Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !! Empty Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !!

Mar 7 Oct 2014 - 9:51
Un séjour dans le Verdon au mois de mai nous avait vraiment donné envie de faire le Natureman ...mais plus tard, le temps que je progresse un peu en vélo ...et puis voici venue la fin de saison de triathlon et l'envie d'en faire un " petit" dernier avant l'hiver !
On a réussi à avoir 2 places de justesse, il y a 3 semaines , certainement en prenant le dossard de gens qui s'étaient désistés ...

Départ de Salles sur Verdon, au bord du lac de Sainte Croix . Depuis mon dernier half à Vichy je me suis un peu recentrée sur l'entrainement course à pied puisque l'objectif de l'automne reste quand même les templiers ( 73 km )  fin oct, j'ai donc un peu d'appréhension avant course en pensant au parcours vélo qui n'est pas facile !!

La natation dans le lac est très belle , l'eau est un peu trouble mais presque turquoise!  Les filles partent 10' avant , en ligne, donc je ne suis pas génée par les autres ...par contre très embétée par le mal de mer No  ( ça m'arrive en nageant ) . 45' ce n'est pas terrible mais la distance était là et bien là et même certainement un peu plus  au vu des temps des meilleurs ..! m'enfin quand même je pourrait nager un peu plus vite !! drunken

Vélo : parcours magnifique de bout en bout , j'ai adoré , pas facile ( passage à 16% pendant 2 km! ) , mais j'ai fait mon petit  bonhomme de chemin j' arrive même à doubler quelques filles dans  la 2 eme partie du parcours.. Quand au 70 eme km , le ciel se couvre et pendant 20km : méga orage de grele !!! l'eau qui ruisselle sur la route,  et gling gling la grele sur le casque !Bien galère ! Mad

Mais si c'était encore gérable en montée, les 10 derniers km de descente ont été très durs!! j'étais frigorifiée !! pale pale

95  km 1400m en un peu moins de 4h avec l'orage

J'arrive au parc à vélo en claquant des dents et me disant que je m'arrete là .. mais bon, j'aime bien courir et le but était quand même de faire une sortie longue pour les templiers ... donc je continue ...

Et je n'ai pas regrétté (au moins 5 km avant de me réchauffer) mais très beau parcours course  pied, type trail, au bord du lac, un peu technique,des montées, des descentes ,  tout ce que j'aime ! je me suis régalée
1h 50 ( un peu moins de 20 km )

Je finis 893/998 arrivants, beaucoup d'abandons à cause de l'orage et il m'a semblé que le niveau des participants était assez relevé


Un triathlon magnifique que je recommande, pour moi le plus beau que j'ai fait jusqu'à présent ( avec peut être celui du Salagou ! )

Il est temps de ranger la combi pour d'autres aventures l'année prochaine ! cheers
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !! Empty Re: Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !!

Mar 7 Oct 2014 - 14:54
20 bornes sous la grele, ça doit etre coton à gérer, felicitations
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !! Empty Re: Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !!

Mar 7 Oct 2014 - 16:38
Ca donne envie (sauf la grêle, bravo pour ton courage).

Ranger la combi OK, mais apparemment pas les baskets !
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !! Empty Re: Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !!

Mar 7 Oct 2014 - 17:13
encore une fois bravo !
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !! Empty Re: Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !!

Mer 8 Oct 2014 - 14:59
apparemment ils ont du évacuer une quinzaine de personne pour hypothermie , je me dis que finalement je ne suis pas si frileuse que ça Wink

ben non, pour les baskets il faut attendre encore une coursinette de 73 km avant de les raccrocher! Shocked
Crotale
Crotale
Newbie
Newbie
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Toulouse
Spécialité : Course à pied
Humeur : :-)

Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !! Empty Re: Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !!

Jeu 9 Oct 2014 - 19:45
Bonsoir, 

Nouveau au club, j'étais aussi au Natureman avec mon frère du Triathl'Aix.
On s'est régalé à part effectivement le méga orage, la descente frigorifié sous la pluie et aussi la longue ligne droite bordée de marronniers où il fallait faire gaffe aux bogues tombées pour ne pas se retrouver sur le coté à réparer!!
Super ambiance, très bonne organisation, avec de supers ravitos.
Pour ma part mauvais nageur je n'ai pas du tout aimé le départ, il m'a bien fallu 5 mn pour pouvoir prendre un rythme..
En vélo superbe parcours, très belles vues, la montée de 2 kms l"enfer du Sud" au 40ème se passait finalement bien. 
Très bon parcours à pied aussi, avec surprise des derniers kms bien raccourcis, je préfère dans ce sens là...
Bilan 5h50, 592ème, et super content pas de courbatures ni de fatigue  Very Happy J'essaierai d'aller un peu plus vite à vélo la prochaine fois, mais 2ème half seulement et pas évident d'optimiser chaque secteur... 
C'était le premier half pour mon frère, il m'avait mis 15 mns sur le M de La Ramée 15 jours avant, là il ne me met que 7 min... peut être que sur un ironman je finirai avec lui... on verra plus tard!!
Flo257
Flo257
Sportif
Sportif
Nombre de messages : 55

Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !! Empty Re: Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !!

Jeu 9 Oct 2014 - 19:53
BRAVOOOOO Sophie tu m'épates Wink
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !! Empty Re: Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !!

Ven 10 Oct 2014 - 9:57
Clair !!! Trop Bravo  Very Happy !!!

Depuis les 40 des citadelles, à chaque résultat de Sophie, je dis "respect" !
En plus avec le 73 des Templiers en objectifs... Je dis "super respect" ! J'espère que tu nous en fera un résumé aussi bien que celui-là.
franckysson
franckysson
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 835

Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !! Empty Re: Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !!

Sam 11 Oct 2014 - 15:33
Bravo Sophie et Eric ! Félicitations à tous les deux pour ces belles perf' !
Sophie, tu auras eu un calendrier bien rempli pour cette 1ère année !! (Et c'est pas fini...)
Contenu sponsorisé

Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !! Empty Re: Natureman 2014...ou mon plus beau triathlon de l'année !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum