forcer, et me fais copieusement doubler, un léger doute m’envahit, devrais-je forcer un peu ? Mais non je reste dans mon allure, et les premières bosses me rassurent, je double du monde à la pelle, ça change du Lévézou il y a 2 semaines (70 concurrents au lieu de 430 !). Je reste constant dans l’effort et double régulièrement, me prend au passage une remarque d’un arbitre alors que je double un gars qui lui-même est en train de doubler, pas de carton, ouf, je l’aurais mal pris. 2 tours avec quelques petites bosses, revêtement toujours roulant, et quand on prend le temps de lever le nez on a droit aux beaux paysages de l’arrière-pays basque. Je double Gilles sur la fin du vélo, ça se passe apparemment bien pour lui aussi. Et puis on reprend les 15km du début qui nous ramènent à St Jean, je roule entre 37 et 40 km/h sur le plat (y aurait-il un léger vent de dos ?). Je pose le vélo en 2h20 pour 78 km, plus de 33 de moyenne, parfait.
Le parcours Cap consiste en 2 boucles de 10km, on part vers Socoa (petite butte à passer), pas tout à fait jusqu’à la tour, retour à St Jean et aller-retour par la rive droite de la Nive jusqu’au tennis. Je cours à un peu plus de 12km/h, bonnes sensations même si la fatigue est là, le genou est content, donc moi aussi. J’ai malheureusement besoin, comme souvent, de m’arrêter pour lâcher du lest, une fois aux toilettes publiques, une fois derrière un buisson, je fais le yoyo avec Florent à cause de ces arrêts, j’ai dû le doubler 3 fois pendant le semi-marathon, ce n’était pas pour le rendre fou. On se croise et s’encourage puisque le parcours comporte de nombreux aller-retours, il y a devant nous un athlète de Portet que je ne reconnais pas, et qui n’a pas son prénom sur son cul, il s’avèrera que c’est Cédric Cinchetti, je ne le saurais qu’en découvrant le classement sur internet, dommage… J’en termine en 1h45, avec 7 ou 8 minutes de « pause », et en prenant un tour à Pascal dans les derniers hectomètres. 4h50 au total, belle perf, je finis éprouvé mais content, en attendant Pascal je vais me faire masser et piquer une tête dans l’Océan, puis reviens sur la ligne d’arrivée où Flo et moi attendons l’arrivée de Pascal qui finit bien entamé mais très content.
Et puis on remballe et on repart, la conversation dans la voiture au retour sera nettement moins animée qu’à l’aller, curieux, ça. Merci à Flo de nous avoir ramenés !
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre  Empty Re: Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre

Lun 12 Sep 2016 - 18:15
Bravo les gars ! et Florence Wink
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 53
Localisation : Roques

Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre  Empty Re: Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre

Lun 12 Sep 2016 - 19:58
Joli CR. Merci !
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre  Empty Re: Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre

Lun 12 Sep 2016 - 21:33
Bravo à vous !!
Et super CR comme d'habitude ! On en attend jamais moins de la part de Patrick ! 😉
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre  Empty Re: Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre

Mar 13 Sep 2016 - 5:13
bravo les copains et merci pour le CR !
Pascal
Pascal
Pro
Pro
Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Cugnaux

Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre  Empty Re: Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre

Mar 13 Sep 2016 - 11:34
Bon allez, c'est un Half alors je me fends du compte rendu moi aussi. Je passe sur le départ en voiture, Patrick l'a bien décrit. Petite créperie où Flo a pû comparer les galettes bretonnes et les galettes basques. On a fait de même pour les cidres (bon là pas de soucis pour les bretons, ils ont de la marge question gout). Réveil 6h, je me fais un petit déj' royal et on se dirige vers la première épreuve de la journée : l'entrée dans le parc vélo ... Après avoir passé ça avec succès : direction la plage. La pression commence un peu à monter. Ben oui, c'est mon premier Half et sans passer par la case M en plus. Je tombe sur un portésien que je prends pour Gilles mais qui s'avérera être Cédric (désolé les gars, l'émotion). J'écoute les conseils de JM relayés par Flo et vais me mettre à l'eau. Je retrouve mon Patrick et Stéphane qui me dit ne pas douter que je vais finir ce half. Merci pour l'encouragement parce qu'à ce moment là je suis quand même un peu en mode flippette. Départ tranquilou avec les touristes, en mode gestion. L'eau est vraiment très agréable, je sens que je prends du plaisir. Je découvre aussi que sur 1900 m de nage, il se passe pas mal de choses : ça s'engueule sévère sur ma droite. Pas mal de gars ne composent pas avec le ressac et en chient grave pour garder le cap vers la bouée coté plage. C'est pas sympa mais ça me fait marrer. Bref, sortie à l'australienne, 2ème tour puis fin de la nage : je ne suis pas entamé, je sors content. Flo m'indique où sont mes pompes (petite aide, je sais, mais les arbitres avaient l'air tellement cons que ça fait un petit plaisir de plus). Transition tout en douceur, je prends le temps de mettre le cardio et c'est parti pour le vélo. Même sensation que Patrick, je ne m'emballe pas et me fais doubler par tout un tas de gars que je reprendrai facilement dès le premier faux plat montant venu (bizarre). Le parcours est très roulant, j'ai de bonnes sensations et je surveille mon cardio pour ne pas me mettre dans le rouge. Deux arrêts pour remettre l'aimant qui touchait le capteur et ma chaine qui avait déraillée et j'attaque le "col". En fait de col, j'appelerai plutôt ça une bosse. Descente. J'arrive sur un rond point où le signaleur rèvasse un peu et me dit de prendre à gauche. Tiens bizarre, ça me fait revenir sur Saint Jean, pourtant il me semblait que l'on devait faire deux boucles avant! Je m'arrête pour demander et on me confirme que si je continue par là c'est que je suis 6ème au classement. Ah ouais, non il doit y avoir une erreur ! Me rappelant les paroles d'Audiard ("je ne critique pas le coté farce mais question fairplay tu repasseras"), je fais demi-tour avec les autres gars qui se font engueuler par un arbitre (d'où l'intérêt d'analyser les parcours avant). Le reste du vélo se passe bien malgré un cycliste parterre après qu'il se soit pris un chevreuil (si si, un chevreuil). Transition 2 et départ pour la càp. Tout se passe bien jusqu'au 13éme km où là ça commence à se compliquer : chaleur, douleur à une cheville vont me faire douter un peu. Patrick me prend un tour juste avant la fin du parcours (arf sans pitié le ..........). J'en bave franchement mais, bon, je suis sur la fin et les copains que je croise m'encouragent avec Flo qui m'attend au parc vélo. Tout ça pour finalement me sentir des ailes sur les 200 derniers mètres et sourire pour la photo.
Bilan : 6h11, peut mieux faire sans aucun doute (surtout sur le semi) mais suis très content d'avoir fait cette épreuve. Surtout compte tenu de ma prépa qui n'a pas été des plus sérieuse. Beaucoup de progrès constatés également sur la nage et la gestion du vélo. Merci l'entrainement et les conseils des habitués de ce genre d'épreuve. Plus qu'à préparer le prochain bounce
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre  Empty Re: Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre

Mar 13 Sep 2016 - 14:38
Chapeau à tous !!!!!!! 

Se prendre un chevreuil, si c'est pas énorme... 
Il aurait pu faire l'effort de se prendre un Pottok pour faire couleur locale !

Aupa !
Contenu sponsorisé

Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre  Empty Re: Half Ironbask Saint Jean de Luz 11 septembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum