Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
christophe l
christophe l
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : le born ( en france mais c'est pas evident)
Spécialité : la terre et la boue
Humeur : on peut faire des wheelings?

xterra france  4et 5 juillet 2015 Empty xterra france 4et 5 juillet 2015

Jeu 9 Juil 2015 - 21:18
Me voila de retour de mon pèlerinage annuel dans les vosges pour la participation a l xterra france
Apres une bonne nuit de sommeil plutot merité (environ 10h de route avec la petite famille), je suis d attaque pour faire la reconnaissance du parcours velo .
Comme d habitude les organisateurs ont trouvé un traçé aux petits oignons , un petit peu plus facile que l an dernier car dans le sens contraire de l an dernier et bien sec (malgres un passage dans un bourbier pour ne pas trop nous depayser )mais la contre partie est qu il est beaucoup plus technique que la saison passé avec des montées bien sur les cuisses melant racines et caillasse et des descentes agrementées des memes ingredients auxquels il faut ajouter une dose de folie et de courage .ah oui pour finir le parcours un petit passage sur LA rampe de l arrivée composé de virage relevé et marche placé apres des descentes de plan (trop) incliné.
Recuperation du packtage xterra et repos pour le vendredi. biere
Le samedi ballade en famille , petite natation en combi dans le lac "pour voir",photo souvenir avec ruben ruzafa (champion du monde xterra) et je me pose pour regarder la nouveauté de cette xterra qui est une mini course format boarder cross avec depart a 4 aligné et tenue sur une rampe de lancement pour parcourir un circuit de 800m avec virage ,single bien sinueux dans les bois ,montée et descente de rampe , petit saut de trottoir, passage dans une plage improvisé pour finir dans la cabane d arrivé, les 2 premiers sont retenues pour les manches suivantes avant de ne garder le premier pour les phases final
je me force a faire l impasse sur cette epreuve car je sais que je vais y laissé un peu d energie qui risque de me manqué le lendemain , mais le spectacle est au rdv avec une victoire de remi absalon, le petit frere de julien absalon( double champion olympique de vtt pour ceux qui suivent pas bah)
Dimanche , pose du vtt dans le parc a velo , pas de combi de natation car l eau est a 25 degres .
Mise en place sur la plage pour le départ natation , l ambiance monte de plus en plus a l approche du depart avec le speaker qui chauffe la foule et le dj qui monte le son.
Petit rappel a l ordre pour certain qui voulait quand meme partir avec la combi , le speaker ordonne au passage a tous ceux qui sont dans l eau de sortir sur la plage pour lancer le depart mais tous les pros sont ammassés dans l eau avec quelques mecs qui essaient de gratter des places , mais personne ne bouge et semble se moquer des ordres du directeur de course; ah oui j ai pas precisé mais l epreuve n est pas classé fftri et donc il n y a pas d arbitres noir et blanc pour faire regner la lois , juste des benevoles organisateurs qui veillent a l ordre.
Pan le depart est donné , j ai quand meme eu le temps de me placer derriere les pros deja dans l eau , ca m evite de courir et de me trouver au milieu de presque 900 furieux.
La natation se passe pas mal , la nage sans combi n est pas trop genante et je boucle les 1500m en moins de 26min.
Transition express et c est parti pour 42km de vtt avec 1400d+ en 2 boucles.
petite portion de 1km sur la route et me voila dans le premier raidillon et comme je le presenté ca commence deja a etre le bordel car des mecs sans trop de technique se "plante " au milieu du chemin et oblige pas mal de monde a déchaussé .je commence alors mon slalom d equilibriste qui consiste a improviser des trajectoires en fonction des mecs de devant afin de ne pas poser le pied a terre et gagner du temps , quelques coup d epaule et guidon avec un mot d excuse a chaque fois et le trafic se fluidifie au fur et a mesure des km.
Je force plus que sur la reco mais ca paye car je ne me fais pas depasser , reussi a passer des passages bien techniques sans poser pied a terre et en bonus je double rabbit
Ja gere bien les ravitos en prenant les bidons a dispositions et en mangeant bien et j attaque le 2eme tour pas trop emtamé.
Le tour sera plus calme je me laisse distancer par le groupe devant moi en preferant jouer la prudence et ne pas caler sur les derniers raidillons ,je perd mon bidon d eau sur une descente et il va falloir que je gere le peu d eau qu il me reste jusqu a la fin du velo. J attaque la derniere descente en essayant de rester bien concentré car la moindre erreur d innattention peut se payer vite cher.
Je pose le vtt apres un dernier passage sur la rampe en m appliquant devant la foule amassé et part pour mes 10 km de cap en 2 boucles de trail de 5km avec 180d+ par boucle .Le debut sera un peu dur avec des crampes pret a pointer le bout de leur nez au moindre ecart , heureusement il y a un ravito en eau fraiche tous les km et demi.
Je commence a retrouver mon souffle vers le 7eme km , bien aidé par la motivation de mettre fait doublé par une hongroise et une autrichienne plutot stimulante:cyclops:, au final je ne finirai que devant la hongroise l autrichienne courait trop vite .Laughing
Je passe la ligne d arrivée avec mes filles dans chaque mains en 4h09 et 73eme places et enfilent ma jolie medaille de finisher.
Je suis agreablement surpris du classement meme si je suis encore a 5 places de la qualif en categorie d ages pour les championnats du monde xterra a maui mais je ne regrette pas une fois de plus d avoir fait autant de route car l epreuve est vraiment super bien organisé avec un coté fun et nature qu il manque au triathlon sur route, le tout pour un prix defiant toute concurrence au vue de la prestation fourni ; dommage qu il n y est pas assez de course de se genre dans le sud .
rdv l année prochaine et si des portesiens veulent m accompagner ce sera avec plaisir cheers

887 partants 701 finishers

https://crdev.blob.core.windows.net/files/12011.pdf
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

xterra france  4et 5 juillet 2015 Empty Re: xterra france 4et 5 juillet 2015

Ven 10 Juil 2015 - 8:19
Bravo Christophe.
C'est sûr, ça donne l'eau à la bouche.
Tu passes la lignes avec tes deux filles à la main, la hongroise et l'autrichienne ?   Rolling Eyes
Sacré Christophe va...

Tu l'auras ta qualif, au changement de catégorie d'âge ?
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

xterra france  4et 5 juillet 2015 Empty Re: xterra france 4et 5 juillet 2015

Ven 10 Juil 2015 - 8:31
GANDALF007 a écrit:Tu l'auras ta qualif, au changement de catégorie d'âge ?

ARF ! Dur, ça semble bien relevé chez les "vieux"...
Reste plus qu'à changer de sexe... What a Face clown
Domie
Domie
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 203
Age : 50

xterra france  4et 5 juillet 2015 Empty Re: xterra france 4et 5 juillet 2015

Ven 10 Juil 2015 - 8:55
Bravo!! Une belle course !!! Mais le VTT ça fait quand même un peu peur!!
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

xterra france  4et 5 juillet 2015 Empty Re: xterra france 4et 5 juillet 2015

Ven 10 Juil 2015 - 11:36
peut être tu peux chercher ta qualif dans d'autres épreuves X terra europe pas forcément plus loin?
christophe l
christophe l
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : le born ( en france mais c'est pas evident)
Spécialité : la terre et la boue
Humeur : on peut faire des wheelings?

xterra france  4et 5 juillet 2015 Empty Re: xterra france 4et 5 juillet 2015

Dim 12 Juil 2015 - 13:13
Pas faux sophie , j avais fait la suisse il y a 2 ans mais c était pas passez non plus , mais j avais pas la préparation de cette année.
Bon j avoue que je regarde sérieusement l xterra england le 30aout Smile
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

xterra france  4et 5 juillet 2015 Empty Re: xterra france 4et 5 juillet 2015

Dim 12 Juil 2015 - 17:34
Sinon il y a malté , Grèce , Portugal ... Pour l année prochaine 😊
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

xterra france  4et 5 juillet 2015 Empty Re: xterra france 4et 5 juillet 2015

Dim 26 Juil 2015 - 11:58
sinon tu viens t'entrainer 2 fois par semaine en natation et tu seras devant la Hongroise et l'Autrichienne....
Contenu sponsorisé

xterra france  4et 5 juillet 2015 Empty Re: xterra france 4et 5 juillet 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum