Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
christophe l
christophe l
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : le born ( en france mais c'est pas evident)
Spécialité : la terre et la boue
Humeur : on peut faire des wheelings?

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Mer 9 Juil 2014 - 17:24
Me voilà de retour de mon sejour vosgiens ou j ai effectué la manche francaise du circuit xterra 
bon je vais enerver les toulousains mais pour la course j ai eu droit a du soleil sur toute la durée de l epreuve avec des coups de soleil sur les cuisses en prime; sachant que certains on pris la mer et les poissons a nailloux  bleub 

A part ca une epreuve toujours aussi magique  avec une organisation au top , des parcours super et un cadre ideal pour se faire mal et se detendre par la suite. Le seul hic reste les 900km qu il faut se farcir pour y aller

Me voila donc au depart de 1500m de natation en une seule boucle , 40km de vtt avec 1500 d+ et 10km de trail avec 380 d+ , accompagnés de 809 participants dont une bonne trentaine de pro( dont c est leur travail comme dirait ma fille)
La natation demarre fort pour les premiers , je part prudemment et me retrouve un peu coinçé derriere 5 gars alignés comme a la parade qui m empeche de nager a mon rythme , apres plusieurs coup dans les pieds plus ou moins appuyés pour signaler ma presence , je trouve la faille entre 2 et tape un 25m rapide pour pouvoir passer .Le reste de la natation se fera sans trop d encombre et plutot bien dans l ensemble car je sort assez frais 175ème en 25min02.
 
j enfile mes chaussettes,chaussures de velo, signe des autographes  esp et c est parti pour la grosse partie de la journée:le vtt, au bout de 500m on attaque la montée , le premier km se fait sur une route de col avant de rentrer dans le vif du sujet avec le premier raidillon en pierrier qui affole deja les jambes , il ne faut pas se rater car hyper technique et des que l on se rate on bloque de suite les concurrents qui suivent . Contre toute attente je me retrouve pied a terre car devant ce n est pas passé. je repart en rythme en mettant tout a gauche pour ne pas me cramer car ayant reconnu le parcours la veille je sais que ca va etre long les 14 km de montés surtout que c est mouillé suite a l orage de la veille.
Trouvant certainement que le parcours etait trop facile et pas assez dangereux les organisateurs on rajouté 2 sauts fait avec des palettes dans une descente et une rampe avec virage relevé sur l aire d arrivée (allez voir sur le facebook xterra france pour voir les images )
je termine ma premiere boucle en 125ème positions sans chute et bien motivé a remonter des places dans la seconde 
un petit coucou a mon fan club (ma femme et mes filles en l occurence)et me voila reparti sauf que le programme ne se passera pas vraiment comme prevu car je sus cramé des le debut de la 2ème boucle velo , je serre les dents marche un peu dans certains passage et voit les mecs me remontaient au fur et a mesure , le manque de lucidité et de vitesse me vaudra un beau passage par devant sur un blocage de roue avant. je reprend un peu du poil de la bete sur la fin de la montée ( je n avais pas assez mangé avant ) et rattaque la descente du retour qui est tellement cassante qu arriver en bas ( apres une 2ème chute sur une perte de l avant sur une racine) je n est meme plus la force d appuyer sur les shifters pour changer de vitesse.
C est aussi le truc de cette epreuve c est que les descentes ne reposent pas comme dans certains parcours.

Apres un dernier passage sur "le monstre " comme il le nomme (la fameuse rampe), je pose le velo en 184ème place en entendant le speeker annonçé les vainqueurs
je part tranquille pour la cap car je sais que ca va etre long et qu il vaut mieux gerer, je commence ma remontée fantastique en doublant les gars un par un en montée et par paquet de 10 en descente ,j envoie du lourd sur ces dernieres vu que je ne suis plus a une chute pres , je lache les freins tongue .
les 2 boucles se passent pas trop mal en gerant au niveau des crampes et termine la cap en sprint pour arracher la 144 ème place final en 4h22 recuperant ma super medaille de finisher .
bilan de la course je suis un peu deçu de ma perf car sans mon hypo en velo j avais le potentiel pour rentrer dans les 100 , tant pis je ferai mieux l an prochain (enfin j espere) .
Je sais d ores et deja ce que je vais faire le premier week end de juillet 2015 car le rapport prix/prestations/ plaisir est sans equivalent en midi pyrénées et peut etre meme en france mais ca n engage que moi . Je conseille donc au portesiens qui comme moi aime etre sale en faisant du sport de jeter un oeil sur cette epreuve ( il existe un format decouverte le dimanche matin qui fait la moitié en distance) et pourquoi pas de faire un tir groupé

lien vers les resultats : http://chronorace.blob.core.windows.net/files/10694.pdf

809 partants , 642 finishers
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty Re: xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Jeu 10 Juil 2014 - 8:51
comment ça, il a plu sur toulouse ? pas vu une goutte de flotte le matin à Nailloux  Very Happy 

et felicitations au roi soleil, pardon au roi du soleil pour la course et le CR
christophe l
christophe l
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : le born ( en france mais c'est pas evident)
Spécialité : la terre et la boue
Humeur : on peut faire des wheelings?

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty Re: xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Jeu 10 Juil 2014 - 12:17
Merci
J espere surtout que mon cr ta donné envie de venir mettre tes roues dans la terre Smile
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty Re: xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Jeu 10 Juil 2014 - 12:50
comment dire .... bof et puis en meme temps j'ai pas de VTT

ceci dit, je viens d'en acheter un à mon fils et je me suis surpris à penser en le regardant dans le garage: et si je m'en achetais un moi aussi ....
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty Re: xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Jeu 10 Juil 2014 - 14:02
Chapeau pour ce résultat !! Et chapeau aussi pour le CR !

Techniquement, la partie VTT à l'air bien méchante quand même !!!
christophe l
christophe l
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : le born ( en france mais c'est pas evident)
Spécialité : la terre et la boue
Humeur : on peut faire des wheelings?

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty Re: xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Jeu 10 Juil 2014 - 17:41
oui effectivement elle est bien mechante car malgres que je soit pas trop feignant en descente (pointe a 46 km/h ) j en ai bien chier , mais c est ce coté technique qui est super fun comparé a la route ou l on fait que bourriner sur son pedalier sans reflechir.
En cap aussi elles etaient costauds j ai fait une pointe a 24 km/h sur une descente de pierrier j en revenais pas quand j ai vu la vitesse sur le gps Shocked  
Et olivier n est pas peur de passer du coté obscur de la force y a pas de honte a aimer se vautrer dans la boue Cyril_M
Rémi F
Rémi F
Newbie
Newbie
Nombre de messages : 11

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty Re: xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Sam 12 Juil 2014 - 16:32
Super Christophe. Merci pour le compte rendu... Ça donne envie! C est sûre Il sera à mon agenda l année prochaine!
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty Re: xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Dim 13 Juil 2014 - 18:03
Bravo Christophe ! Merci pour ce CR. Je vois que tu es fort en sport et en portails. Je profite pour faire un peu de pub à notre sponsor Christophe qui fait des portails, des alarmes, des trucs sympas comme tout...http://www.api-tech.fr/ 
Vous aurez une remise club et le sourire du patron ;-)
christophe l
christophe l
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : le born ( en france mais c'est pas evident)
Spécialité : la terre et la boue
Humeur : on peut faire des wheelings?

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty Re: xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Dim 13 Juil 2014 - 19:12
Merci mr le president c est sympa , je te paierai un verre a rosas l an prochain Smile
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty Re: xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Mar 15 Juil 2014 - 10:30
moi ça me tente bien ce genre de truc ... c'est décidé cet hiver je me mets au VTT !
christophe l
christophe l
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : le born ( en france mais c'est pas evident)
Spécialité : la terre et la boue
Humeur : on peut faire des wheelings?

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty Re: xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Mer 23 Juil 2014 - 16:13
Pour motiver ceux  qui ne le sont pas encore allez faire un tour sur you tube et tapez : 2014 xterra france championship highlists 
J apparait pas sur la video (a part dans l eau , je suis un gars avec un bonnet orange et une combi noir Razz ); c est que j etait trop chère en droit d auteur:bounce:rabbit
Contenu sponsorisé

xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014 Empty Re: xterra france xonrupt (88) 6 juillet 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum