Forum du Portet Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Patrick
Patrick
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Plaisance
Spécialité : CaP
Humeur : de rire

semi de Tournefeuille - 6 octobre Empty semi de Tournefeuille - 6 octobre

Dim 6 Oct 2013 - 10:46
Temps idéal ce matin pour le semi, couvert pas trop chaud pas trop froid pas trop de vent.

Départ de chez moi en courant pour le petit échauffement, arrivée sur place un petit quart d'heure avant (j'avais pris mon dossard la veille), un peu d'attente et hop, nous voilà partis, mes 1500 copains et moi.

Ca part vite devant, j'essaie de ne pas m'emballer, les 2 premiers kilos se font quand même en moins de 4 minutes, je calme un peu pour trouver un rythme de 4 min pile au kilo.

On passe dans la Ramée, autant dire que je connais chaque centimètre du parcours, mais bon je ne suis pas venu pour le dépaysement, et c'est plutôt un avantage... Je garde le rythme de 15 km/h, perds quelques secondes aux ravitos (sur lesquels on ne trouve pas de boisson énergétique, pas top, je ferai tout à l'eau avec un mini bout de banane au 8ème kilomètre), je passe le 10 km en 40 min 08, il va falloir tenir. Je m'accroche aux coureurs devant moi, certains faiblissent, je me retrouve tout seul, en rattrape d'autres... Je suis toujours à 15 km/h, mais ça devient un effort de les tenir. Les kilomètres passent, 14, 15, 16, je commence à décompter ce qui reste, ça sent la fin. A partir du 18ème, j'essaye d'accélérer, mais avec la fatigue je ne parviens qu'à continuer à tenir le rythme, en gagnant peut-être quand même quelques secondes par kilomètre. Et c'est la fin en 1h24min12s à mon chrono, j'aurais tenu les 15 km/h, mais je ne suis pas passé sous les 1h24.

Petite discussion avec Edouard après l'arrivée, il m'apprend ses déboires du matin, et retour en courant à la maison, pas trop vaillant, petit rythme !

L'objectif de 3 heures au marathon va être dur à tenir, je suis bien entamé, et il faudra faire le double, même si ce sera à un rythme moins soutenu.

En attendant, record du semi battu, forcément, pas d'arrêt buisson, le régime sans résidus a bien marché !

A bientôt,

Patrick
rednights
rednights
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 554
Age : 50
Localisation : pas loin derrière
Spécialité : la pizza et les croque-mr
Humeur : la patate !!!

semi de Tournefeuille - 6 octobre Empty Re: semi de Tournefeuille - 6 octobre

Dim 6 Oct 2013 - 12:26
joliiiii !
Cyril M
Cyril M
IronMan
IronMan
Nombre de messages : 2139
Age : 50

semi de Tournefeuille - 6 octobre Empty Re: semi de Tournefeuille - 6 octobre

Lun 7 Oct 2013 - 16:48
je suis déçu par le non arrêt buisson mais te félicite pour le chrono.....
Contenu sponsorisé

semi de Tournefeuille - 6 octobre Empty Re: semi de Tournefeuille - 6 octobre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum