Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eau sale....

+5
lolo
CHICKEN RUN
GG
Sylvain
Cyril M
9 participants
Aller en bas
lolo
Newbie
Newbie
Nombre de messages : 5

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Mar 21 Oct 2008 - 17:33
je vous reponds sur le lac

les valeurs sont pas affichés puisque tu ne peux pas nager interdiction

mais comme il y a de la navigation sur le lac avec les bateaux ou planche a voile ils sont tenue de faire des analyse chq semaine
et il suffit de connaitre une personne dans ce service pour te donner les resultats

une eau ou tu ne vois pas ne veux pas dire quelle est sale

tu chopes plus de saloperie en piscine que dans les lacs
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Mar 21 Oct 2008 - 17:42
lolo a écrit:je vous reponds sur le lac

les valeurs sont pas affichés puisque tu ne peux pas nager interdiction

mais comme il y a de la navigation sur le lac avec les bateaux ou planche a voile ils sont tenue de faire des analyse chq semaine
et il suffit de connaitre une personne dans ce service pour te donner les resultats

une eau ou tu ne vois pas ne veux pas dire quelle est sale

tu chopes plus de saloperie en piscine que dans les lacs
Enfin ... si.

C'est la différence entre sale et polluée cool Je blague, on s'est bien compris.

Par exemple, on trouve actuellement dans la Seine des poissons qu'on n'y avait plus vu depuis des décennies. La Seine est sale des alluvions qu'elle transporte, mais la qualité de l'eau est meilleure que depuis bien des années.
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Mar 21 Oct 2008 - 17:53
GANDALF007 a écrit:SYL20, si ça continue, faudra qu'ça cesse !!! Eau sale.... - Page 2 Icon_rolleyes

PS : Lolo, j'ai l'impression qu'elle a une tenue du TOAC : dernière licenciée chez vous ? Very Happy
Et en plus, elle court, elle court, elle s'arrête jamais..... bounce
Sylvain
Sylvain
Pro
Pro
Nombre de messages : 274
Age : 32

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Mer 22 Oct 2008 - 10:37
GANDALF007 a écrit:
GANDALF007 a écrit:SYL20, si ça continue, faudra qu'ça cesse !!! Eau sale.... - Page 2 Icon_rolleyes

PS : Lolo, j'ai l'impression qu'elle a une tenue du TOAC : dernière licenciée chez vous ? Very Happy
Et en plus, elle court, elle court, elle s'arrête jamais..... bounce

Je vois que tu l'as observée assez lontemps pour pouvoir dire qu'elle s'arrête "jamais"... Combien t'as regardé une heure; deux???
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Dim 3 Mai 2009 - 14:25
Lu sur le site du Triathlon Club de Carcassonne, suite au triathlon de Montpellier:

http://www.tccarcassonne.com/wp/index.php/2009/04/29/le-tcc-courageux-sur-le-triathlon-de-montpellier/#more-895

Triathlon Club de Carcassonne a écrit:.............
A l’inverse des précédentes éditions, une météo dantesque avec des trombes d’eaux à tel point que les organisateurs se sont vus obligés d’annuler les courses avenir, le super sprint et la finale de l’après- midi.
Comme chaque année par contre, l’eau du Lez sentait bon l’égout…
................
entre temps nous apprenons que Thibauld, Max A, Julien et Manu sont malades pris de nausées, Adeline avait des soucis de peau dimanche… il est à craindre que la très mauvaise qualité du Lez puisse être en cause. Le club se rapproche de l’organisation pour remonter les infos et tenter d’obtenir des réponses. La qualité de l’eau du Lez permet -elle d’y réaliser l’épreuve de natation?

Ca craint beuh
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Mar 5 Mai 2009 - 17:52
ouaip pas très folichon tout ça... Sad
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Mer 6 Mai 2009 - 20:08
ON PEUT ATTRAPER LA LEPTOSPIROSE A LA PISCINE DE PORTET ? J'ai les yeux qui piquent...
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Dim 7 Aoû 2011 - 20:30
merd' je viens de tomber sur ce post ... ben je crois que je vais aller voir mon toubib, 2 semaines après nailloux, j'ai eu les symptomes decrits sur le site en lien et depuis 15 jours j'enchaine les montées de fievre et les courbatures Suspect
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Lun 8 Aoû 2011 - 17:19
Mon Toubib à Plaisance n'a vu qu'un seul cas de Leptospirose attrapé sur les bords du Touch par un pécheur dans sa carrière de 30 ans.
Je pense que c'est très rare, mais très dangereux ....d'autant que comme c'est rare, il est difficile (pour les toubibs) de penser à cette maladie. Après ça se détecte par une simple prise de sang et ça se soigne. En ce qui me concerne, je me suis fait vacciner. 3 injections non remboursées de 45 € à 6 mois puis 1 an d'intervalle je crois...(mais je suis un peu parano peut-être ?)

Et je nage 1 à 2 fois par semaine à la Ramée...

Cyril
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Lun 8 Aoû 2011 - 17:32
gwen
gwen
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 149
Localisation : Plaisance du Touch
Spécialité : la sieste et le single malt

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Ven 19 Aoû 2011 - 17:16
En tout cas sur la Ramée voilà ce que j'ai trouvé sur la Dépêche: a priori c'est plus une histoire de sécurité.

"Baignade interdite également au lac de La Ramée, où se rafraîchissent l'été des milliers de Toulousains. « Je viens depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème, raconte Sandra, maman de deux petits garçons affublés de brassards orange. Contrairement à la piscine, ça ne coûte rien, et en plus ça ressemble à la plage. » Jacques, ancien fonctionnaire de police, a toujours vu des gens se baigner dans le lac. Il exhorte les nageurs à la prudence : « A La Ramée, vous avez pied pendant quatre ou cinq mètres et tout à coup, il y a une profondeur de 3 ou 4 mètres. » Pour l'heure, l'absence de surveillance - au Grand Toulouse, dont dépend le site, on estime qu'elle est difficile à mettre en œuvre - empêche le classement de La Ramée en eau de baignade. Seulement trois lacs sont aujourd'hui ouverts au public en Haute-Garonne : Saint-Ferréol, Caraman et L'Isle-en-Dodon."
edouard
edouard
Pro
Pro
Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Tournefeuille
Humeur : Raisonnable, toujours

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Mer 24 Aoû 2011 - 8:10
Session de nettoyage à la Ramée Dimanche 18 septembre à 9 heures : Projet Aware Padi: nettoyage du lac de La Ramée 2011

--> http://www.argonaute.eu/fr/2011/08/23/projet-aware-padi-nettoyage-du-lac-de-la-ramee-2011/
Kris
Kris
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 309
Age : 47
Localisation : Villate City
Spécialité : La pancarte ...
Humeur : Yellowww !

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Mer 24 Aoû 2011 - 11:34
edouard a écrit:Session de nettoyage à la Ramée Dimanche 18 septembre à 9 heures : Projet Aware Padi: nettoyage du lac de La Ramée 2011

--> http://www.argonaute.eu/fr/2011/08/23/projet-aware-padi-nettoyage-du-lac-de-la-ramee-2011/

Trés bonne initiative !!!! cheers
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Mer 24 Aoû 2011 - 18:13
c'est clair...Si on ne protège pas nos espaces vert c'est la mort...Quand je vais à la Ramée, je ne fais pas pipi dans l'eau. Je garde tout dans la combi ;-)
GG
GG
Admin
Admin
Nombre de messages : 1561
Age : 61
Localisation : Colomiers
Spécialité : déjà, c'est pas la natation ...
Humeur : ça va le faire !

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Ven 7 Oct 2011 - 10:21
Je ne sais pas si vous avez fait gaffe, mais pour le tri de La Ramée, le TUC Triathlon a publié sur son site les analyses de l'eau du lac: http://www.triathlondetoulouse.com/images/stories/2011/sanitaire/rapportanalysedeseauxdebaignadeslarame2011.pdf

Je vous joins le document.

L'eau est conforme aux normes officielles des eaux de baignade.
Fichiers joints
Eau sale.... - Page 2 Attachment
rapportanalysedeseauxdebaignadeslarame2011.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.9 Mo) Téléchargé 1 fois
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Ven 7 Oct 2011 - 11:16
très intéressant. Je pense que c'est une bonne idée.
Toutefois, ces 2 tests ne sont peut-être pas suffisants... En tout cas j'y ai nagé tout l'été et suis bien content de voir que l'eau était à 25 ;-)
Contenu sponsorisé

Eau sale.... - Page 2 Empty Re: Eau sale....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum