Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Jeu 28 Aoû 2014 - 8:07
Cher utilisateur de la Forerunner XT910, je place ici ce topic. Parce que nouvel utilisateur de cet instrument, j'ai plein de questions sans réponses. Et peut-être quelques réponses à tes questions ?
On est déjà quelques uns à posséder cette montre (Olivier, Kris, Cyril, Gandalf), et je suis sûr que certains ont déjà acquis le niveau "expert" et pourront aider les newbies dont je suis...
A+
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Jeu 28 Aoû 2014 - 8:13
Fonction ALTITUDE de XT 910 :

Cette Garmin possède un altimètre barométrique (c'est très bien).

MAIS, je n'ai pas trouvé dans la notice comment régler cet alti SANS passer par "Enregistrer position" du menu "GPS", i.e. avec le GPS inactivé. D'où une perte considérable d'intérêt de l'altimètre, puisque si le GPS décroche (ça arrive en montagne et en sous-bois), l'altitude barométrique n'est pas fiable car non recalable. Une solution ?
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Jeu 28 Aoû 2014 - 8:19
Utilisation de Garmin Connect :

Bon, c'est très riche. Mais quelques difficultés d'utilisation :

1/ Chez moi, je n'arrive pas à sauvegarder en mode "modification rapide" ---> "une erreur est survenue..."

2/ Les parcours : avec open street map, possibilité de construire un parcours assez facilement (avec la fonction "rester sur la route") pour le VELO de ROUTE. Mais le fond de carte insuffisant ne permet pas la création de parcours rando ou VTT. Et là, impossible d'importer une trace .gpx (en tous cas je n'ai pas trouvé !). Votre avis ?
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Jeu 28 Aoû 2014 - 18:49
Hello,

je peux juste te dire que chez moi Garmin Connect fonctionne bien, mais ça ne va pas t'avancer bcp ....

Pour le reste j'ai une vieille montre achetée d'occase, pas les moyens de me payer une 910XT ... juste la moitié (une 405 !).

Président de PORTET Tri, ça ne paye pas cyp

PS: pour l'altitude, il se recale à partir de positions connues, donc tu dois avoir le GPS actif.
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Jeu 28 Aoû 2014 - 20:06
Quand je veux récupérer un parcours .gpx sur la montre, je ne passe effectivement PAS par Garmin connect (je n'ai pas trouvé le moyen, je ne sais pas si c'est possible...). Je bidouille en passant par le site gpsies.com, qui permet facilement d'uploader un gpx, puis de l'envoyer directement vers un gps Garmin.
Pour l'élaboration de parcours, je passe aussi par gpsies.com, qui propose aussi plusieurs types de cartes (Garmin connect n'est pas assez abouti je trouve). Et ensuite, encore un petit coup de "Envoyer vers un GPS Garmin", et le tour est joué.
Pour ce qui est de l'altimètre, je me contente d'une utilisation basique, je ne me suis jamais penché sur la question...
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Ven 29 Aoû 2014 - 9:49
Oui, OK ED, en effet, avec OpenRunner par exemple, je peux envoyer directement mon .gpx sur la montre (fonction "Export vers Garmin"). Pas de problème à ce niveau. Mais je voulais importer directement dans la partie "parcours" de Garmin Connect.

Pour la pression GG, comme je l'ai dit, c'est bien sans passer par le GPS...
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Ven 29 Aoû 2014 - 9:50
GG a écrit:Hello,
...... cyp

PS: pour l'altitude, il se recale à partir de positions connues, donc tu dois avoir le GPS actif.
Est ce que tu as un capteur baro sur ton modèle ?
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Sam 30 Aoû 2014 - 14:15
En fait, on trouve un long (très long !!!) forum sur OnlineTRI.com, mais pas forcément très pertinent... (j'ai lu une dizaine de pages seulement...).

Je viens de tester les fonctions "programmation d'entrainements", c'est assez fort : on programme la séance, on l'envoie sur la montre, et y'a plus qu'à faire ce qu'elle nous dit, sans appuyer sur aucun bouton...

Par ailleurs, je vous informe que j'ai créé un groupe "PORTET TRIATHLON", que vous pouvez rallier bien sûr...
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Sam 30 Aoû 2014 - 14:52
rallié pour moi
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Sam 30 Aoû 2014 - 14:53
GG a écrit:...
Président de PORTET Tri, ça ne paye pas cyp
...

comment ça ?
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Lun 1 Sep 2014 - 11:47
GANDALF007 a écrit:
GG a écrit:Hello,
...... cyp

PS: pour l'altitude, il se recale à partir de positions connues, donc tu dois avoir le GPS actif.
Est ce que tu as un capteur baro sur ton modèle ?
Non.

GANDALF007 a écrit:En fait, on trouve un long (très long !!!) forum sur OnlineTRI.com, mais pas forcément très pertinent... (j'ai lu une dizaine de pages seulement...).

Je viens de tester les fonctions "programmation d'entrainements", c'est assez fort : on programme la séance, on l'envoie sur la montre, et y'a plus qu'à faire ce qu'elle nous dit, sans appuyer sur aucun bouton...

Par ailleurs, je vous informe que j'ai créé un groupe "PORTET TRIATHLON", que vous pouvez rallier bien sûr...
Il y a deux groupes: PORTET TRIATHLON et PORTET TRIATHLON TEAM. Lequel ?
Cyril M a écrit:
GG a écrit:...
Président de PORTET Tri, ça ne paye pas cyp
...

comment ça ?
J'ai dû oublier de te le dire cyp
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Dim 7 Sep 2014 - 13:23
Bon, reste un seul groupe, PORTET TRIATHLON TEAM...

Question : comment introduire des alarmes (sons, et/ou vibrations) dans les étapes d'entrainements ?

J'ai une séance d'entrainement CAP en fractionné court 10*400m. Comment programmer la montre (et mieux par Garmin Connect) pour que je sois averti de la fin de chaque 400m (ou 1'30") et de chaque départ (fin de 1'00" de repos) ???
Pas trouvé, peut-être pas possible ?
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Dim 7 Sep 2014 - 13:41
La manip se fait sur la montre. Regarde dans : Paramètres/Système/Tonalités et vibration/Tonalités messages et/ou Vibration messages à activer ou désactiver.
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Dim 7 Sep 2014 - 16:00
edouard a écrit:La manip se fait sur la montre. Regarde dans : Paramètres/Système/Tonalités et vibration/Tonalités messages et/ou Vibration messages à activer ou désactiver.
Je vais voir.
Mais je viens de lire dans la doc : "Les alarmes ne fonctionnent pas en mode 'entrainements fractionnés'"...
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Dim 7 Sep 2014 - 16:43
Bon, en effet j'ai activé sons et vibrations, et ça à l'air de fonctionner.
Je testerai demain en vrai grandeur.
Contenu sponsorisé

Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect Empty Re: Utilisation GARMIN XT910 / GARMIN Connect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum