Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet] Empty ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet]

Mar 5 Avr 2016 - 18:39
Des participants ?
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet] Empty Re: ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet]

Mer 20 Avr 2016 - 14:23
Inscrit sur le M, quand on aime souffrir, on compte pas  Cool
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet] Empty Re: ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet]

Jeu 14 Juil 2016 - 23:49
Bon et bien j'ai souffert.
Je ne sais pas nager en lac, je ne sais pas grimper des cols et les cuisses ont tellement chauffé (crampes très douloureuses) que la cap aurait été plus rapide sur les mains.
Second tri de ma vie, 1er CD et pas le plus simple, j'ai vu un peu gros. Je voulais tester ma limite j'ai été servi. Je ne suis pas un grimpeur c'est confirmé.
Pas d'abandon mais le bas du classement (encore que ça je m'en fous un peu là ...).
Juste le "plaisir" d'avoir fini, d'avoir été en haut du Col de la Llose et du Col de Creu et c'est tout.

Les côtés négatifs :
- me suis foutu par terre dans un mur à plus de 15% en bas du Col de Creu, la roue avant a rencontré un trou. Pas de bobo heureusement mais ça met un coup au moral déjà que ça grimpait. Vu la vitesse d'ascension je risquais pas grand chose.
- placement libre dans le parc à vélo, chacun a fait n'importe quoi, aucun arbitre n'a circulé pour vérifier. En T2 vu que je suis arrivé dans les derniers, je n'avais même plus de place pour mon vélo !
- briefing : gros boxon, on n'entendait rien.
- natation : avant la première bouée, ceux qui ont nagé tout à gauche avaient pied. J'avais jamais vu autant de nageurs courir. Un swimrun en quelque sorte.
- transition : pas de tapis du lac au parc, en direct sur terre et cailloux, un orteil a pris cher, du coup j'ai pris mon temps ...
- vélo : je n'ai jamais vu autant de déchets de gels, bidons ... ni une seule moto de sécurité ou arbitre me dépasser ou ailleurs. On peut mourir peinard.
- cap : un aller retour, aucun pointage au 5eme km, certains ont fait demi tour avant ...  
- l'orga, les arbitres ... restent bien sur place et passent leur temps à causer. J'ai pas d'expérience en tri mais quand je compare avec l'isle Jourdain y a pas photo. J'ai l'impression que tout est misé sur le L et XL, le reste c'est bien parce qu'il faut le faire ... Même pas un photographe pour S ou CD, pas la même arrivée ...

Les côtés positifs :
- c'est très très beau là bas, les montagnards sont comblés
- on apprend vite l'espagnol vu que c'est la première langue parlée à Altriman.
- ça semble simple sur le papier mais c'est vraiment exigeant, on apprend beaucoup sur soi même.

Conclusion :
- je n'étais pas assez préparé pour ce genre de tri mais ça, c'est ma faute
- on m'avait prévenu
- je connais mieux mes faiblesses (c'est à dire un peu tout) et le travail à accomplir.
- j'en suis revenu avec l'envie d'arrêter le tri, paradoxalement mélangé d'une envie de bosser encore plus mais tout ça reste très flou.


Dernière édition par thierryung le Mar 19 Juil 2016 - 12:23, édité 1 fois
Manu_S
Manu_S
Pro
Pro
Nombre de messages : 356

ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet] Empty Re: ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet]

Ven 15 Juil 2016 - 19:29
coucou Thierry
tu as choisi du costaud pour ton premier M :p
le prochain sera plus facile lol donc a l’attaque !!!!
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet] Empty Re: ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet]

Dim 17 Juil 2016 - 16:09
Bon, Thierry, pas de déprime...
On va te prendre en main, dès le mois d'août si possible pour moi !
Je suis sûr que tu étais un peu seul ces derniers mois, c'est surtout ça qu'il faut changer...
Objectif, La Ramée ???
Mets à ton tableau duathlon S de Montbéron : pas compliqué, et formateur aussi !
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet] Empty Re: ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet]

Lun 18 Juil 2016 - 13:02
Merci. Un peu seul non, pas vraiment le plus gros soucis.
Un manque global d'entrainement spécifique surtout, et régulier.
Comme pour tout en fait.
Le prochain c'est bien la Ramée, après on verra (mais ce qui est sûr c'est que je vais pas me faire mal sur le dénivelé là ...).
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet] Empty Re: ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet]

Mar 19 Juil 2016 - 12:19
Félicitation pour le statut de Finisher !! Un sacré challenge pour un premier M.
Perso, on va rester encore sur du S pour moi...

Et un grand merci pour le résumé, je revis ttes les CaP où je me demande ce que je fais là en réfléchissant à qui je vais donner mes affaires de sport !
Et sûr que la motiv va revenir !
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet] Empty Re: ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet]

Mar 19 Juil 2016 - 12:28
Alors le retour de l'orga c'est :
- pas de tapis à cause du vent (pas un souffle durant le weekend ... et en semaine j'appelle ça une brise, il n'y en a quasiment pas eu)
- ils n'ont aucune main sur l'arbitrage (!!!) (et quid de la sécurité ? sur les descentes des cols il y avait vraiment des passages très risqués)
- pas le temps de renuméroter le parc à vélo
- pas de photographe, il s'est barré dans la nuit après le XL

Bref, c'est un très beau triathlon mais ça manque un peu de rigueur tout ça ...
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet] Empty Re: ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet]

Mar 19 Juil 2016 - 17:48
thierryung a écrit:Alors le retour de l'orga c'est :
- pas de tapis à cause du vent (pas un souffle durant le weekend ... et en semaine j'appelle ça une brise, il n'y en a quasiment pas eu)
- ils n'ont aucune main sur l'arbitrage (!!!) (et quid de la sécurité ? sur les descentes des cols il y avait vraiment des passages très risqués)
- pas le temps de renuméroter le parc à vélo
- pas de photographe, il s'est barré dans la nuit après le XL

Bref, c'est un très beau triathlon mais ça manque un peu de rigueur tout ça ...
En effet, j'ai lu ta prose sur TRI ON LINE.
C'est vrai que l'orga semble avoir la main sur rien du tout. Mais de fait, il ne semble aussi pas très motivé pour mettre les mains dans le cambouis et chercher des solutions. Pas très sérieux, en effet... J'adore le "pas le temps de numéroter l'AT".
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet] Empty Re: ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet]

Mar 19 Juil 2016 - 18:35
Bravo pour ce tri et surtout ne te décourage pas. Un "echec" te forgera pour être plus fort mentalement et physiquement. Et c'est dans les crises que l'on progresse le plus (hors de ta zone de confort)...

Et être organisateur d'un tri, c'est vraiment chaud...
Contenu sponsorisé

ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet] Empty Re: ALTRIMAN 2016 [8-9-10 Juillet]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum