Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Half Altriman Empty Half Altriman

Dim 13 Juil 2014 - 20:23
Bon je me colle au CR.

Arrivés le vendredi en fin d'après-midi aux angles pour récupérer les dossards, 2 questions nous (mon compère habituel Benoit Laforgue du STP et moi meme) taraudaient l'esprit: on s'habille comment demain et à quelle température est la flotte ?

Une fois les dossards en poche, on a mis la main sur l'arbitre le plus optimiste de toute la région qui nous a laché: la flotte est à 17°. Youpi !! On file tater illico presto et effectivement elle est pas froide, bon en meme temps, on a mis la main au bord dans 5 cm de flotte. Pas grave, on est sacrément rassuré d'autant plus qu'à cette heure-ci, c'est grand soleil aux angles. On a la banane. Notez bien qu'à cet instant, on est sacrément confiant.

Forts de notre expérience de l'an dernier, on décide d'aller poser un sac à l'arrivée, histoire de pouvoir s'habiller après la course à pied. Ah oui, pour ceux qui savent pas, le parc à vélo est au lac de Matemale mais l'arrivée de la cap est au centre ville et vu que l'an dernier on s'était sacrément caillé à l'arrivée, on a préféré prendre les devants cette année puisqu'il est indiqué sur le manuel du parfait participant de l'Altriman qu'on peut déposer des affaires à l'arrivée ... manifestement c'était juste écrit puisqu'on n'a jamais su où poser notre sac. Bon c'est pas grave, on se pèlera.

Maintenant on file à l'hotel à Formiguere. Cool petite chambre sympa sous les toits, on va etre bien. Ah merde, y a pas l'Equipe TV pour le résumé de l'étape du tour, bon mets BFM TV alors: UMP, UMP, UMP, UMP, dyarrhée à la colo, UMP, UMP, UMP, tour de france et re-UMP, UMP, UMP. Bon ben on va s'assoir sur le tour alors. Bon on prépare les affaires pour le lendemain, il faut dire qu'avec les températures annoncées par Jean-Marc & Co, on a tout pris, de la thermique hiver à la trifonction, en passant par le k-way, les manchons, les jambières. Avec l'aperçu météo du jour, j'opte pour trifonction, maillot cycliste, gilet wind-stopper et manchons. Bon c'est pas tout, mais il faudrait becter et c'est parti pour un petit resto tranquille à l'hotel, c'est bourré de triathlètes et de cyclistes, ils tournent tous aux pates. Merde des pates on en bouffe midi et soir depuis une semaine, pour nous ce sera tartine du berger au chèvre et sa ventreche grillé, hummmmmm suivi d'une salade catalane aux anchois mariné pour l'un et d'une salade au fromage "je sais plus quoi mais c'était bon" pour l'autre, un café, l'addition et au lit.

Réveil à 6h15, chauds comme des barraques à frites, remontés comme des pendules, on ouvre le vélux et là l'horreur: brouillard, il flotte, ça soufle et ça pèle ... bon on se recouche ? mais merde, c'était pas prévu ça, à la météo, z'avaient mis soleil ... Jean-Marc, c'est quoi ce bordel ?

Bon comment on s'habille ? On sort la thermique ou pas ? et l'eau putain, elle va etre à combien ? On est revenu à notre point de départ du vendredi après-midi en fait.

On file au lac, préparation des vélos, caca trouille et direction le parc à vélo. Et pendant qu'on fait gentiment la queue, entourés de tous les espagnols de la péninsule hibérique, un gonze de l'altriman qui déboule, (ah oui, pour ceux qui savent pas, les mecs sont partis à 5h30 pour 3.8km de nat, 200km de vélo avec 5000m de D+ et 42km de cap avec 800m de D+), bref lui a fait une seule boucle de natation et a fait une hypothermie, et là il sort un terrible: "l'eau est à 12°" ... et merde !

On installe tout le matos dans le parc à vélo, alors pour changer, ici on a droit à tout, on peut garder nos sacs, s'étaler à loisir, c'est le grand luxe, ça change des parcs à vélo où tu n'as droit qu'à un mouchoir pour t'essuyer, où on est les uns sur les autres, non là on respire. Par contre, on en est toujours à comment on s'habille ... en meme temps, j'ai laissé la thermique dans la voiture, donc on fera comme on a dit hier.

Allé zou on file au bord du lac, et une fois n'est pas coutume, j'ai pas vraiment envie d'aller foutre les pieds dans l'eau, j'ai déjà les pieds et les mains gelés, le soleil ne se montre que très rarement, le vent souffle, y a du clapot, ça promet ... bon allé va bien falloir s'y mettre, on se jette à l'eau manière de remplir la combi et de faire quelques mouvements: waou, elle est froide, grosse sensation de froid au visage, aux mains et aux pieds. On sort de l'eau et on attend le départ, on se colle sur le coté, les bouées à atteindre sont toutes petites à l'autre extrémité du lac à presque 1km. 3, 2, 1 c'est parti. Bizarrement, on n'a plus froid, on est dans la course avec les 300 autres gars et filles, y a plus qu'à. On part entre les flammes bleues et on arrive entre les flammes rouges. Je jardine un peu sur le retour et je sais plus si on sort entre les bleues ou les rouges et bien sur je ne me dirige pas vers les bonnes, je rectifie pour sortir entre les rouges, si je fais pas le podium, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi. Transition de 300m, et j'arrive au vélo, merde mais je tangue, je pense que j'ai déjà laissé quelques billes pour lutter contre le froid, en coup de gel, et j'enfile les couches. (Ceci dit, je me demande comment il a fait son hypothermie l'autre, parce qu'elle était pas chaude mais j'ai connu plus froid.) Et c'est parti pour le vélo, 4 km de plat et 1er col de la journée, le col de la llosa. Je ne regrette pas le gilet et les manchons et je me dis que les mecs en trifonction doivent sacrément se cailler notamment dans les descentes, car meme dans l'ascension du 2nd col de la creu, j'ai froid. Comme d'hab, je reprends les mecs en descente et j'essaie de limiter la casse dans les ascensions. Grosse banane dans la descente sur Carcanières, 10 bornes où on peut lacher les chevaux, bon moins que l'an dernier vu qu'il a plu, donc sur route mouillée, on lache que les poneys et en plus on a le vent de face. Et là en sortant d'un virage, j'ai l'immense joie de me trouver face à face avec un autochtone en 4x4, je vous passe les détails mais en gros, j'étais bien à droite sur ma voie, lui était bien à gauche sur ma voie pour aller se garer sur le bas coté, et en plus ce gros connard gueule quand je lui ai fait un geste amical. Bon passons, la descente touche à sa fin, on va attaquer la dernière ascension et c'est pas la plus facile mais on touche au but.

Le parcours vélo fait une boucle, et lorsque je finis le vélo, j'en croise certains qui en sont encore à la moitié, courage camarade. Retour au parc, changement de pompes et c'est parti, je croise les doigts pour en chier un peu moins qu'à Nailloux. La température est nickel pour courir mais il y a encore du vent. Sur les 8 premiers km, c'est plat et j'arrive à tenir le rythme puis ça grimpe. Quand ça monte trop, je passe en mode marche rapide, ça où la course très lente, ça se vaut pratiquement, d'ailleurs je ne perds que quelques place et puis vu que j'ai perdu le podium en natation ... sachant que les 2 derniers km sont en descente, à partir du 8ème km, j'enclenche le compte-à-rebours jusqu'au 19ème. Je profite de tous les ravitaillements pour prendre un verre d'eau et reposer mes cannes.

Je franchis la ligne en 6h26 soit 26 minutes de plus que l'an dernier sur le même parcours. Avec mon temps de l'an dernier, j'aurais fait 23ème cette année sauf que l'an dernier, on n'avait pas eu la pluie sur le vélo dans les descentes, on n'avait pas eu le vent, on n'avait eu que le soleil et surtout j'avais des chaussures qui couraient plus vite  Smile .


Pour finir, je ne saurais trop vous le conseiller, l'orga est au poil, les parcours bien balisés et surtout magnifiques, des espagnols au départ pour crier fort, des espagnols à tous les sommets de cols pour faire la ola, des espagnols à l'arrivée pour parler fort et encourager tous les ibères suants, les ravitos sur les parcours sont bien fournis, à l'exception de celui de l'arrivée qui se résume à chips et gateaux, par contre il y a de la bière à l'arrivée, la même qu'à Nailloux, si si, je sais pas si c'est la meme marque mais une chose est sure, c'est la meilleure bière du monde, celle qu'on boit après 5 ou 6h d'efforts !!!

A refaire ... meme si en course à pied, j'ai pensé: "putain c'est bien la dernière fois que je le refais celui là !"
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Half Altriman Empty Re: Half Altriman

Lun 14 Juil 2014 - 18:00
Bravo Gromollets. Ton compte rendu est top et donne envie. Sauf pour le 12° !

C'était joli le paysage ?
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Half Altriman Empty Re: Half Altriman

Lun 14 Juil 2014 - 19:03
yep, plein de petites routes pittoresques et buccoliques avec un revêtement digne des plus belles routes espagnoles, un vrai régal !
christophe l
christophe l
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : le born ( en france mais c'est pas evident)
Spécialité : la terre et la boue
Humeur : on peut faire des wheelings?

Half Altriman Empty Re: Half Altriman

Lun 14 Juil 2014 - 19:49
Bravo machine pour ta course et ton cr
Je la note pour l an prochain , le d+ c est bon pour la santé
On se regle a st jean de luz? bleub
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Half Altriman Empty Re: Half Altriman

Lun 14 Juil 2014 - 19:54
malheureusemnt non, je ne le fais pas cette année, je fais Baudreix la semaine suivante
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Half Altriman Empty Re: Half Altriman

Lun 14 Juil 2014 - 20:01
Bravo bravo... geek  jocolor
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Half Altriman Empty Re: Half Altriman

Lun 14 Juil 2014 - 20:02
GANDALF007 a écrit:Bravo bravo... geek  jocolor
Bon, et ton pote Benoît ?
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Half Altriman Empty Re: Half Altriman

Lun 14 Juil 2014 - 20:23
Benoit fait 113eme, on a tous les 2 mis près d1/2h de plus que l'an dernier.
Contenu sponsorisé

Half Altriman Empty Re: Half Altriman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum