Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

TRI de MIMIZAN 2013 Empty TRI de MIMIZAN 2013

Ven 22 Mar 2013 - 16:27
Bon, Rednight a initié le post...
Mimizan est une épreuve club qui prend à sa charge le S par équipe.
OK, il est temps de les former, ses équipes.
Par ailleurs, pour bénéficier des tarifs clubs, il faut grouper les inscriptions. D'où ce post.
En revanche, pour les réservations des loc, chacun voit de son côté ou s'arrange avec un copain...

S par équipes : Allez les gars, faut faire au moins une équipe !!!

  • JeanmarcP
  • OlivierT
  • BertilM
  • Y
  • Z
S individuel :

  • JeanmarcP
  • BertilM
M individuel :

  • OlivierT
S en RELAIS :

  1. NAT :
  2. VELO :
  3. CAP : OlivierT


bounce bounce bounce


Dernière édition par GANDALF007 le Ven 19 Avr 2013 - 17:09, édité 3 fois
axman
axman
Pro
Pro
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Juste derrière JM ....
Spécialité : Les fautes d orthographe
Humeur : Toujours bonne

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Ven 22 Mar 2013 - 19:45
C est quand ?
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Ven 22 Mar 2013 - 21:33
je m'aligne aussi sur le sprint en relais si y a des velus pour le faire
bertil
bertil
Pro
Pro
Nombre de messages : 223

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Mar 26 Mar 2013 - 15:06
Ok pour le M, et S par équipes si cela se fait
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Ven 12 Avr 2013 - 17:23
ça commence à bien se remplir sur le M (deja 225 inscrits) et sur le sprint par equipe avec 22 equipes alignées

toujours pas plus de monde intéressé ?

JM, Bertil, il faut etre 3 minimum pour le sprint par equipe, on est 3 ... on le fait ou pas ?
bertil
bertil
Pro
Pro
Nombre de messages : 223

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Sam 13 Avr 2013 - 17:33
Ok pour moi.
LOUBARIE
LOUBARIE
Touriste
Touriste
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : PINSAGUEL
Spécialité : A donf ;-)
Humeur : Toujours courir pour rattraper le temps...

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Jeu 18 Avr 2013 - 9:11
Salut,
Je ne pourrai pas vous accompagner pour le relais.
A lundi soir pour la pistoche de 19h à 20h.
Brun.
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Ven 19 Avr 2013 - 19:29
certes mais il te reste le S ou le M, histoire de voir ce que ça donne un départ natation à 300 gonzes le couteau entre les dents, histoire de préparer sereinement le half de st jean ... enfin je dis ça, je dis rien
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Jeu 16 Mai 2013 - 9:26
Bertil, Gandalf, prets pour samedi ?

si Bertil est à la hauteur de son avatar, ça va envoyer du bois !!!!

j'en appelle à vos compétences météo, operation kway doublé en fourrure ou string ?
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Jeu 16 Mai 2013 - 16:40
LOUBARIE a écrit:Salut,
Je ne pourrai pas vous accompagner pour le relais.
A lundi soir pour la pistoche de 19h à 20h.
Brun.
Je ne pense pas qu'il y ait piscine lundi 20... Pentecôte...
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Jeu 16 Mai 2013 - 16:41
rednights a écrit:Bertil, Gandalf, prets pour samedi ?

si Bertil est à la hauteur de son avatar, ça va envoyer du bois !!!!

j'en appelle à vos compétences météo, operation kway doublé en fourrure ou string ?

KWay oui, doublé, peut-être une petite doublure...
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Jeu 16 Mai 2013 - 19:07
ceci si on roule comme l'an dernier, on devrait avoir un peu chaud ... 40 de moyenne sur le vélo
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Jeu 16 Mai 2013 - 19:47
rednights a écrit:ceci si on roule comme l'an dernier, on devrait avoir un peu chaud ... 40 de moyenne sur le vélo
Oh ! Toi, tu vas vite te retrouver tout seul devant !
clown
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Ven 17 Mai 2013 - 6:48
ah ben non, on va prendre des relais et puis on mettra iron man devant youpi
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Dim 19 Mai 2013 - 19:35
Bon, un petit WE à Mimizan assez pourri.

Une équipe de 3 pour le SPT CLM par équipes samedi soir (départ 18h, sous la pluie battante, super...)
Un SPT individuel ce matin pour Bertil et moi, et le M pour Olivier cet aprèm : temps correct aujourd'hui, mais encore frais et surtout venteux...

Un petit CR plus tard...
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Dim 19 Mai 2013 - 20:46
Tout a mal commencé !

Jm et bertil ont déboule samedi à midi, la famille TORRES avait 1/2h de retard, tout le trajet au sec et la pluie se met à tomber à 20 km de mimizan.

Les 1ers ont récupéré les dossards du team, nickel. On doit partir a 15h50, tout va bien malgré le froid et la pluie qui tombe doucement. On met les vélos dans le parc et la pendule s'affole, a 14h30, heure à laquelle aurait du partir la 1ère équipe, certains n'ont pas encore rentré leur vélo au parc. Le départ est différé d'une 1/2h, pas grave, on partira à 16h20 et on aura le temps de récupérer nos chambres d'hôtel et mobil home après. Pendant ce temps un paf retentissait dans le parc a vélo suivi d'un pfffffffff synonyme de crevaison mais ce n'était pas mon vélo cette fois.

Retour aux voitures pour patienter. Je file pour la pose technique d'avant course et je vais voir les horaires de depart et là, la cata, ils ont tout changé, on part 9eme avant la fin a 17h57. Merde ca fait long a attendre avec ce froid. On en profite pour récupérer les dossards pour le lendemain et on prend notre mal en patience.

Notre tour approche, on enfile les combi, on grelotte et on file s'échauffer au lac. Surprise: les 18 degrés annoncés se sont changés en 14, ça pique un peu quand on y rentre et puis ça passe.

Le départ est donné, on s'élance pour la natation, puis le vélo, il ne pleut pas pendant 7km puis c'est le déluge, des seaux d'eau tombe du ciel, la route est recouverte de flotte, c le northman ! Sans les baleines 😄

La pluie s'arrête, on fera la cap au sec pour finir 51eme sur 109. Une chose est sûre: le tri par équipe c'est genial et dans ses conditions, ça crée des liens !

Je laisse jm et bertil narrer leurs exploits du dimanche matin. En ce qui me concerne, je finis le week-end par le M. 700 aux départs en 3 vagues, 100 féminines puis 2 x 300 masculin. L'eau est toujours a 14.

La natation se passe comme d'hab, je sors en faisant mon temps habituel de 24min. Puis le vélo commence, gros gros vent, c simple j'ai l'impression de l'avoir eu de face en permanence, je me suis appliqué à ne surtout pas drafté surtout quand j'ai vu le mec qui roulait à côté de moi se faire aligner alors qu'il ne draftait pas, sont susceptibles les arbitres a mimizan.

Je fais un bon vélo a mon sens mais arrivé dans le parc je cherche l'emplacement 159 sauf que je suis au 259 ... Quel boulet ! Puis je merdois en mettant les pompes bref faut que je m'entraîne à transiter ! Je décolle et là aie une douleur au quadriceps, pas cool, je gère la vitesse pour voir à combien je peux courir sans la ressentir, j'arrive a aligner du 15km/h, c bon, faut que ça tienne jusqu'au bout.

Je boucle les 10 km (doit y avoir un peu moins) en - de 39' et je passe la ligne avec mon fils, ça c toujours excellent. Je finis 45eme je crois, demain repos, j'ai la guibole un peu sensible, quelques jours de repos seront les bienvenus.

Ici mimizan, a vous les studios.
gwen
gwen
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 149
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : la sieste et le single malt

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Lun 20 Mai 2013 - 5:55
Bravo les gars!
Olivier, tu te rappelles, l'année dernière à Homps pour la même température, t'avais pas mis un doigt de pied dans l'eau.
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Lun 20 Mai 2013 - 7:28
Tu as raison mais je crois me souvenir que la température extérieure était a 5 ... 👀
bertil
bertil
Pro
Pro
Nombre de messages : 223

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Lun 20 Mai 2013 - 8:21
rednights a écrit:Bertil, Gandalf, prets pour samedi ?

si Bertil est à la hauteur de son avatar, ça va envoyer du bois !!!!

j'en appelle à vos compétences météo, operation kway doublé en fourrure ou string ?


Bravo Olivier pour ta course d'hier!
Autre chose, j'aurais dû te le dire avant, c'est mon fils qui a choisi mon avatar!!
Bon en tous cas, malgré un samedi passé à attendre (moins que mes coéquipiers, qui eux ont dû en plus m'attendre en course) et des conditions en vélo difficile, j'ai bien aimé ce we et tout particulièrement ce clm/équipes, à renouveler...
Bertil
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Lun 20 Mai 2013 - 8:36
CLM par équipe à renouveler... Oui... Mais pas sûr à Mimizan.
Trop nombreux, arbitres impuissants à faire respecter le no drafting, organisation toujours très limite.
Alors quand la météo est bonne, OK, ça cache les défauts. Sinon, ben beaucoup trop de km pour le plaisir apporté.
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Lun 20 Mai 2013 - 10:13
Ben, c'est fini...

Quoi dire ? Qu'il y a toujours du monde, et même de plus en plus. Bravo l'orga, c'est une affaire qui marche. Qui roule, même !
En revanche, au plan de la qualité, c'était moyen, ben ça se confirme, se dégrade même.

Pour finir par les points positifs, commençons par les mauvais points.

Allons y pour les doléances, dans l'ordre chronologique :
Samedi :
* Retrait des dossards : tout à été envoyé par la poste, ça devrait aller très vite. Ben non. Il est possible de s'inscrire sur place, pleins de coureurs (des équipes) remplissent les pass-comp devant moi, c'est lent. Pas de file licenciés ou dossiers complets ! Toutes les maisons de retraite de la régions ont été sollicitées pour le bénévolat. Bien pour l'intergénérationnel, moins pour l'efficacité.
* Le petit "cadeau" coureur : un tee-shirt. Tailles M ou XL only, si on te donne du XL, tu peux pas changer. Chiffon propre direct pour nettoyer le vélo. Pas glop. Si pour ton deuxième engagement, tu as de nouveau du XL, un chiffon propre pour le VTT, pas de jaloux.
* Plus de monde, moins d'efficacité, sanction directe : encombrement à l'entrée de l'AT. Allez, 30 mn de retard sont annoncées pour le départ du contre la montre. Il est 14h, on va partir à 15h50 (pas terrible) + 30 mn (encore moins terrible !). Et puis à la sortie du listing, ben c'est plus ça : comme par miracle, on partira finalement à 17h55 ! La magie de Noël sans doute ! Vélo dans l'AT depuis 13h30, 4h30 d'attente. Super. (Ah oui ! Il pleut, et la tempé est de 12°...). Et puis, la tempé de l'eau est indiquée à... 21° ! Yes ! Un peu surpris tout de même, mais bon, on prends volontiers ! Il fera nettement meilleur dans l'eau que sur le vélo. A 15h, la pancarte est mise à jour : 14°. Douche froide au propre comme au figuré.
* Course : je passe rapidement sur le signaleur endormi à un rond point, qui ne signale rien du tout : Droite ? Gauche ? Moi je choisis gauche, Olivier à droite... Freinage catastrophique d'Olivier sous la pluie, c'était le mauvais choix. Bon, Olivier remercie "gentiment" le bénévole, mais probablement en place depuis 14h (il est à peu près 18h45), seul perdu sous la pluie à son rond point, l'attention s'émousse, c'est humain. Une bonne gamelle près des trottoirs, ça l'est moins.
* Retour de course vers 19h15 : ravitaillement de fin de course : 3 raisins secs qui se battent en duel (véridique).
* Pas grave, vu l'heure, la pasta party est dans moins d'une heure. Petit détour à l'hôtel pour une douche chaude (Rhhhaââ ! c'est bon !), retour au camp pour les pâtes. Il pleut à verse maintenant, et on ferme la queue qui attend à l'extérieur de la (trop petite) tente (dommage, j'ai oublié d'emporter le pébroc). 3/4 d'h plus tard arrive notre tour. Désolé les gars, plus de crudités, c'est pas grave ? Bof... Les pâtes sont bonnes c'est déjà ça. J'hésite à redemander une nouvelle assiette (pasta à volonté qu'il y a marqué sur la doc), puis renonce, à peu près certain que comme les crudités... Et un peu fatigué aussi).
Dimanche, carpe diem. Et il ne pleut pas. En piste pour le Sprint. Mêlé au découverte.
* Dans l'AT : 400 pour le S et je ne sais combien pour le découverte (même AT). L'AT n'est pas du tout conforme à la réglementation : le couloir de retour vélo ne fait que la largeur du parc, mais pas la longueur. Du coup, les premières lignes à droite, seront très avantagées par rapport aux lignes à gauche : à peu près 50m de moins à circuler dans le sable, vélo à la main. Je vous laisse deviner où se situe mon emplacement. Perso, je ne vise pas le podium, mais c'est proprement scandaleux qu'un triathlon de cette envergure n'ait pas une AT réglementaire. Le ton est donné.
* Sur le vélo : bon, je le savais, mais naïvement, je croyais que l'arbitrage avait été renforcé depuis l'an passé. Que nenni ! Je n'ai ni croisé, ni été doublé par aucune moto arbitre (je navigue autour de la 45 iéme place). Les forces sont probablement concentrées et réservées pour le CD de l'après-midi. De fait, mon ami en tenue verte (1365) à couru plus de 10 km dans la roue de mon autre ami de la power meuh, sans vergogne. C'était possible, il l'a fait.
* Ravito de l'arrivée : cette fois, je ne suis pas dans les derniers. C'est Byzance. Et bombance. En plus des raisins secs (plusSS que 3 cette fois), il y a des abricots secs coupés en petits morceaux. Comme j'en prends plusieurs (des morceaux), comme pour en priver mes petits camarades qui arriveront après moi, la dame (agée) qui tient le stand me fait les gros yeux, offusquée. Ouuuuppppsss ! Désolé.
* Nous attendons ensuite le départ du CD. Attente, casse croute, petit coin ? Que nenni encore, les blocs toilettes sont tous fermés. Petit détour dans la nature, cool. Voilà, cette cerise sur le gâteau sera probablement la dernière. Avant longtemps.

Bon, parlons du positif maintenant :
Alors il y a le site, les pins maritimes, le goût de l'océan pas loin, le sable...
Et aussi, le sable, l'océan pas loin, le paysage (quand il ne pleut pas).
Sans oublier, les pins, le sable...

Voilà, de toutes façons je peux critiquer, la demande pour participer va au delà de l'offre. Trop facile. :sm1: :sm1: :sm1:
Alors, mon avis, hein...
Dommage.
bertil
bertil
Pro
Pro
Nombre de messages : 223

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Lun 20 Mai 2013 - 11:54
Rien à ajouter aux commentaires d'Olivier et JM, sinon que dans l'art de tuer le temps et non de le prévoir, faites confiance à vos coéquipiers météos, ils ont ont toujours un jeu pour vous divertir, très bon pour l'avant course, n'est ce pas Olivier?

Bertil
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Lun 20 Mai 2013 - 11:57
GANDALF007 a écrit:CLM par équipe à renouveler... Oui... Mais pas sûr à Mimizan.

Y a le tri par équipe de Toulouse le 20 septembre si je ne m'abuse
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Lun 20 Mai 2013 - 11:59
bertil a écrit:Rien à ajouter aux commentaires d'Olivier et JM, sinon que dans l'art de tuer le temps et non de le prévoir, faites confiance à vos coéquipiers météos, ils ont ont toujours un jeu pour vous divertir, très bon pour l'avant course, n'est ce pas Olivier?

Bertil

Je confirme, ils sont au top les gonzes
Contenu sponsorisé

TRI de MIMIZAN 2013 Empty Re: TRI de MIMIZAN 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum