Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

IRONMAN Nice 2015 Empty IRONMAN Nice 2015

Lun 29 Juin 2015 - 13:19
IRONMAN Nice 2015 Nice110
IRONMAN Nice 2015 Nice210
IRONMAN Nice 2015 Nice310
IRONMAN Nice 2015 Mice410
carole
carole
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 695

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Lun 29 Juin 2015 - 19:29
Encore félicitation Sophie, victoire bien méritée ; va falloir que n'oubli pas de me donner tous les bons conseils que tu as suivi. Bravo Thomas aussi, mais toi tu es un habitué ! bonne récup à tous les deux . C'est quoi la suite ??
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Mar 30 Juin 2015 - 13:59
Merci Carole , voilà mon compte rendu

Après un peu de repos : petit compte rendu de Nice ☺️

Arrivés sur place le vendredi , on profite de la ville , du village expo , des boutiques sans trop de stress ... Un peu de pression à la dépose du vélo dans l immense parc à vélo , ça devient concret ! 😊

Dimanche : lever 4 h , un peu de marche jusqu au départ ... Arrivés au parc la pression monte d un coup , les visages sont un peu tendus , je laisse le sac de ravitaillement perso pour le sommet du col de l Ecre en oubliant dedans mes bidons pour le vélo 😁...
On se dirige vers la plage . Dernier bisou à Thomas avant de le voir disparaître au milieu des bonnets bleus. Je suis très émue de vivre ce moment . J ai tellement vu le départ natation en vidéo que d y être me paraît grandiose ! ☺️
6h30 départ donné , me voilà dans le banc de poissons , c est moins terrible que ce que je pensais , j arrive à pas mal nager ...
Mais au bout d' une grosse 1/2 h , début du mal de mer , et là , fin de natation très très pénible pour moi ! Digne des pires souvenirs de plongée 😳😁
Je sors en 1h43 , vraiment déçue . Même si je ne suis pas une bonne nageuse , je pouvais viser 1h30 !
Transition 6' ...
Quand je prends le vélo je sens que la natation ne m a pas trop entamée . Je ne pourrais pas gérer mon allure en fonction du cardio puisque je l ai oublié à l hôtel 😁😳 ( 2 eme boulette ) . Je ferai donc à la sensation ...
. Et là pour moi 180 km de bonheur , j étais bien du début à la fin , le parcours était magnifique . Des concurrents très sympas de toutes nationalités avec qui échanger 2 ou 3 mots ( mon anglais est un peu succinct surtout après quelques heures d efforts 😉 )
Mon sandwich et mes bidons récupèrés au col de l Ecre , bonne gestion alimentation / boisson , pas de problèmes digestifs ...
7h35 ça peut toujours s améliorer mais c était vraiment le mieux que je pouvais faire avec mon niveau actuel 😊
J arrive à la fin du vélo sur la promenade des anglais et là je vois le millier de coureurs qui ont commencé la course à pied .Je prends un coup sur la tête à l idée de devoir faire un marathon ! 😳
Je descends du vélo pliée en 2 comme une mamie , le dos tout raide . Un bénévole me dit de marcher un peu , que ça va passer . Ce que je fais jusqu à poser mon velo et en effet ça passe , je retrouve mon dos et les jambes ( mystères du corps humain 😀 )
Transition 6' à nouveau

Départ course à pied , mon idée est de courir entre les ravitaillements et marcher le temps du ravitaillement pour boire du coca . Il fait chaud , mais de quoi se rafraîchir sur le parcours , des douchettes qui font du bien ! Je suis contente de voir Thomas à mon 1 er et 2 eme tour , ça me rebooste un peu ! Il sera après à chaque fin de boucle pour m encourager 😊
Le dernier semi est très éprouvant , j ai des crampes au dos et aux abdos ( je crois que je vais me mettre au gainage 😁) , je maintien mon rythme trottinant entre les tentes ravito . Les 3/4 des gens autour de moi marchent mais chacun sait qu il ira au bout , les proches sont là pour les suivre , la dernière boucle on sent l émotion à fleur de peau de tout le monde ...

Enfin la finish Line ! Je ne connais pas mon temps marathon ( fin de batterie de ma montre ) mais je sais qu il est meilleur que mon tout premier à Toulouse en 2007 ( 5h00 !) Que de chemin parcouru !
Thomas est à l arrivée , une grande émotion et beaucoup de bonheur ( oui oui là c est le moment nunuche 😉 ! )

Quand j ai eu l idée de faire un IM , j ai entendu plein de choses : c est beaucoup de sacrifices , au moins 1 an de préparation, 15 h de sport c est le minimum !
Ma préparation a été de 6 mois , 10 h en moyenne par semaine ( avec 2 stage Espagne et La Londe ) sans me blesser , sans être fatiguée , en prenant beaucoup de plaisir dans ce que je faisais . Souvent des moments de découragement à vélo mais ça valait la peine !

Je pense que le tout est question d équilibre , bien se connaître , d être bien accompagné et de garder une pratique sportive en accord avec tout le reste de sa vie ...
Bon j avoue quand même que cette année j ai eu du mal à lire tous les livres de la rentrée littéraire ! 😉☺️J ai l été pour me rattraper ! 😊

Prochain challenge : 1 er cross triathlon au natureman 😊
PapyTong
PapyTong
Pro
Pro
Nombre de messages : 297

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Mar 30 Juin 2015 - 14:36
Super !!!! 
Vraiment un grand Bravo !!!!  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Et MERCI pour le Compte Rendu ! 
Perso, je garde ça dans le coin de la tête pour le jour où je me lance !
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Mer 1 Juil 2015 - 10:02
mais bon y a un bug sur mes résultats je n'y suis plus du tout ... et même ce que je vois plus haut sur ce qu'à posté JM il y a marqué DQ ...bizarre
Je ne comprends pas
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Jeu 2 Juil 2015 - 6:46
Vraiment toutes mes félicitations Sophie ! Et ca fait plaisir d'entendre enfin quelqu'un qui a pris plaisir (toute proportion gardée...) sur son IM !!!
Je te rejoins à 100% sur ton approche de la pratique/préparation en triathlon : d'ailleurs je ne suis sûrement pas assez présent dans la vie du club, en tous cas beaucoup moins qu'à une autre époque, mais le cœur y est. La vie de famille, le travail, et un sport, le triathlon, plutôt exigeant....... L'an prochain sera peut être pour moi aussi l'année IM...
Encore BRAVO !!!!!! cheers

Pour ton classement (DQ) , laisse tomber, l'essentiel est ailleurs !!!!!!! Wink Very Happy
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Jeu 2 Juil 2015 - 10:18
merci :-)

j'ai reçu un mail de l'organisation en réponse à ma contestation : je suis disqualifiée pour cause de carton à vélo et pénalité non effectuée

sauf que :
1 je ne vois pas pourquoi j'aurais eu un carton
2 je n'ai jamais vu d'arbitre
3 évidement que si je l'avais vu j'aurais fait les 5' de pénalité je n'étais pas à ça près

bref...je suis dégoutée
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Ven 3 Juil 2015 - 17:24
Tu fais la course pour toi. C'est naze en effet mais c'est malgré tout un challenge perso.

Et pour répondre à Kris, quand j'ai fait le mien, j'ai aussi pris mon pied....
Eric1970
Eric1970
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Ven 3 Juil 2015 - 18:49
Carton ou pas carton ,bravo Sophie nous savons que tu as franchi la ligne.


 Je respecte les arbitres mais il peuvent se tromper c'est humain.......


Encore bravo ,question à quand le prochain?
manugel
manugel
Vétéran
Vétéran
Nombre de messages : 159
Age : 46

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Mar 7 Juil 2015 - 13:39
Bon voilà : mail de l'organisation ironman : c'est une erreur d'arbitrage je vais être réintégrée dans le classement Very Happy bounce cheers

merci à jean marc !
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Mar 7 Juil 2015 - 16:04
manugel a écrit:Bon voilà : mail de l'organisation ironman : c'est une erreur d'arbitrage je vais être réintégrée dans le classement Very Happy bounce cheers

merci à jean marc !
A priori, je n'y suis pour rien. Sans réponse à ce jour, j'ai renvoyé un mail ce matin même à la CRA CA, et je viens d'avoir la réponse suivante : l'arbitre principal est en déplacement, et fera les vérifications à son retour... Donc, pour moi, ce n'est pas vraiment réglé.

La réponse que tu as eue, Sophie, vient de l’organisateur, qui dit que c'est une erreur de l'arbitre, alors que la CRA ne semble pas au courant encore... Tout cela est un peu bizarre quand même.

En tous cas, j'espère que le carton n'a pas été donné à Linda Guisoneau (dossard 052), car elle finit 1ere de sa catégorie et décroche sa qualif pour Hawaï. Bravo à elle !

Sophie, pour le pretium doloris  Crying or Very sad , tu devrais demander un dédommagement à l'orga... Je sais pas moi, une invitation pour l'épreuve de 2016 par exemple ! (et si tu n'es pas dispo le 5 juin prochain, je connais quelqu'un que ça intéresse !!!   clown clown clown )
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Mer 8 Juil 2015 - 20:18
Et voilà, c'est rentré dans l'ordre. Bravo Sophie !!!

IRONMAN Nice 2015 Nice211
Contenu sponsorisé

IRONMAN Nice 2015 Empty Re: IRONMAN Nice 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum