Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012 Empty Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012

Lun 26 Nov 2012 - 9:35
Salut,

J'ai participé hier à la ronde Villeneuvoise (à Villeneuve Tolosane, donc...) sur le 10km. Je venais y défendre ma troisième place de l'année dernière (c'est bien ces courses avec 60 partants !).

L'année dernière j'étais parti à mon rythme, et j'avais doublé quelques coureurs qui avaient décroché, je ne savais même pas que j'étais troisième. Du coup cette année j'avais décidé de partir avec la tête de course, pour voir, et d'essayer de ne pas lâcher.
Après quelques centaines de mètres, nous nous sommes retrouvés à trois devant avec un bel écart sur les autres concurrents. Il faut dire que les gars étaient partis plutôt vite (premier kilo en 3min26, on s'accroche, on s'accroche...). Je me dis que si je reste au contact autant que possible avec eux, j'assure de nouveau une place de troisième. Puis un peu avant le 4ème kilomètre, l'un des deux est progressivement lâché sur une légère accélération de l'autre. Je m'accroche, le trou se fait doucement, 10 mètres, 20 mètres...

Arrivés au 5ème kilomètre (premier des 2 tours du 10km), surprise, mes deux compagnons prennent la tangente, ils couraient sur le 5km. Tu m'étonnes que c'était parti vite...

Me voilà donc tout seul en tête, je me retourne : personne à 200m derrière. Bon, détendons-nous un peu et essayons de garder un bon rythme ! Je fais donc mon deuxième tour tout seul, sans autre pression que celle du chrono, quand je me retourne je ne vois toujours personne derrière, et pour cause, j'ai mis plus de 2min au deuxième. Le soleil montre le bout de son nez sur la fin, j'essaye de ne rien lâcher même si la motivation était plus évidente au premier tour, et je finis en 36 min pile, record explosé ! (en fait il manque 300 mètres pour faire 10km, mais chut !).

1 CODRON Patrick
2 LELAY Stephane
3 RODRIGUEZ Patrice

51 arrivants

Ca aurait quand même donné 10km en 37min15 soit une minute de mieux qu'à Portet la semaine dernière, et 15 secondes de mieux que mon record précédent. Mon état de forme étant le même, j'attribue cette différence au départ sur les chapeaux de roues, et au fait que je portais des chaussures de compétition, pas mes gros sabots d'entraînement.

Bref, c'était une belle journée !

Patrick


Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012 Empty Re: Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012

Lun 26 Nov 2012 - 17:36
tu es fort toi !
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012 Empty Re: Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012

Lun 26 Nov 2012 - 18:30
Tout est relatif...
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012 Empty Re: Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012

Lun 26 Nov 2012 - 18:31
pffffffffffiou

c bô
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012 Empty Re: Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012

Lun 26 Nov 2012 - 18:57
Patrick a écrit:Tout est relatif...


ouais on peut dire ça. Moi quand je cours seul je gagne toujours. Sinon non ;-)
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012 Empty Re: Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012

Jeu 29 Nov 2012 - 21:06
oui, bravo
Contenu sponsorisé

Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012 Empty Re: Ronde Villeneuvoise - 10km - 25 novembre 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum