Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

MIMIZAN 2014 Empty MIMIZAN 2014

Ven 21 Mar 2014 - 10:15
WE de la Pentecôte, 7 et 8 juin
C'était envisagé comme course-club (prise en charge des équipes notamment).
Il faut commencer à se noter...
Il y a des courses pour tout le monde, toutes distances...
Le programme

XS :
S : Gandalf, Kris
S CLM/équipes (3 à 5 équipiers) : Gandalf, Guigui, Kris, Rednight, Franckysson
S Relais :
M : Guigui, Rednight

PS : pour le M, tarif club à partir de 5 personnes (22€ au lieu de 25€).

Moi, j'envisage le camping (ou l'hôtel si le temps est vraiment dégueulasse comme l'an passé).

 geek  geek   jocolor


Dernière édition par GANDALF007 le Sam 17 Mai 2014 - 19:47, édité 5 fois
Guigui
Guigui
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Colomiers
Spécialité : Un départ canon
Humeur : Toujours bonne

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Ven 21 Mar 2014 - 10:38
Je suis partant pour le CLM/equipe et pour le M le lendemain!

J'envisage aussi un camping pour les 3 jours, le lundi ce sera playa Wink
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Dim 30 Mar 2014 - 10:43
Partant aussi pour le CLM/Equipe le samedi après-midi, et le Sprint le dimanche matin pour accompagner Gandalf !

Comment gère-t-on les inscriptions JM ?
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Dim 30 Mar 2014 - 19:07
OK pour le CLM par équipes + le M

résa faite au camping marina landes comme d'hab
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Mer 14 Mai 2014 - 20:20
Bon, les gars il est plus que temps.
A priori, il n'y aura pas plus de monde, seuls Florence et Gilles se tâtent encore. 
Donc, pas de tarif "club" à attendre pour le M.
Chacun fait donc sa propre inscription sur les courses individuelles, je me charge d'inscrire l'équipe pour le S CLM.
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Jeu 15 Mai 2014 - 6:33
Ok pour le CLM/équipe. Je vais voir pour la course solo
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Jeu 15 Mai 2014 - 13:11
franckysson a écrit:Ok pour le CLM/équipe. Je vais voir pour la course solo
J'ai effectué l'inscription de l'équipe tout à l'heure, avant de voir ton message !
Pas grave, on va rectifier ça.
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Jeu 15 Mai 2014 - 13:12
Je pense participer à la pasta party le samedi soir. D'autres candidats ? (le cas échéant, je me charge de l'inscription).
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Jeu 15 Mai 2014 - 16:07
tu dormais Franckysson ?
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Jeu 15 Mai 2014 - 17:08
Gandalf : je te confirme d'ici demain pour la pasta party. 

Rednights : même pas ! Mais j'en aurais bien besoin  Shocked
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Jeu 15 Mai 2014 - 17:48
Ok pour la pasta party !
Je vais voir pour le camping.
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Jeu 15 Mai 2014 - 17:56
Petite précision : nous serons 2 adultes et 2 enfants
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Sam 17 Mai 2014 - 19:49
franckysson a écrit:Ok pour le CLM/équipe. Je vais voir pour la course solo
Finalement, non...  Crying or Very sad

Une place dans l'équipe à occuper au final, donc !
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Lun 19 Mai 2014 - 9:53
ça veut dire quoi ça ? il vient plus frankysson ?
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Lun 19 Mai 2014 - 10:04
Effectivement...  Crying or Very sad
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Mar 20 Mai 2014 - 6:43
Hello,

Ca y est, inscrit sur le sprint indiv !

Et surtout content de courir en équipe le samedi, j'espère que le temps sera de la partie !   Cool
Guigui
Guigui
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Colomiers
Spécialité : Un départ canon
Humeur : Toujours bonne

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Mar 20 Mai 2014 - 9:02
Slt,

Inscrit sur le CD !

Et Prêt à courir en équipe Smile 

D'ailleurs, on pensait avec Olivier qu'il serait bien de prévoir un entrainement avec l'équipe au complet à laramée pour optimiser la prise de relais.
Un soir en semaine me semble pas mal. Mardi 27/05 ou mardi 03/06 ça pourrait le faire.

J'ai proposé ces deux dates mais je reste ouvert à d'autres propositions.

Qui est partant?
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Mer 21 Mai 2014 - 16:24
Guigui a écrit:Slt,

Inscrit sur le CD !

Et Prêt à courir en équipe Smile 

D'ailleurs, on pensait avec Olivier qu'il serait bien de prévoir un entrainement avec l'équipe au complet à laramée pour optimiser la prise de relais.
Un soir en semaine me semble pas mal. Mardi 27/05 ou mardi 03/06 ça pourrait le faire.

J'ai proposé ces deux dates mais je reste ouvert à d'autres propositions.

Qui est partant?

Bonne idée, j'suis partant !! A priori ok la semaine prochaine lundi, mardi ou jeudi en fin d'aprem. JM, tu serais dispo ?
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Jeu 22 Mai 2014 - 8:26
y a que 3 jours la semaine prochaines, ça va etre tendu
Guigui
Guigui
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Colomiers
Spécialité : Un départ canon
Humeur : Toujours bonne

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Jeu 22 Mai 2014 - 12:02
rednights a écrit:y a que 3 jours la semaine prochaines, ça va etre tendu

Euh...Non ! comme toutes les semaines de l'année il y a 7 jours bom  cyclops  mdr

Mardi soir ce serait bien ou alors la semaine d'après. Par contre, je ne suis plus dispo le 03/06, je suis en déplacement...
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Mer 28 Mai 2014 - 16:01
est-ce que l'un de mes 3 coéquipiers aurait de la place pour mon vélo et moi le samedi matin ?
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Dim 8 Juin 2014 - 19:17
Bon, petit topo du WE.

Très beau temps, sec et ensoleilllé, presque trop chaud pour la CAP... Ils ont dû souffrir un peu sur le M de l'a.m. ;

Arrivée à Mimizan vers 12h30, petite bouffe avant le retrait des dossards. L'équipe doit partir vers 15h50, ça nous changera de l'an passé, à moins que...? 180 équipes au départ, y a du peuple.
L'AT n'est pas règlementaire, mais c'est comme d'habitude. Pourquoi changer d'ailleurs ??? Bon, on n'est pas si mal placé, on ne dira rien. 

S par équipe, samedi a.m.
Allez, remise des pendules à l'heure, finalement, on partira à 17h05, paf ! une heure quinze dans la vue. Et toujours le grand mystère... Température de l'eau 18.5°, ça c'est bien, juste rafraichissante comme il faut vue la température de l'air.
NAT : POUUEEETTTE, c'est parti !
Natation moyenne, c'est moi le boulet qu'il faut attendre. Guigui, lui, doit mettre ses chaussettes, il aura au moins deux minutes de plus que moi pour la transition, car parti comme une balle ! Bon, on ne perd pas de place, c'est déjà ça... Allez l'AT, on y va. Super transition de JM qui part en premier vers la sortie... Enfin l'entrée, enfin je sais plus mais en tous cas pas la bonne. Et l'équipe du portet Tri de faire le tour complet de l'AT dans le sable et les vélos en main, juste histoire de se pénaliser un peu plus. En fait, la sortie vélo c'est l'entrée natation, super organisation de l'AT !!! (Mais bon, on avait qu'à écouter le briefing). 
VELO
Sous la houlette d'Olivier, on part comme des balles. Difficile de prendre les relais, il y a du vent de face, sensible... Olive et Kris mènent le troupeau, Guigui et moi avons un peu de mal à garder le rythme. Je me suis fait décoller au dernier km d'ailleurs, il a fallu m'attendre (bon, ma préparation vélo de jeudi (55 km de VTT, 1500 m D+) était probablement de trop). Allez, prochain virage, le vent sera plus favorable, on pourra souffler un peu... Que nenni, ce sera sur le prochain virage. Re-que nenni Messire, ce sera pour le 3e avant retour à l'AT. Rere-que nenni, en fait, particularité du circuit vélo en boucle à Mimizan, le vent est TOUJOURS défavorable ! Bon, je suppose que c'est pour tout le monde pareil.
Retour dans l'AT, cette fois on évite le tour complet dans l'AT, bien vu. On a quand même doublé 3 ou 4 équipes sur le parcours, bon vélo ! (même le STP ne nous a pas repris !).
CAP
Encore une fois, Olive a des fourmis dans les jambes, Guigui et moi peinons dès les premiers mètres. Guigui victime d'un point de côté rend l'âme, c'est donc moi qui vais devoir finir et compter pour le chrono. Bon, c'est dur tout le long, et il fait chaud. Et il faut me pousser sur le dernier km pour pas que je m’effondre. Guigui, qui aura donc couru tout seul quasi tout le parcours arrive dans la foulée en roue de secours, il a quand même repris du poil de la bête. Bravo.
Au final, 1h12', et on est 26e je crois ??? (51e l'an passé !)

Dimanche matin, S individuel (Kris et moi) :
Encore beaucoup de monde au portillon. Moins de vent que la veille. Bon, ça ressemble bien aux autres années, près de moi, un gros peloton de 15 coureurs se forme après 5 km, jusqu'à la fin. Cette année, un arbitre a quand même distribué des cartons noirs. Mais bon, certains ont pris, mais les 3/4 ont échappé. Après la distribution générale, un (une en l'occurrence) autre arbitre est revenu sur le groupe, et est resté à l'arrière à observer sans intervenir (bon, je l'ai copieusement assaisonnée, mille excuses). je n'avais encore jamais vu ça : l'arbitre distribue les cartons dans le peloton (ça dure sur plusieurs kms), le peloton RESTE en groupe. Trop chelou...
Bon, la CAP il commence à faire chaud vers 11h, mais c'est supportable ; ça craint pour le M de l'a.m.
Kris fait une excellente course en 1h09' (22e il me semble), et moi en 1h12 (52e et 1er V3, j'ai la coupe, j'aurais préféré une bouteille de vin, tous les vétérans ont dû s’inscrire sur le M je pense).

J'avais promis l'an dernier de ne pas revenir, mais dès qu'il fait beau, c'est une course sympa quand même.
Encore une fois, c'est l'organisation qui pêche par les nombreux défauts qui reviennent d'année en année : ravitos toujours aussi chiches (tant pis pour les derniers), AT toujours non conforme avec des grosses disparités en terme de trajets, drafting toujours très présent malgré l'action des arbitres cette année, sécurité un peu limite avec bcp de vélos sur une petite route avec des voitures (WE à la mer oblige !) et des croisements CAP/Vélos/Nat.
Quelques mieux/ à l'an passé : les blocs sanitaires du camping étaient ouverts dimanche (OK pour douches et WC), et les tee-shirts un peu mieux adaptés en taille. Et le temps bien sûr !


Voir les commentaires des copains pour le M notamment.
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:10
Comme d'habitude, j'ai pris énormément de plaisir à faire le S en équipe, c'est toujours aussi plaisant de s'élancer à 4 ou 5 pour une course. En plus du soleil qui rendait la journée plus agréable que l'an dernier, on avait un petit groupe de supporters.

@JM, c'est sur la transition vélo / cap qu'on a jardiné dans le parc. Dans la transition précédente, Guillaume avait eu le temps de nous faire le marquage au sol pour pas qu'on se perde ;-)

Après l'effort du S, pasta party au marina landes, on a embarqué JM qui avait prévu de se faire son plat de nouilles tout seul au camping du lac, c'était quand meme plus agréable.

Inscrit sur le M qui avait lieu l'aprem, j'ai pu pioncer le matin et aller détendre les jambons à la piscine du camping, j'ai préféré ça plutot que de me lever à 7h30 pour aller batailler sur le Sprint. Félicitations aux 2 courageux.

Que dire du M ? Avec Guillaume, on est parti dans la 3eme vague. Après la photo et l'accolade règlementaire, le départ a été donné. Je suis parti en natation comme l'an dernier sur la droite du parcours, j'ai pas été géné sur toute la natation, j'ai pu poser ma nage sans pb. J'ai fait le meme temps que l'an passé à quelques secondes près, si ça c'est pas de la régularité !!!

Et c'est parti sur le vélo, le vent souffle moins que le samedi par contre on l'aura de face sur les 5/10 derniers km. Je reprends pas mal de monde de ma vague mais aussi des 1er et 2eme, c'est encourageant pour moi, moins pour eux. On est une 10aine à rouler "ensemble", pas en paquet mais on n'arrive pas à creuser un écart suffisant du coup on se double à tour de role mais en respectant scrupuleusement les regles de no drafting. J'essaie cependant de m'échapper pour arréter ce petit jeu de "je te double, tu me redoubles". Je reviens sur 4 ou 5 qui roulent carrément ensemble, j'en profite pour demander à un mec bien à l'abri dans une roue si il est bien là, ce à quoi il répond "oui pas mal", tu m'étonnes, c'est beaucoup moins dur là. Je les passe et derrière moi se forme un groupe de 15 qui me passe et que je laisserai partir pour respecter la règle. Je ne pense pas qu'ils se soient fait cartonner, en 40 km , j'ai vu 3 arbitres, 2 en sens inverse et un 3ème arrété avec un coureur à terre.

Bref les derniers km seront bien les plus durs, entre le vent, le bitume de tres mauvaise qualité, la chaleur et la fatigue qui commence à se faire sentir, il est temps de poser le vélo. A l'arrivée, en passant sur un petit trottoir pour rallier le parc, mon bidon de materiel s'ouvre et se répand par terre, je m'arrete pour ramasser, mais je ne perds pas beaucoup de temps, je dois me faire passer par 4 ou 5 coureurs. J'ai surement perdu le podium ici ;-).

Et c'est parti pour la cap, avec beaucoup moins d'entrainement en cap que l'an dernier, c'est de suite moins facile, je maintiens un rythme régulier malgré les quelques bosses du parcours et la chaleur. J'arrive meme à accélérer sur les 2 derniers km en pensant voir Guillaume loin devant, je le rattrappe mais ce n'est pas lui, tants pis mais je conserve le rythme jusqu'à la fin et passe la ligne avec mon fils comme d'habitude.

J'avais prévu de faire 2h15 sachant que je ne parviendrai pas à refaire la cap de l'an dernier, 2h16 à l'arrivée, je ne me suis pas trompé.

Au final, un week-end bien sympa en famille et en équipe légèrement gâché par un enclosquage de bagnole, le 106eme du M est venu me refaire l'avant en me reculant dessus lorsqu'on quittait le camping. Je m'occupe de ça et je pourrai me préparer pour Nailloux.
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Sam 14 Juin 2014 - 6:49
Magnifique, week-end magnifique !

Pas grand chose à rajouter, les copains ont déjà tout dit.  Laughing 

Le seul point "négatif" du week-end, le sévère point de côté de Guillaume qui l'empêche de rester à nos côté jusqu'à la fin du clm, et l'oblige à s'allonger par terre. Hé oui, le départ tonitruant d'Olivier en course à pieds auront bien fait mal à tout le monde !

Avec les quelques photos/vidéo prises ce we (merci ma chérie!), je me suis amusé à monter un petit film, en souvenir.... Je vous laisse trouver sur la deuxième vidéo (départ du sprint dimanche matin) le départ original d'un concurrent ! :-)

Au passage, j'ai créé une chaîne Portet Triathlon sur YouTube, histoire d'y partager à l'avenir nos vidéo de périple sportif !

YouTube PORTET TRIATHLON
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Sam 14 Juin 2014 - 16:00
sympa cette chaine Portet Triathlon !
Contenu sponsorisé

MIMIZAN 2014 Empty Re: MIMIZAN 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum