Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

+15
Seb.69
christophe l
Manu_S
rednights
froggy
Valérian
Cédric B.
PapyTong
CHICKEN RUN
carole
Domie
franckysson
Mehdi
Caro
thierryung
19 participants
Aller en bas
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Triathlon de Toulouse La Ramée M

Sam 17 Sep 2016 - 22:19
Un petit CR à chaud parce que j'ai passé une chouette journée.

Après plus de 15 ans d'arrêt du sport (ex skieur / escrimeur) suite à un accident de la route, en septembre 2015 je tente un S à la Ramée, pas terrible du tout. Mais le triple effort c'est toujours mieux que le simple voir le rien-du-tout effort.
Je découvre plus tard Portet Tri et cette géniale équipe. Ca donne envie d'aller plus loin.
Je sais pas nager, à peine pédaler, pas coureur pour un sou, mais bon, tout s'apprend. Même à 46 balais. Ca prendra plus de temps.

Juillet 2016, une idée débile, faire un M Altriman, pour découvrir ses limites du moment. Catastrophique mais pas d'abandon. J'aime pas abandonner.
Au moins je sais que la montagne, ça me gagne pas. Mais il me fallait voir et j'ai vu mes limites et compris le travail à accomplir pour la suite.

Septembre 2016, me revoici à la Ramée sur un M. Tant qu'à faire, soyons fou.
3eme tri de ma vie en 1 an je persiste sur le M, des fois je me dis que je suis con. On a qu'une vie.
Je me sens plus en confiance cette fois ci.

La nage : j'espérais que ces centaines de longueurs en bassin payeraient cette fois ci. Combi sans manches, parfait pour moi. Départ tranquille, j'attend la chauffe pour poser ma nage ... jusqu'à que je prenne un pied dans la gueule d'une force à me démonter la machoire, tomber les lunettes. Je perds tout repère, ça m'a séché. Brasse, crawl, brasse, crawl, j'ai qu'une envie, que ça finisse. Déçu.

Le vélo : ben le M de la Ramée c'est un festival de supersoniques. C'est plat, ça roule vite, très vite. Je cherche des paquets à drafter, soit ça va pas assez vite, soit ça va trop vite. Je fais mes 5 tours quasi seul. Bec de selle, tout sur les cuisses, je sais que je vais le payer mais tant pis.

La cap : mon pire point à travailler. Comme prévu, mes cuisses ont chauffé, les crampes sont arrivées. Ca pique mais on est là pour terminer. Heureusement il ne faisait pas trop chaud.

J'avais envisagé / espéré 3h, y a pas encore les résultats mais je crois avoir fait 3h04, soit plus d'1h de moins qu'Altriman.
Si c'est le bon timing, je suis happy.

Du coup, enchainer avec le SwimRun les cuisses pleines de crampes, c'était bien fun. Mais trop bien.
Chouette journée.

On continue.
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Re: [17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

Dim 18 Sep 2016 - 6:58
Bravo pour le courage, et la prise de recul !
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Re: [17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

Dim 18 Sep 2016 - 8:41
OK Thierry, tu te forges un bon mental, plutôt important en tri !

De mon côté, j'ai frisé pour la première fois en 14 ans de tri mon premier abandon après cette chute (tout-seul-comme un-grand-pas-besoin-des-autres), mais relevé, en un seul morceau, vélo OK, c'est reparti. Bon, avec la larme à l'oeil quand même sur la CAP... Mais quand même bien satisfait au final d'avoir tenu, et finalement de n'avoir perdu qu'une 30aine de secondes. D'accord, très mauvaise nuit à ne pas pouvoir bouger dans le lit, et avec l'impression d'être passé sous le rouleau compresseur ce matin.
Il n'y aura pas de S CLME pour moi cet aprèm (c'est pas un vrai abandon, hein !).

Côté course, rien de bien nouveau. Natation difficile (manque d'entrainement), j'ai bu la tasse 2 ou 3 fois avec les vagues sur le retour, pas très à l'aise bien que ce ne fut pas trop la bataille... Vélo, malheureusement pas de groupe formé à l'avant, on a roulé à deux avec Gino du TTM, mais fatiguant (et nettement insuffisant) comme "groupe" ! Jusqu'à la chute bête, la roue avant qui s'échappe dans le 1/2 tour face à l'école primaire. Gino, derrière, en profite pour me rouler sur la tête, pas grave, j'ai un casque, et se retrouve dans un groupe de un... Moi, je reprends un petit groupe, mais ça ne roule pas vraiment, et il faut lever le pied devant pour que quelqu'un derrière prenne le relais : pas très efficace.
La CAP, difficile au début, avec une douleur à la jambe qui s'estompera au 4e km, évidement ça cuit bien sur l'épaule et la fesse encore. 4 ou 5 places perdues dans les 2 derniers kilos, mais bon... 39e noté sur la petite fichette (lamentable d'avoir fait 45 mn de queue pour son temps final, pas d'intermédiaires, nul). 24 places de moins que l'an passé, mais près de 2 mn de plus. Bon, j'ai quand même 1800m à la nat... Le tri était très probablement moins relevé que l'an passé, moins de TTM notamment il me semble.

Pour les moins, je dirais :
* La carte postale avec les temps inter, c'était bien, la fichette de cette année nulle.
* Le poste de secours : bon, un certain manque d'organisation, je me suis présenté 4 fois à la tente avant de pouvoir enfin recevoir quelques soins, bien 2 heures après mon arrivée. Probablement efficace pour la gestion des urgences sur le parcours, moins bien pour soigner les bobos.
* La route d'année en année plus défoncée (mais voir les plus).
* Le passage sur le sable, pas terrible (quand on souffre déjà), et j'imagine Thierry avec des crampes ici !

Pour les plus :
* Rien de particulier, ou plutôt tout le reste, d'un niveau haut de gamme, notamment un parc à vélo exemplaire. Thierry pourra faire la comparaison avec l'altriman par exemple... Le Ventouxman pourrait aussi y puiser des (bonnes) idées. Spacieux, moquette, allées larges...
* La route : curieusement, je n'ai pas du tout été embêté par la dégradation de la route cette fois. Le sachant, et en prenant bien à droite sur le lac des pêcheurs, pas de souci. Il faut dire qu'il n'y avait aucune voiture gênante sur le côté, route parfaitement dégagée. Reste juste la barrière à la montée du cratère, comme point dangereux, mais avec un bénévole à poste.

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Dscf2110
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Re: [17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

Dim 18 Sep 2016 - 9:05
Pascal a écrit:Petite question JM : c'est toute l'équipe qui nage en combi ou personne ou chacun fait ce qu'il veut?
En gros je sais que toute l'équipe doit être habillée avec les mêmes fringues mais est-ce pareil pour la combi?

Non, pas de souci pour la NAT ! Chacun comme il veut, sauf le bonnet.
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Re: [17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

Dim 18 Sep 2016 - 9:07
Patrick a écrit:Salut à tous,

On se donne RV ? Où, à quelle heure ? Quelqu'un récupère les dossards pour tout le monde ou pas ?

Chacun récupère son dossard (sa licence chacun aura pris soin de présenter).

Pour le RDV, à peu près à l'ouverture de l'AT... Bon, les filles et Carole en particulier, ne sont jamais en retard...
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Re: [17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

Dim 18 Sep 2016 - 9:12
CHICKEN RUN a écrit:Au 11 septembre, et fin des changements :

S CLME :


Équipe 1 : Caroline NECTOUX, Carole BOUFFARD, Patrick CODRON, Kevin TRESSENS
Équipe 2 : Sébastien SOULIE, Sébastien ALAZARD, Cyril FUENTES, Valérian VERDIER, Jean-Marc POULET
Équipe 3 : Mehdi EL MALKI, Cédric BENOIST, Pascal ROLLOT, Eric LANASPEZE, Julien HERVOUET
Équipe 4 : Olivier TORRES, Christophe LENFANT, Christophe LACOMBE, Guillaume NISSOU, Franck MEUNIER

Attention, les équipes PORTET TRI ne sont pas mélangées, et partent les unes après les autres.
Ne vous trompez pas de nom d'équipe.

Pour PORTET TRI 2 : vraiment désolé, mais je suis forfait pour tout à l'heure, trop cassé...
Pour Portet TRI 3 : Mehdi était très incertain hier soir après le M (mal au dos)...
froggy
froggy
Pro
Pro
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Tournefeuille

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Re: [17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

Dim 18 Sep 2016 - 17:03
De mon côté, inscrit sur le S en individuel et super heureux de retrouver cette ambiance de départ, en plus le soleil était de la partie.
Après hésitation, je décide de partir sans combi (la hantise d'avoir à enlever la combi à la transition). Nage bof, bof, l'impression de trainer, d'avoir aucune énergie, mais plus ca va, mieux ca roule et je le suis senti à l'aise après le passage de la 2eme bouée.
Vélo très sympa, bonnes sensations, en fait, j'étais juste content d'être là et j'avance pas mal. Pas vraiment trouvé de groupe pour drafter, mais bon, ca m'a pas dérangé, sauf sur les parties un peu plus à découvert du vent.
Puis vient la CAP, et bizarrement, ca part pas mal, les jambes répondent et les tendinites semblent muettes. Passé le 1er km, je prends du plaisir à courir, ca faisait longtemps que j'avais pas eu cette sensation de plaisir. Bref, très content de mon 1er et unique tri de la saison, et très content aussi d'avoir croisé quelques membres du club qui m'ont encouragé. 
Pour nous la machine à imprimer les résultats était en rade et j'avais pas envie d'attendre les résultats sur place. Par contre, bizarrement, j'ai 860m sur la montre pour la nage. et 21,5km pour le vélo et 5km pour la CAP.
CHICKEN RUN
CHICKEN RUN
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 1962
Localisation : Toulouse

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Re: [17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

Dim 18 Sep 2016 - 17:35
Les résultats du M sont en ligne sur le site, inutile de regarder les temps intermédiaires, tout est archi faux...

Quelques photos du tri...
PHOTOS
Pascal
Pascal
Pro
Pro
Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Cugnaux

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Re: [17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

Lun 19 Sep 2016 - 8:25
Très belle épreuve "club" ce sprint en CLME. J'en garderai un excellent souvenir  Very Happy
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Re: [17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

Lun 19 Sep 2016 - 10:07
froggy a écrit:Vélo très sympa, bonnes sensations, en fait, j'étais juste content d'être là et j'avance pas mal. Pas vraiment trouvé de groupe pour drafter, mais bon, ca m'a pas dérangé, sauf sur les parties un peu plus à découvert du vent.
Faudra mettre des panneaux de villages aux points stratégiques la prochaine fois  Twisted Evil
thierryung
thierryung
Pro
Pro
Nombre de messages : 464
Age : 54
Localisation : Roques

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Re: [17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

Mar 20 Sep 2016 - 8:02
Contenu sponsorisé

[17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes ! - Page 4 Empty Re: [17/18 Sept. 2016] TRIATHLON DE TOULOUSE - LA RAMEE 2016 : inscriptions ouvertes !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum