Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013

+11
christophe l
SebZéro
LOUBARIE
rednights
Patrice
Ryan
bertil
edouard
Duffy
Patrick
CHICKEN RUN
15 participants
Aller en bas
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962

TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013

Mar 17 Sep 2013 - 18:30
SebZéro a écrit:Voici le récit de ma longue journée.
....
Transformation en cycliste et çà continue. Mon clignotant gauche s'allume et ne s'éteindra pas.
T'es sûr que c'est le mode "cyclotouriste" ? Comme Olivier, plutôt "predator" !

Bien joué, gars !
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013

Mar 17 Sep 2013 - 18:31
SebZéro a écrit:première séance de natation de l'année
alors là je dis bravo mr Seb !!

et tu comptes pas tes séances lors du stage en espagne, escroc ? Very Happy
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013

Mar 17 Sep 2013 - 18:39
SebZéro a écrit:Je vous rejoins pour les cartons et surtout les controles de pointage. Avec un système à puce on aurait pu avoir les temps à chaque tour pour la natation, le vélo et la cap. C'est pas plus compliqué, c'est informatisé, mais quand on voit la valeur de T2, bon. Et c'est pas tout, à l'arrivée on m'annonce 16e et c'est correct sur la feuille de résultat affichée, je remarque que le mec avant moi est à 5 min. Et maintenant un mec s'est glissé à ma place et décale tout le monde. Problème de puce peut être et rectification, sauf que sur les photos d'arrivée on voit bien que je passe la ligne avant lui, d'ailleurs on voit le drapeau qu'il prendra dans les mains posé sur les barrières derrière moi quand je passe.
+1

à l'arrivée 20ème, le lendemain 22ème, il a fallu que je rende le cheque de 5000€ attribué au 20ème

quelle escroquerie !
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013

Mar 17 Sep 2013 - 19:20
dommage tu aurais pu partager avec les gars amis du club

Au fait j'ai les stickers pour ceux qui les avaient commandés (et que je n'ai pas vu depuis 2 mois) !
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013

Mar 17 Sep 2013 - 19:40
tarif ? 3 euros
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013

Mar 17 Sep 2013 - 20:23
oui un truc du genre ;-)
SebZéro
SebZéro
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 98

TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013

Mar 17 Sep 2013 - 20:30
rednights a écrit:
et tu comptes pas tes séances lors du stage en espagne, escroc ? Very Happy
Effectivement, j'y pensais plus, c'est si loin, mais c'est le sauna que j'ai le plus travaillé au stage. Cool
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013

Mar 17 Sep 2013 - 23:19
Ca met toujours autant la banane de lire les compte-rendus des courses, et les commentaires associés. Pour une fois je vais pouvoir en laisser un...
 
Et oui, reposons le tableau 2013 : janvier : 1 trail, février : Rosas, Juin : Ariègeoise ... Septembre : St-Jean de Luz !!
 
On y est, autant dire que c'est l'événement de l'année pour moi ! Décision se prend sur le tard de faire le week-end en famille, une fois n'est pas coutume. Désolé Seb pour le lapin de covoiturage, content de voir que ça n'a pas porté préjudice à ta performance Wink
 
Départ de Tournefeuille en début d'après-midi vendredi, les vélos bien arrimés à l'arrière de la voiture. Arrivée au camping, installation dans le mobil-home, petite balade à vélo jusqu'au centre pour récupérer le dossard, puis soirée tranquille, endormissement sans problème, réveil programmé pour 7h30.
 
Samedi 7h30, hop débout, un regard vers le ciel, ouf beau temps. Ma première pensée va aux courageux qui barbotent déjà dans la baie ! J'ai le temps, les préparatifs se font tranquillement, et je pars pour le parc à vélo. J'arrive sur place à l'horaire d'ouverture annoncé, 8h45. Là c'est un peu la confusion, on nous explique que les sacs ne rentrent pas. On s'organise, ça va aller... Patrick arrive, puis on retrouve Jean-Marc, Bertil ... l'effectif du club commence à prendre forme, ça fait plaisir !
 
Direction la plage, pieds nus pour moi, j'ai choisi de ne pas prendre les chaussures pour la transition. On verra bien. On se rassemble sur la plage, on comprend que le départ sera donné avec 15 minutes de retard, c'est quelques minutes supplémentaires à passer avec Christophe et Bruno qu'on a retrouvés aussi. Le soleil brille, l'eau est calme, ça s'annonce vraiment sympa.
 
10h15 : GO ! On s'est tous plus ou moins placés au milieu du paquet pour le départ. Moi qui d'habitude préfère la tranquillité de l'arrière, je tente ma chance, et reste là. Finalement, ça remue pas mal, mais ça n'est pas si terrible. Quelques coups de coude, pied, main, bras plus loin, on se retrouve dans la longue ligne droite, le long du filet. Là ça devient plus facile de poser la nage, c'est bon, l'eau est claire, presque chaude, agréable finalement. Le filet aide à se rendre compte qu'on avance, pas mal... Quelques 35 minutes plus tard (y'avait pas la distance avec ce chrono), sortie de l'eau, direction le vélo, youpi ! La transition pieds nus se passe nickel, je laisse la combi en bas finalement, contrairement à ce que j'avais pensé faire. Arrivée au parc où on se retrouve avec Patrick, on discute un peu, et on y va. (Note pour plus tard : Patrick, considérons la valeur contenue dans la colonne T1, qui, elle, semble valable : la prochaine fois on la ferme, et on trace...)
 
Le vélo, on y est. Je rattrape Patrick et Bertil juste après la sortie du parc, et leur souhaite bonne route. Ca bouchonne, y'a de la circulation, les voitures ne savent plus quoi faire : dépasser dangereusement les cyclistes qui sont devant, ou subir la pression des cyclistes qui sont derrière et les poussent à doubler : point négatif. Après quelques centaines de mètres ça se décongestionne, et on peut enfin profiter d'un revêtement de bonne qualité pour faire tourner les jambes ! C'est bon ça ! Le problème de voiture se reproduira à plusieurs reprises, mais bon, sur un parcours non fermé à la circulation, peut-on vraiment imaginer autre chose ? L'itinéraire est très chouette, bien balisé, beau paysages, vallonnés comme il faut, le soleil est là, cool. Les demi-tours sont intéressants pour voir où on se place, et comment ça évolue. Je n'explique pas à nouveau l'absence d'arbitre, et les libertés que prennent certains avec le règlement. Les chiffres défilent sur le compteur, j'essaye d'en garder pour la suite... 91km, ayé, déjà fini, snif... C'est la fin de la récré... Clara et Titouan sont là, au bord du parc, ça fait du bien de les voir ! Je discute un peu, en enfilant les chaussures. Avant de m'élancer, l'arbitre présent me fait gentiment remarquer qu'il est formellement interdit de plier le dossard pour le fixer sur la ceinture (oui je l'ai plié au niveau du sponsor en haut, pour qu'il soit fixé en double, et ne s'arrache pas ce qui m'était déjà arrivé...). Gentiment, je ne lui dis pas ce que j'en pense, pour ne pas être impoli, et je continue.
 
La course à pieds, heuuuu, comment dire ? Faut pas rêver, avec 50 bornes d'entraînement dans l'année, je ne me fais pas beaucoup d'illusion. Bizarrement, je me sens bien sur la première partie du parcours, rythme correct, je croise Jean-Marc une première fois, il n'est pas si loin devant... A suivre... Sauf que ça ne suit plus après 6 ou 7km, irrémédiablement, l'allure réduit, réduit, réduit... Je croise Patrick, Christophe, Ryan, Bruno, quelques "VENGA!" n'y font rien, je suis scotché au sol. J'utilise chaque ravitaillement comme excuse pour marcher un peu, en dégustant un délicieux gobelet d'eau fraîche. Je croise encore Patrick et Bruno, sauf qu'entre temps, ils m'ont déposé. Un gars du Splach (oups, son nom m'échappe) me dépose à son tour et m'invite à m'accrocher à lui, je tiens 200m, ça va trop vite. Merci quand même ! A chaque passage vers l'AT j'ai les encouragements familiaux, vraiment sympa. Michel Serradel, présent après le dédale du port, y va aussi de ses encouragements, super sympa, et heureusement car le parcours est sans grand intérêt. Bon, ben y'a plus qu'à attendre que ça se passe. Et je suis pantois d'admiration à chaque fois que je croise Séb et Olivier. Trop classe les gars ! Je cherche Patrice, en vain... Ryan me dépose dans la dernière ligne droite. Après 2h10, j'atteins enfin l'arrivée, Titouan fait les derniers mètres avec moi, cooool. On se retrouve dans l'aire d'arrivée avec JM, Ryan, Bruno.
 
Récupération du vélo, bye à Patrick et JM (merci pour le bidon), puis direction le centre ville pour une petite glace en famille, et assister à la natation du sprint. Moment très agréable sur la plage, à regarder tous les sprinteurs démarrer leur épreuve. Retour au camping à vélo, longue douche, resto de poisson pour fêter ça, et dodo. Endormissement sans problème, plein de belles images et sensations dans la tête... et je repense aux ironmen du jour, chapeau les gars, vraiment !
Contenu sponsorisé

TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013 - Page 3 Empty Re: TRIATHLON ST JEAN DE LUZ : S, M, L, 2XL : samedi 14 septembre 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum